Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Et voilà ça y est, j’ai déjà droit au « Laisse-la pleurer, ça lui fait pas de mal ». Non bah non bien sûr, et puis il est très renseigné sur le sujet. J’ai ignoré. Qu’il retourne sur le chantier faire ce qu’il sait faire :stare:
Parce que d’après ce que mon mari m’a dit, c’était pas franchement le père de l’année (du genre à le frapper quand il ne comprenait pas ses devoirs, à le corriger à la ceinture, je suis même pas sure qu’il ait changé une de ses couches quand il était petit...). Honnêtement je crois pas avoir de leçons à recevoir de sa part.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Pinceau_
Oh trop chouette :jv:.
Je suis une grosse fana de Barjavel et La nuit des temps c'est une belle référence !
J'ai réalisé après que dans Ravage, la nana s'appelle Blanche. Je me demande dans quelle mesure c'était pas resté dans un coin de ma tête même si le personnage en lui-même ne m'a jamais emballée.

@Emil
Timothée c'était le prénom de mon "amoureux" de maternelle, du coup je suis toujours :jv: quand je le croise. Je trouve ça très beau.

12 Février 2018
112
2 599
144
Trop cool cette conversation sur les prénoms !
J'avais un peu peur de la réaction des gens par rapport à celui qu'on a choisi pour Bou mais il n'y a eu que des réactions positives. À la limite il y a pas mal de gens qui après avoir demandé "comment il s'appelle ce bébé?" me répondent "ah, mais du coup c'est un garçon ou une fille?" (alors que franchement je suis désolée mais ça fait vraiment pas fille je trouve ! :drama: ) mais ça ne m'offense pas du tout.
Bon par contre je réalise qu'avec mon mari on a toujours dit qu'on choisirait un prénom facile à prononcer à l'Internationale et en fait epic fail !

@Agutti En fait tu aimes mon prénom et celui de mon fils haha :cretin:

@Tangerine Félicitations ! Et super prénom, j'adore aussi :happy:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Efe' :calin:

@Agutti ça peut être les dents qui le travaillent oui ! Après, ça veut pas dire qu'elles vont sortir dans les semaines qui viennent, la douleur peut même passer puis revenir plusieurs fois avant que les dents percent :) si t'as un doute, tu peux lui donner du camilia, ça soulage et c'est assez doux (ou en cas de grosse crise : dolodent et doliprane)

Pour les prénoms, ça a été compliqué ici ^^ les deux qui nous plaisaient le plus avaient déjà été donnés aux enfants de deux couples d'amis proches... Et un autre qu'on aime beaucoup est celui de ma cousine :cretin: du coup, jusqu'au bout, même à la maternité, on a douté de notre choix ! Mais finalement, on est contents et on trouve que ça lui va bien.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Briochette13 Merci :jv:

Après m'être isolée et être passée en mode veille pendant les pleurs de décharge de Grenouille (je vois que ça, elle voulait même pas du sein :dunno: Et puis j'ai fini par remarquer qu'elle se calmait de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, jusqu'à finalement s'endormir donc je vois rien d'autre), j'ai décidé que j'allais lui parler. Ça ne sert à rien que je m'énerve comme une nouille dans mon coin en chialant, je vais donc lui dire que je n'ai pas apprécié sa remarque parce que c'est un sujet sensible (et que mon mari était là aussi, il aurait très bien pu dire "Tes parents ne te nourrissent pas assez" mais il a bien dit "ta mère", c'est ça qui me blesse surtout, comme si j'étais seule responsable de l'alimentation de Grenouille - et ça me blesse sur plusieurs plans, par rapport à l'allaitement, par rapport à mes compétences de mère remises en question mais également dans mon féminisme puisque son père est aussi capable de donner le biberon et le fait d'ailleurs). Et aussi que si j'ai besoin de conseils, je lui demanderais moi-même.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes