Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Vlan. Dur dur d'entendre tout et son contraire. J'espère que ce n'est effectivement que de l'acné du nourrisson.

@zohra_larousse Je ne savais pas que ma technique t'avais marqué. Je confirme on attache tout ce qu'on peut au porte bébé : un truc à mâchouiller, le doudou si besoin, le chapeau ... . c'est très pratique même si ça fait un peu marchand ambulant :taquin:
D'ailleurs tu viens quand sur Lille :lalala:

Je ne sais pas si on a de la chance, mais nos vacances avec L se passent toujours super bien (sauf la première nuit :fear:).
On respecte son rythme en prévoyant de passer près d'un parc pour qu'elle puisse se défouler en évitant de prévoir trop de visites , on prévoit des activités "bébé-compatible". Oui la visite d'une cave de Porto c'est bébé compatible sauf pour la dégustation :vieux: .
Elle fait sa sieste en porte-bébé ou à l'hôtel selon où on est. C'est assez peinard.
On a juste du renoncer à : nos grasses matinées et nos restaus du soir, en soi c'est pas un énorme sacrifice on est HS à 21h30 du coup on est frais et dispos à 7h.

Concernant le langage L a 15 mois et dit "boum" "hop". Pour le reste, elle babille et se fait des sacrées histoires dans sa tête. Exemple :
L'ours blanc et Scrat le cosmonaute se font des bisous, partagent la tasse à bec, font un tour d'âne ou de poussette ... D'un coup PATATRAS cette belle amitié vole en éclats pour une raison inconnue. Scrat s'envole (ou s'écrase sur le sol) et disparaît des radars.

12 Février 2018
112
2 599
144
Hello par ici, petit Bou a trois semaines aujourd'hui, son papa a repris le boulot ce matin, c'est le moment de revenir un peu sur le forum pour donner des nouvelles :hello: Bon je ne rattraperai jamais mes douze mille pages en retard donc j'ai surement loupé mille naissances, félicitations à toutes celles qui ont accouché ! <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
@Lapsa moi je me demande du coup si ce n'est pas une erreur de ma part de ne pas faire peser mon bébé (la dernière pesée remonte à vendredi dernier et la prochaine pour la visite des 1 mois). En fait j'ai décidé de me faire confiance et de pas me mettre la pression pour son poids: elle rempli ses couches, elle grandit (je lave le 3 mois parce que j'ai l'impression qu'elle va vite remplir le 1 mois en longueur), et elle a pris des joues.

Sinon j'ai un sein douloureux. Quand je le touche ça me fait comme si j'avais un bleu, je me dit que c'est parce que j'ai dormi sur le ventre et que je l'ai écrasé alors qu'il était plein de lait (oui c'est bidon comme raison...). J'espère que ça va vite passer.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Pachinko Contente d’avoir de tes nouvelles, je pensais justement à toi cette semaine (#creepy :yawn:)

@parpalhol Je crois que c’est justement la pesée qui a ouvert la brèche au stress :erf:
Sinon, pour ton sein douloureux, j’ai aussi eu ça dans la semaine. Ça a commencé dans la soirée et duré toute la nuit. Du coup le matin j’ai fait téter Minette en priorité sur ce sein et ensuite je l’ai bien massé sous l’eau chaude, et c’est passé dans la journée. Je me suis demandé si ce n’etait pas un petit engorgement.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Le Dino
Ah chouette! On l'a reçu mais pas encore feuilleté, je vais essayer de l'ouvrir dans les prochains jours...
Je me demandais, c'est passé finalement ta douleur à la cheville?

@Kettricken
:puppyeyes:
Je te comprends, nous aussi on avait réussi à garder la tête froide au début, mais une fois qu'on voit le cœur ça devient vraiment impossible...!

Concernant la question gynéco vs SF, si tu te sens bien avec ta gynéco, je ne vois pas trop l’intérêt de changer.
En ce qui me concerne, j'en avais assez des médecins (:lol:) et j'avais vraiment envie d'un suivi le plus bienveillant possible et qui combine suivi médical + préparation. Du coup en France pour ça, se tourner vers une SF est la solution parfaite. D'ailleurs la dernière que j'ai vu m'a interrogé sur mes antécédents psy et m'a demandé si j'avais déjà subi des violences pour pouvoir adapter sa prise en charge au cas où, et en plus de trois ans de relation suivie avec le personnel médical, c'est la première fois qu'on me pose la question. J'ai trouvé ça vraiment chouette de sa part et je le prend comme une preuve de bienveillance. Ce n'est pas mon gynéco PMA qui aurait eu ce type d'attention (re :lol:). D'ailleurs lors de ma dernière consultation avec lui, il m'a dit qu'il fallait absolument que je me fasse suivre par l'un de ses confrères et non par une SF qui d'après lui "se croient tout permis et se prennent pour des médecins". Ca m'a encore plus convaincue d'aller voir une SF :d.

@Colonel Mustard
Je viens de faire douze heures d'avion avec une petite fille d'à peu près cet âge-là assise juste derrière moi sur les genoux de sa mère et heu comment dire...:cretin:
Je ne sais pas trop comment tu pourrais l'occuper, je peux juste dire que le laisser taper sur la tablette et donner des coups dans le siège, c'est peut-être super rigolo, mais c'est pas très confortable pour la personne de devant... Par contre je vois beaucoup de parents déambuler entre les wagons lors de mes voyages en train, ça à souvent l'air de plaire aux bébés...

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LiGie Oh mais c'est une super idée ça, en plus j'hésitais à lui prendre un poupon (y a une vente Corolle sur bébéboutik) ! Il est encore petit mais ça peut se tenter :happy:

@zohra_larousse Ah oui le porte bébé c'est sûr on l'embarque ! Je retiens l'idée du gribouillage, merci !

@Mama Sara Ça ne me viendrait jamais à l'esprit de le laisser taper dans le siège :nod: On va arpenter les couloirs je pense oui... Après ben on est bien obligés de prendre le train donc voilà, on fera au mieux.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Treize :hello: ça fait plaisir de te relire. J'espère que tu trouveras un professionnel de santé qui pourra vous aider pour ton fils.

@Colonel Mustard tu as bien fait de prendre des billets en 1ère, vous aurez plus de place ;) Pour occuper ton petit bout pour ce long voyage : des livres et jeux (calmes) qu'il apprécie, mais surtout un porte-bébé ou une écharpe pour se promener dans le train et dormir. Je crois me souvenir qu'on se promenait beaucoup beaucoup dans le train quand mon fils avait l'âge de ton bébé.

@Lapsa au vu de tout ce que tu décris, ça a l'air d'aller très bien ! Moi à la PMI on m'a toujours dit que c'était une fourchette de "20 à 30g par jour" donc ça roule.
Après j'ai tendance à penser que si tu as un doute, si tu as envie d'échanger avec quelqu'un de la PMI... tu peux y retourner plus tôt que prévu. Ça ne sert à rien de rester à t'angoisser :calin:

@Pachinko merci pour ton récit ! Je l'ai trouvé très émouvant, je trouve que ta maman a été super :puppyeyes: (aller mettre la valise en douce dans la voiture j'ai trouvé ça extra :yawn:)

Est-ce que je suis déjà venue dire que c'était super reposant d'avoir un nouveau-né ET un aîné lève-tôt ? (en fait non hein) (réveil à 5h30 pour le grand ce matin :goth:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes