Le topic des parents et futurs parents

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Lapsa en formation ils nous répétaient toujours que les parents avaient tendance à surcouvrir leurs enfants plutôt que le contraire;) ( c'était dit de façon bienveillante pas pour critiquer)

On nous répétait que fallait évaluer les besoins du bébés comme du notre . Moi je te dirais que body pyjama c'est largement suffisant ( sans fièvre ni rien on les mettait en body pyjama dans les chambres d'hosto qui sont trop chaude certes mais pas irrespirable )
Après bébé en général sait vite se faire comprendre si il a trop froid ou autre.

Enfin je laisse les mamans te donner leur avis . ;) et ton récit était magnifique .

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Anne-ddf : ça me fait penser à une de mes collègues qui m’expliquait la dernière fois que sa première fille avait fait ses nuits à 4 mois car de toute façon elle l’a laissé pleurer et que maintenant (elle a 4 ans) elle l’enfermait dans sa chambre car sinon elle se relevait la nuit... j’ai trouvé ça tellement dur, avec mon mari (hormis chouinage d’endormissement) on passe pour des gros hippies qui donnent de mauvaises habitudes à y aller ou la prendre avec nous dès que besoin... elle va avoir un deuxième en août et compte appliquer la même technique que pour la première et nous elle m’a dit qu’il allait falloir qu’on investisse dans un king size si on finit à 4 dans le lit (5 avec le chat)... Peut-être mais au moins je le vis bien

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
On en peut plus...
Je ne sais pas si c'est deuzanzan mais c'est conflits sur conflits. Il fait que chouiner ou hurler des naaaan. Il refuse de manger. Sauf ce midi et il a bien mangé son goûter chez mes parents. Sinon on passe notre temps à jeter tous ses plats.
Je suis tout le temps à deux doigts de pleurer, j'ai la boule au ventre, même mon mari n'est pas bien vis a vis de cette situation. On ne s'amuse quasi plus.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Olala moi aussi j'ai pleuré en lisant ton récit @Lapsa

Je crois qu'on est dans le pic de croissance, enfin j'espère car sinon je ne sais pas ce que c'est hein. Il n'a pas dormi de l'après-midi, même pas en poussette et en écharpe c'était d'un sommeil très léger. Donc bon il tète du coup. A la PMI la puer m'a dit que le pic pouvait être à 15 jours de vie, certaines ont connu ça ?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon j'ai flippé ma race, ma poche s'était décollée au niveau de la plaie, j'ai compris seulement à ce moment-là pourquoi j'avais eu mal toute la journée dès que je faisais un mouvement (et particulièrement quand je portais Grenouille, vachement pratique). :halp: L'infirmière a essayé de la recoller tant bien que mal avec des pansements pour pas que j'aie à retourner aux urgences pour en faire mettre une nouvelle... Ca me soûle, je fais super attention depuis une semaine à pas prendre de douche, c'est hyper galère de me laver (surtout les cheveux) et il a fallu qu'elle se décolle quand même alors qu'on en a pas de rechange et que ça se vend pas en pharmacie apparemment :stare: Et du coup tout me dégouline dessus, c'est super, c'est pas comme si normalement la poche était là pour ça :top::sick: (je vous rassure c'est du lait qui coule :cretin:)

Et en plus Grenouille rattrape depuis 16h toutes les heures de pleurs et de padodo qu'elle n'a jamais faites depuis sa naissance, on a tout essayé et on n'en peut plus de se faire hurler dans les oreilles :goth: Je l'avais endormie contre moi tout à l'heure et au moment où j'allais la poser, mon mari a fait un boucan pas possible à la cave alors que toutes les portes étaient ouvertes et ça l'a réveillée :slap: Je lui ai gueulé dessus (à mon mari), non mais quelle idée de ranger la cave maintenant, à cette heure-ci ?!
Je sais pas si c'est nos deux sorties consécutives qui l'ont mises dans cet état mais putain ça me donne envie de me cloîtrer chez moi et de ne plus jamais la sortir où que ce soit. :goth::tears: Déjà que je ne vais plus me promener avec elle parce que je ne peux pas porter en écharpe à cause de la poche du drain (trop peur de tout arracher, surtout maintenant...), sérieusement si on peut même pas aller voir des gens chez eux je vais péter un plomb :tears:
(Poke @Emil j'ai pas le courage/temps de répondre à ton sms parce que j'ai juste envie de me foutre au pieu mais du coup si on se voit, ce sera chez moi si tu n'as pas trop peur :lunette: J'ai un jardin, des transats, du thé et des gâteaux, viens on est bien :cretin: Je te laisse y réfléchir mais sache que je peux venir te chercher/te ramener à la gare sans souci)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Week end sympa ici ! :happy: Poupouts a été vraiment chouette, cet aprèm elle a fait une méga sieste chez la belle-famille. Je suis allée la voir au bout de 2h30, quand j'ai ouvert la porte elle s'est mise à remuer, puis à demander "...maman ? :shifty:" puis "mamaaaan :tears: [mère de BS] a fermé la porte :tears:" et moi "oh elle a fait ça ? oh mon p'tit poussin c'est parce qu'elle ne savait pas que tu dors la porte ouverte... :calin:" ":crying: et moi pas appelé maman :crying:" "oui c'est vrai, bravo !" "mais moi j'ai pleuré" "oh t'as pleuré ? :tears:" "oui parce que je voulais un câlin :tears:" "oooooh :tears: viens là gros câlin :calin: :calin:" Moh elle a été trop sage :puppyeyes: ça m'a brisé le coeur de me dire qu'elle a pleuré solo dans son lit n'empêche.
Et là elle est au lit et ne semble pas vouloir me rappeler :hesite: (pour l'instant :hesite:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes