Je viens de la mettre au lit et elle m'a beaucoup parlé de ma mamy, de la "boîte", de son inquiétude (elle est très inquiète à l'idée qu'on n'ait pas su mettre les jambes dedans, va savoir pourquoi..), elle parle de la fleur qu'elle a déposée dessus, et elle s'inquiète de ce que va faire ma tante (je trouve fou qu'elle se soit rendue compte d'elle même qu'elles étaient très proches..), et de détails auxquels elle pense encore (que pour descendre le cercueil, on a utilisé de la corde, je n'avais pas pensé à le lui expliquer..)
Bref, elle m'a encore dit qu'elle l'aimait beaucoup et qu'elle était triste.

J'imagine que c'est plutôt sain, elle extériorise, elle n'a pas peur de le faire, qu'il faut seulement du temps.. Elle n'en a pas parlé à mon mari les autres soirs, elle a attendu que ce soit moi ce soir..
Sinon, elle a encore joué une bonne heure avec sa copine du jardin

La pauvre enfant

Ma fille se jetait dessus en criant "je veux jouer avec toiiiiiii parce que t'es ma copiiiineeeeee"

Je crois avoir perçu du soulagement dans le regard de cette petite quand j'ai récupéré mon petit poulet pour aller préparer le souper (j'ose pas la laisser seule dans le jardin quand je suis dans la maison) et là encore, mode drama queen : elle a hurlé "je veux rester avec ellleeeeeeeeeee

"
Elle pousse tellement, elle a raison, elle est une grande fille.
Qu'est ce que je vais faire de moi, moi ?

(me laisser avoir par les sirènes du deuxième sans doute

ou l'envie va encore passer, revenir, repasser

purée même avec le coup du cycle passé j'y vois toujours pas plus clair

)