@Vlan. Oui c'était bien moi pour le ventre !
Je te rejoins totalement par rapport aux vêtements : trop serrée dans les pantalons d'avant la grossesse (la plupart ne ferme même pas

) mais mon ventre flotte dans les bandeaux des pantalons de grossesse. C'est un peu relou. A cela s'ajoute, pour les hauts, la problématique de l'allaitement. Quand je veux être un peu "bien habillée", j'ai trouvé ce truc : une robe boutonnée mi longue et un legging. Et pour rester à la maison, c'est jogging et débardeur d'allaitement (et bas de contention, la petite touche de glamour qui fait toute la différence. Avec la culotte de mamie et la maxi serviette hygiénique

)
Je retrouve quand même peu à peu mon corps : mon ventre dégonfle de jour en jour. J'ai regardé les photos que j'avais prises pendant la grossesse et donc je dirai qu'à accouchement J+16 j'ai le ventre que j'avais au 3ème mois de grossesse. Il me reste encore 5kg, j'en ai perdu 1 depuis la semaine dernière, donc je me dis que si ça continue comme ça, d'ici un mois j'aurai quasiment retrouvé mon poids de départ.
J'ai l'impression d'être très futile et superficielle à me surveiller comme ça

mais pour moi c'est hyper important cette question du physique et j'ai vraiment hâte de retrouver mon corps. Et d'ailleurs j'ai aussi hâte de reprendre le sport, mais là c'est clairement pas pour tout de suite.
D'ailleurs, pendant la grossesse, tout le monde m'a dit que je n'avais pris que du ventre, donc bah je les ai crus. Mais force est de constater que j'ai aussi pris des cuisses et du cul, puisqu'un de mes pantalons reste bloqué à mi-cuisse

(en vrai :

)
Et du coup, on fait les vases communicants avec Minette, puisque pendant que je perds du poids, elle en prend. Je suis allée la faire peser ce matin, elle est 3,330kg (elle est née à 3,030 : j'aime cette harmonie dans les chiffres

) et depuis lundi dernier, elle a pris en moyenne 20g/jour. Elle grossit donc correctement même si ça n'est pas une grosse mangeuse. Et l'infirmière m'a dit qu'elle était "vraiment belle"

(c'est un peu bête mais à chaque fois qu'on me le dit, je me sens fière

)