Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2017
318
3 199
214
32
J'ai passé la journée assise, parce qu'entre les vertiges et l'essoufflement j'arrive a rien.
Sauf que du coup, il s'avère que même assise a rien faire j'ai du mal a respirer je me sens essoufflé sans raison. J'ai quelques contractions apparemment également( j'viens de toucher mon ventre et il était dur et déformé, donc il s'avère que j'en ai que je ne sens pas forcément.).

Est que l'essoufflement (au repos) parait normal a un stade de 18-19SA ?

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Je viens juste poster pour me moquer de la moi d'il y a un mois qui disait qu'elle se sentait bien de continuer à bosser encore pas mal de temps : :moqueur:

Je dois retourner au bureau demain et j'ai absolument pas envie d'y aller, normalement ce serait mon dernier jour avant le congé maternité mais je me suis engagée à bosser encore deux semaines. C'est même pas le boulot qui m'ennuie... c'est les 2h de transport par jour de boulot. :lol:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@Martha Casserole oh :cupidon:
Ici aussi elle lève ses jambes et touche ses genoux, enfin surtout pour gratter l'arrière de ses genoux, pasmerci l'eczéma :evil:
Pour les acquisitions, ca dépend lesquelles: pour bien se tenir sur le ventre, elle a passé toute une période où elle levait juste la tête puis un jour elle a compris qu'elle pouvait aussi mettre ses bras.
Le retournement par contre ça s'est fait du jour au lendemain, enfin d'une minute à l'autre avec un effet slowmotion.
D'ailleurs elle a re réussi le dos-ventre complet ^^

J'aime bien ta réflexion sur peu importe qu'il fasse tel truc à 4,5 mois, 5 mois ou 6. C'est con mais j'arrive pas à me départir que c'est cool un bébé qui est en avance sur ses acquisitions ou du moins dans le "bon timing" alors que dans le fond, c'est quelque chose sur lequel on n'a aucune prise. C'est un peu fou quelque part que notre égo puisse être nourri par les acquisitions de nos enfants, comme si ça faisait de nous de meilleurs parents.

Pour le reflux, il m'est arrivé aussi de me demander si j'étais pas hypocondriaque par procuration et en même temps elle a eu des moments tellement difficiles (notamment le besoin d'être "bercée" en position verticale contre moi le soir et où je l'entendais avaler) que j'ai pas inventés.
En tout cas, on a aussi un effet "up and down", avec des périodes où ça va tellement bien que je me dis qu'on devrait arrêter son traitement (et où on a même essayé) et des périodes plus dures où elle régurgite plus en chouinant avant, où je l'entends plus souvent déglutir en faisant la grimace et où je me dis que son traitement lui fait plus rien, n'est pas adapté.
Pour les doutes permanents, je comprends totalement mais si c'est pas sur ça, ça sera sur autre chose, je pense.

Pour le sleep training, quand j'y pense, j'ai appliqué une sorte de 5-10-15, sans le 15, à ma sauce ou plutôt à celle de ma fille et aqlors qu'à la base j'étais complètement contre.
Je crois que si ça a marché chez nous c'est parce que je l'ai fait en mode pas trop rigide justement. Dans sa façon de pleurer, j'entendais si elle allait se calmer ou non (en général quand c'était pas le cas, ça allait crescendo), j'étais jamais sure à 100%. Et comme toi, y a eu des soirs où j'étais en mode ":tears: mon pauvre bébé qui pleure toute seule" et d'autre en mode ":bomb: pourquoi elle hurle comme ça, ça me saoule". Mais justement j'avais plus facile à supporter ses 5 à 10 min de pleurs à travers le babyphone que quand je restais près d'elle et qu'elle hurlait 30 à 45 min.
A voir si ça peut marcher avec M.

Ah et je vous ai pas dit mais ma fille est une grande narcissique, elle adore se regarder dans le miroir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Le ciné c'etait trop bien! :gnih: Yavait Rocket et son flingue, ç ne pouvait que me plaire. :cretin:
Pour rappel, l'année derniere, j'avais raté le dernier "gardiens de la gallaxie" pour cause de bébé. :stare: ==> troll choupi
En plus Pikachu a été super mignon chez mes parents. Il voulait plus repartir. :yawn:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Colchique : j'ai fait pas mal de vertiges et j'ai été très essoufflée à partir du troisième mois, ça a fini par se régler quand je me suis supplémentée en fer (100mg par jour, 50mg n'était pas assez) et avec l'aide de bas de contention; tout ça m'a été prescrit par ma sage femme et donc remboursé :) Si tu as besoin de te sentir rassurée, essaye de voir ton médecin ou ta SF, ils sauront t'aiguiller !

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
La BM est au bout du rouleau, elle a la voix excédée et soupirait à chaque phrase au téléphone. Alors qu’O a, selon ses dires, été sage, bien mangé, bien dormi, été polie, etc. Mais franchement tant mieux. Déjà, elle ne pourra pas nous gonfler avec ses « moi je sais faire, parents merdiques que vous êtes ». Et je vois ça comme une sorte de combat. Que ma fille est en train de gagner les doigts dans le nez et sans être critiquable. Je suis dans un grand moment de fierté. :lalala::frotte:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Cette nuit encore il a eu des phases où il chouinait mais il finissait par se rendormir seul, à un moment j'ai réveillé mon mec pour qu'il se lève (mais mon mec s'est rendormi :stare:) et mon fils s'est rendormi seul aussi. Du coup je trouve ça ouf que du jour au lendemain il sache gérer ses réveils seul et qu'on ait pas systématiquement besoin de le rassurer. Il y a quelques jours il s'est endormi en voiture en jouant avec un truc comme si on avait appuyé sur le bouton off pour l'éteindre :lol: et il avait la tête penché en avant comme si il était bourré :lol: on est rentré à la maison et il y avait du bruit en prenant l'ascenseur/la porte du hall etc mais il s'est pas réveillé, il a même pas levé un sourcil. Il y a quelques mois il se réveillait systématiquement en rentrant, il fallait mettre un lange sur le cosy pour la lumière, chuchoter, ouvrir tout doucement notre porte sans faire du bruit... et il se réveillait une fois le cosy posé par terre :lunette:
Il y a 2 jours on avait un rendez vous donc j'ai dû le réveiller pour la première fois en 8 mois de sa sieste, ben il voulait pas se réveiller ce troll. Je le papouillais, lui parlais doucement mais il dormait comme un gros sac, il s'étirait comme un petit chaton tout en dormant :puppyeyes: Franchement c'est une scène que j'aurais jamais pu imaginer il y a 6 (et même 4 en fait) mois ! Bon on tourne toujours autour de 3 réveils par nuit mais on revient de loin, déjà qu'il sache se rendormir seul c'est un énorme pas. Je pense qu'il avait juste besoin d'être prêt, un peu comme quand il a commencé à savoir s'endormir seul du jour au lendemain sans qu'on change quoi que ce soit. C'est vrai que tout passe :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes