Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : Info à vérifier, mais j'ai le souvenir qu'on me disait petite que si je ne prenais pas soin de mes dents de lait, ça risquait d'abîmer les bonnes dents. (comment ? pourquoi ? aucun souvenir, faudrait que je cherche si c'est seulement vrai ^^)
ici elle le fait elle-même, puis on "vérifie" en repassant au besoin.

On s'est baladées dans la brocante du quartier toutes les deux (mon mari est de garde jusqu'à demain) et c'était chouette. Les vendeurs étaient étonnés qu'elle ne réclame rien et dise juste "oui", quand je disais "on continue", même si elle avait un truc en main. :happy: (en même temps, si c'était pas le cas, ça serait l'horreur, j'ai un seuil de tolérance assez bas à ce genre de truc :shifty:)
On lui a trouvé un petit piano + micro, elle a l'air de bien kiffer, quelques livres et une barbie (oui, tout à fait) pour remplacer celle qu'elle a reçue à son anniv' et qui a déjà rendu l'âme. Elle est consignée dans la baignoire pour le moment ^^
Et moi j'ai trouvé la blinde de bobines de fil Gutterman à 10 cents, je suis bien contente. :dowant:
Après la sieste, je vais aller voir si la vendeuse est toujours là et prendre ses autres bobines :coiffe:

Instant propreté : ma puce ne veut plus mettre de langes la nuit depuis +- 5 jours.
On a dit ok, elle a son pot à dispo dans sa chambre, du papier, elle répète chaque soir "je deviens grande, plus de lange, si je dois faire pipi, je me lève, je fais pipi, je frotte mon pépète et je retourne dormir"
Ca, c'est la théorie.
En pratique elle fait pipi chaque nuit dans sa culotte :shifty:
Du coup je lave : son pyjama, son drap du dessous, l'alèse + souvent le drap housse qui est mouillé, parfois même la couette. Et ça fait beaucoup. Donc je me demande si je la laisse continuer en attendant son déclic, et en faisant des lessives en attendant (puisque chaque soir, elle re dit "non, pas de lange, je suis grande") ou alors, je remets un lange et je lui dis qu'on réessaiera plus tard ? :hesite:
Quelle est la meilleure attitude ?

Ce matin, elle jouait avec son livres d'autocollants, et puis j'entends : " B-O-N-N-E F-E-T-E P-A-PA", je vais voir, elle venait de lire les lettres majuscules du haut d'une page.
Elle me demande de dire les différents mots, pas les lettres, donc je le fais. Puis, elle essayait de retenir/répéter/photographier les mots et elle m'a dit qu'elle était triste de ne pas savoir lire les mots, juste les lettres.
Je ne sais pas trop comment réagir ? D'une part, elle est toute minus, donc je ne sais jamais où se situe la frontière à ne pas dépasser pour ne pas la brusquer, et d'autre part, je ne suis pas instit', je ne connais pas les techniques pour aider à accéder à la lecture. Ni même si c'est souhaitable si petite ? :hesite: Là, j'essaie de lui montrer que les syllabes se disent de telle manière, mais je ne sais même pas si ça va l'aider ou pas ? Elle essaie de "lire" ses livres à ses doudous, et ça finit en petite colère parce qu'elle ne "comprend" pas les mots.
Je prends les idées aussi !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Pour la lecture, j'aurais tendance à te dire de suivre son rythme, si la lecture vient déjà et même si c'est tôt, c'est qu'elle est prête, c'est le moment où toute son attention est portée dessus donc autant y aller. Tu peux trouver des ressources en ligne pour t'aider sur la méthode par exemple en te renseignement sur des blogs qui font l'IEF. J'avais lu par exemple qu'il vaut mieux dire le "son" de la lettre, plutôt que la lettre : le L vaut mieux dire "ça, ça fait lllle" (en insistant sur le son, donc :lunette:) plus que "aile" (on se comprendre n'est-ce pas?). De cette façon elle comprendra peut-être le rapport son/lettre ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Pinceau_ les caries des dents de lait peuvent se transmettre aux dents définitives alors qu'elles sont encore dans la gencive je crois. :annoyed:

@Bree_ je me suis contentée de suivre le rythme de grand Doc. Quand il me disait "maman M-A ça fait quoi ?" ben j'allais pas lui répondre un truc faux donc je disais "ça fait ma" et j'en restais là. Puis il a commencé à me demander quels étaient les sons des lettres et à partir de là il a commencé à déchiffrer seul sans autre intervention de ma part. Fais gaffe, dans 3 ans 1/2 elle attaque Harry Potter ta fille ! :cretin:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
Je déborde d'énergie en ce moment (et parfois je m'effondre pour deux heures de sieste), ça fait du bien ! Ce matin on a fait une grande balade dans un très beau parc que l'on ne connaissait pas, et cet après-midi on a enchainé avec une virée en centre-ville pour plein de chouettes petits achats : des espadrilles pour mon mec et moi, un livre et des petites choses pour le swap avec @LeeAnna_ :moqueur:, et de super jolis petits sarouels, pyjamas, et sweat pour grand bébé dans un dépôt vente que j'aime beaucoup (pour pas cher du tout !). Je suis contente, je trouvais la garde-robe mixte et principalement d'occasion que j'ai constituée assez complète mais un peu tristoune, la c'est plus tendance et rigolo sans pour autant être trop genré :banana:
Bon par contre j'ai régulièrement l'impression que le bébé essaye de faufiler sa tête par ma vessie pour sortir, et c'est moyennement agréable :lunette:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
Bon ben on a mieux dormi cette nuit, juste un réveil.... MAIS : notre copine la gastro nous fait la joie de nous rendre visite pour la 3ème fois depuis décembre !!! :mur:

Le pauvre il n'est pas bien du tout. Il a 39 de fièvre, vomi et chouine non stop.. Mon pauvre bébé !!!! :tears: j'espère que ça va vite passer. Pour la 1ere gastro nous avions dû aller faire réhydrater à l'hôpital.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Helloooo j’ai une question poussette pour celles qui ont une trio, à quel âge vous les avez passé dans la poussette « assise »? S. fait des crises inconsolables dans sa nacelle depuis plusieurs jours (alors qu’on l’a arrosé, mis du désherbant bio et qu’elle a été exposée au soleil) qui cessent instantanément dès qu’elle est dans nos bras ou sur nos genoux...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
On est arrivés ! Tout s'est bien passé sauf la première demi-heure dans l'avion, coincés au sol à suer, qui fut un carnage :cretin: hurlements inconsolables, il a fini par s'endormir dans mes bras pendant le décollage et ensuite c'est bien passé. Il est épuisé donc il dort depuis 2h30... on hésite à le réveiller pour pas trop le décaler quoi...

Ma belle-mère et ma belle-soeur sont au taquet, c'est trop rigolo, cet enfant n'est vraiment pas attendu ni aimé, ça fait de la peine :yawn:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
On profite bien du soleil de ce week-end ! Hier, moment au parc avec Jeannot et @Emil et c'était vraiment chouette ! Jeannot est beau comme tout et très fier de lui quand il fait un tour de manège 8). A refaire ! Ça m'a permis de me projeter avec un plus grand et j'étais épatée car il se débrouillait vraiment bien dans l'aire de jeux !

Aujourd'hui encore des balades et des rigolades. Mais nous accueillons également un nouvel invité : l'angoisse du 8ème mois ! A nous les couchers siestes et du soir bien galères :hello:. Une pensée pour mon copain qui le berce depuis 20min alors qu'il est bien fatigué. Je l'entends sombrer maintenant faut voir le transfert au lit..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes