Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Félicitations @Pompoen :rainbow:

@Vic Beretton gros chien chez nous, une berger australien d'un an et demi. Elle est un peu "brute" car très joueuse mais elle est adorable avec pti lu. Il l'attrape et lui arrache des poils, elle ne dit rien et le lechouille (ce qui le fait mourir de rire XD).
D'ailleurs @Backstreet : j ai parfois l'impression de parler à pti lu comme je parle à nos chiens :ninja:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Pompoen félicitations !!! très joli prénom, et bravo pour ton accouchement, et pareil si t'as des questions césa n'hésite pas. (par contre perso ça me faisait plaisir de me dire qu'au moins j'étais intacte au niveau de la chatte, vu comme j'ai eu mal avec la césarienne).

@Destiel Mok´ désolée, j'en ai aucune idée... je pense que c'est un effet collatéral de la thérapie, mais en fait j'ai pas vraiment eu de cheminement intellectuel. J'ai commencé à avoir envie peu à peu de faire un enfant avec mon compagnon, puis l'envie a grandi pour surpasser les craintes, et mon compagnon a suivi à peu près le même chemin, et voilà.

Je voulais raconter plein de trucs mignons et aussi relous, genre en vrac mon bébé qui se déplace en roulé-boulé autour de son tapis, qui sourit, qui rit devant la variante de la souris verte que je lui ai inventé (un petit doudou-euh, qui courait dans l'herbeu, je l'attrape dans les bras, je le montre à son papa, son papa et moi-euh, on lui donne du lait, on lui donne du love, et ça fait un pti garçon tout chaud, j'avoue je pense que j'ai perdu quelques capacités intellectuelles en devenant mère), mon bébé qui me fait maxi-chier parce qu'il est fatigué et qu'il s'endort presque mais en fait non pourquoi pas faire une bouse géante et comme ça on doit tout recommencer, qui pleure et surtout qui mange pas et qui me stresse.
Ah bah en fait je l'ai raconté !

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Vic Beretton je vais te répondre en image, ça va être plus clair
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Plus sérieusement, (car c'était juste pour montrer la mignonnitude de ma fille :coiffe::drama:), chien collant pendant ma grossesse, un peu car j'ai été en arrêt très tot aussi. Le retour a la maison, le bébé l'a intrigué, elle voulait beaucoup la sentir, on l'a un peu freiné. Mais elle a gardé sa place, elle nous a surprise, on pensait qu'elle serait jalouse, mais en fait c'est sa petite maitresse, elle l'adore, si elle pleure et qu'on est pas dans la même pièce elle va la voir. Elle a pu être brusque mais rien d'insurmontable. Et je suis super heureuse de les voir toutes les deux, quand ma fille voit notre chien, elle crie de joie, elle éclate de rire quand elle se fair lécher, et honnêtement j'utilise le chien quand mlle chouine car ça la calme très vite :nod:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ah si voilà ce que j'oublie, je voulais parler du topic des pépés mémés avec @Lilliy car je ne recule devant aucun sacrifice pour ambiancer un petit débat.
Non je déconne, c'est juste pour dire que je trouve ça rigolo et que j'y vois tellement pas malice ! D'ailleurs j'attends toujours avec gourmandise le moment random où @Ireland va venir répondre au petit bonheur "d'ailleurs n'oublie pas de leur dire de prendre des chaussures bien rigides qui tiennent bien la cheville hein", à chaque fois ça me fait rire aux larmes :yawn:

Aussi, à chaque fois que j'ai écrit, en me relisant je me suis dit "ah mais wow, c'est vrai qu'en fait elles sont gratinées", la distance avec l'humour je trouve que ça fait du bien.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Destiel Mok´
Pour repondre à ta question sur le retournement de veste:
Amour et manipulation mentale.
C'est tout.
:stare: ===> coupable en train de geeker innocemment de l'autre coté du canapé.

En vrai, j'ai toujours pas compris ce qui m'a pris. Je dis tout le temps que ça m'a pris comme une envie de pisser, mais pour le coup c'est vraiment pas une blague.
Je crois que c'est vraiment l'amour que j'ai pour Mr Lilliy qui a changé la donne. C'est franchement super con et hyper cucul (et tellement pas moi) mais je ne me vois pas vivre sans lui. Et au fond de moi j'ai compris que si je persistais dans mes choix ça deviendrait tres tres compliqué. Et surtout, c'est toujours aussi con d'ailleurs, j'ai senti qu'avec lui ça pourrait finalement etre chouette.
Fin bref, rien de rationnel. Peut etre l'horloge biologique. Peut etre completement autre chose... :dunno:

Dernière édition :
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Pompoen Félicitations :jv:! Ce prénom est sur ma liste depuis longtemps, mais avec un nom de famille qui commence en S niveau initiales ça le fait moyen...

Bon sinon je reviens d'un check-up de routine et la gynéco a commencé à me parler de déclenchement à 39/40SA (le terme étant considéré à 40SA ici) pour suspicion de pré éclampsie et ça me déprime. Mon seul symptôme est une tension haute. Je la mesure régulièrement à la maison et elle est toujours plutôt normale genre 110/80, mais pendant les rdv elle est plus élevée, en général 130/90. Côté bébé tout est ok, il est surveillé toutes les semaines avec monito/écho maintenant...
Je sais vraiment pas quoi en penser, j'ai pas du tout envie d'être déclenchée juste "au cas où", je comprends qu'ils prennent beaucoup de précautions mais leur discours est paradoxal "c'est probablement juste le syndrome blouse blanche mais bon quand meme on va faire comme si c'était de la pré éclampsie". :sad:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Ethelle avec tout ça je ne suis plus certaine, est-ce toi qui a mentionné un livre sympa sur les légendes arthuriennes ? Si oui pourrais-je avoir les références exactes stp ? Ca m'intéresse !
Oui c'est bien moi ! C'est donc en toute simplicité "La légende du roi arthur" :yawn: LA maison d'édition c'est Quelle Histoire, une pépite ! (@Nettle avait donc raison :lunette: )

@Charentaise quand Poupoule nous ('fin, m'a) fait la résistance pour la sieste e plein sevrage, ça a été chaud. Ici ça nous a beaucoup aidé de donner un biberon en soutien, en transition. Elle tétait pour s'endormir à la sieste ? Elle a eu un bib de remplacement (LM, végétal, vache, LA ... elle a tout eu :yawn: ). Ca n'a pas été miraculeux mais ça a aidé <3

@bibouille22 la vraie question c'est : mais pourquoi des pyjamas ? :lunette: (#teamtoutnus)

@Pompoen quel prénom magnifique <3 Tout mon soutien pour cet accouchement compliqué, une petite rasade de bisous, et bonne découverte ensemble !

@Margottine elle t'en fait voir de toutes les couleurs ... Courage. Sinon petite astuce qui pourrait peut-être t'aider, quand Poupoule a eu sa période manger la pâte à modeler, on est passé à la pâte à sel. Mon mec était moins crispé qu'elle en mange et ça a désamorcé.

@Destiel Mok´ d'après ma mère, j'ai toujours dit que je voudrais au moins un enfant, et jeune (je l'ai eu à 25 ans moins 2 semaines et je trouvais ça "tard" haha)(alors que ma mère nous a eu à 33 et 37 ans, que j'étais en études et tout, 'fin rien de tardif là dedans :lol: ). Au final quand je prend du recul, je suis "attirée" par le care (mes choix de métiers quand j'étais petite ? Fée, maîtresse, doctoresse ... Je suis assistante sociale au final :yawn: ) et je materne beaucoup mes ami-e-s, je suis pas mal tournée vers autrui, quelque soit l'âge. D'un point de vue rationnel, la parentalité me stimule au quotidien même si c'est épuisant et qu'il y a des jours où je me dis que j'aurais du me stimuler autrement :lol: Subjectivement ... ça m'a toujours été une évidence. Evidemment il y a la pression sociale (surtout que j'ai grandi en polynésie, où la place de l'enfant, de la famille, est très importante, j'ai baignée dans cette atmosphère et je sais que ça a laissé beaucoup d'empreintes)(mais paradoxalement je suis pas très "famille")(ça fait beaucoup de parenthèse non ?) mais réellement je n'aurais pas vu ma vie sans enfant, c'est complètement incongru quand j'y pense. C'était tellement une évidence que je n'ai jamais vu Poupoule comme un frein quelconque (le réel gros changement dans notre vie c'est qu'on ne va plus au ciné à deux). Je trouve ma vie actuelle bien plus équilibrée et riche depuis qu'elle est là, avec les difficultés et les joies que cela comporte. S'il y a des jours difficiles, je ne regrette pas une seule seconde d'être devenue parent.
D'ailleurs nous avons failli nous séparer avec mon compagnon à cause de ça. Il était child free convaincu, l'est toujours un peu en somme car il refuse toute idée d'avoir un autre enfant (ce que j'accepte, j'ai fais mon deuil d'un autre enfant, ça a été dur mais maintenant ça va). Lui a clairement accepté de sauter le pas pour moi (et, soyons honnêtes, ne pas me perdre car si au bout de sa réflexion il était resté sûr de sa position, j'aurais mis fin à notre relation. Ca fait ultimatum dit comme ça mais c'était plutôt dans l'idée que je l'aime et que je ne souhaitais pas le forcer à avoir une vie qu'il regretterait et dont Poupoule aurait subit les conséquences de ce regret), mais au final la rencontre in-utero avec Poupoule a déclenché beaucoup de choses chez lui (mais il ne disait jamais qu'on allait accueillir un enfant, il disait qu'on allait accueillir Poupoule, c'était l'évidence pour lui et ça faisait toute la différence à son niveau. Alors que pour ma part je n'accueillais pas Poupoule comme lui l'entendait, j'accueillais une enfant, qui allait s'appeler Poupoule). Au final ma temporalité d'étudiante lui a permis de mûrir ce choix qu'il a fait ( = accepter de faire un enfant) puisque lorsque Poupoule est née, ça faisait 8 ans que nous étions ensemble.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes