Le topic des parents et futurs parents

18 Août 2009
201
1 135
4 814
MONTAUBAN
Ça va tellement vite, j'ai pas le temps de répondre à tout ce que j'aimerais !
@Vlan j'ai envie de te dire sieste puis ballade! Moi je sieste tous les jours, quand j'ai les 2 à gérer c'est souvent micro sieste ( le timing est trop serré entre le coucher /réveil de l'un et de l'autre), sinon c'est mega sieste si le grand est chez nounou. Si je fais pas la sieste je suis vraiment trop fatiguée en fin de journée, beaucoup moins patiente, et pas forcément agréable (finaleement c'est pour moi mais aussi pour le bien être de la famille).
@Cline39 nous partons en suède cet été (oui ça t'aide pas,mais du coup ta question m'intéresse !)
@Treize ici aussi on a ressorti un short qu'il a porté l'été dernier et même l'été d'avant... et je pense bien que tous ceux de l'été dernier lui vont (du coup on a pas besoin d'investir dans des shorts en 4 ans).
@Tangerine ici aussi le grand n'avais pas vraiment eu la réaction qu'on attendait à la maternité. Bon déjà y avait la pédiatre qui examinait sa sœur et elle pleurait, mais ensuite il s'en tenait loin et avait plus envie de jouer avec la télécommande du lit plutôt que de contempler brièvement le petit être qui était dans le berceau!! Au bout d'une semaine il a vraiment commencé à aller vers elle, et il a passé tout un moment à jouer à côté d'elle en s'arrêtant pour lui faire des petites caresses et des bisous (d'ailleurs y en a que pour elle des bisous et des caresses, nous on en presque pas).
Sinon pour le moment, on a un modèle de bébé mignon, elle pleure peu et fait en général des grosses siestes. J'espère qu'elle va continuer comme ça !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Lemon Curd
Ah mais le vomi, moi c'etait avant. Parceque non content d'avoir des contractions par paires sans pause entre les 2, qui ne servaient à rien et qui faisaient tellement mal que je crois que je suis tombée dans les pommes à un moment, ben j'ai vomi tout le long (des courgettes, rien que des courgettes). :yawn:
Le sedatif je l'ai eu parceque le rachi commençait à ne plus faire assez effet. Parait que j'ai voulu enlever mon masque et qu'apres j'ai caressé les sourcils de Mr Lilliy avec amour tout le reste de l'operation. :rire:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Lemon Curd @Lilliy Ah bah grâce à vous je viens de me rappeler que j’ai aussi vomi pendant le travail :yawn: j’avais occulté cet episode de glamour intense où j’ai regardé M. Lapsa avec des yeux désespérés en lui susurrant « je vais vomir » et que le pauvre a attrapé le 1er récipient qu’il trouvait pour le placer sous mon menton.
Si on ajoute les 2 fois où la SF m’a vidé la vessie et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je me dis aussi qu’il doit être sacrément amoureux :shifty:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je viens donner quelques nouvelles !

Déjà, merci beaucoup à tou.te.s pour vos BU, ça m'a fait chaud au cœur :jv: (et je me suis sentie moins seule avec cet incompétent de père à la noix :annoyed:)

On a été reçus à l'heure, ma pauvre puce était toute fatiguée de s'être levée et habillée au milieu de la nuit mais elle a été sage dans la salle d'attente et elle a échangé des risettes avec tout le monde :P

Ils ont checké sa respiration, son poul, son niveau d'oxygène et sa température. Comme elle sifflait encore un peu sans avoir les bronches pleines ils lui ont fait passer une radio pour vérifier qu'elle avait rien avalé. Heureusement rien à déclarer de ce côté là.

Son état s'étant amélioré depuis plusieurs heures et n'ayant plus d'autres symptômes, le docteur pense qu'il est possible que cette "crise d'asthme" couplé au vomissement qui s'est produit plus tôt dans la journée pouvaient être dus à la micro dose de yaourt pour bébé que je lui ai donné. En attendant de pouvoir donner une cause avec certitude, on nous a permis de rentrer à la maison mais on doit la surveiller pendant 48h et à la moindre apparition de symptômes ou de difficulté à respirer on y retourne illico.

On est rentrés vers 1h du matin, je suis vannée :lol: là Leo dort sur le ventre à moitié à 4 pattes avec le cul en l'air et ça me fait beaucoup rire. Quant à monsieur, no comment. Hier il s'est excusé de pas être venu en m'exposant ses raisons mais j'en ai rien à foutre. Ce matin je lui envoie une photo mignonne de Leo sur son tel et ça l'a mis en colère parce que le bruit l'a dérangé. :dunno: Ouaip ben... Attend toi à vivre ton prochain Noël tout seul comme un gland, parce que là c'est bon quoi. Je suis pas un punching ball.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39: je crois qu'il était trop concentré sur sa tâche pour songer à mettre les bouts de papier en bouche :hesite: Oui parce que sinon effectivement a bon appétit: l'autre jour en poussette il commençait à perdre patience, je lui ai donné la première chose qui m'est tombée sous la main dans mon sac: des cartes de visite. Je continue la promenade, et je réalise bien vite que je ne l'entends plus, c'est louche, je regarde: il était en train de manger allègrement mes cartes de visite :nomnom::yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ça papotte sec ici. D’abord je voulais me confesser. Après avoir enduré deux semaines de « PALAPOUSSETTE » et de « PALECHARPE » j’ai, en désespoir de cause, été déterré mon babybjorn que j’avais été enfouir dans un cimetière Indien du quartier un soir de pleine lune. Et bon certes les morts étranges se multiplient autour de moi depuis mais par contre le bébé c’est hihihi areuh areuh gazou gazou (et hurlements « je teste ma voix sayrigolo »). Du coup je mise tout sur le mid tai.

Édit : et voilà qu’elle pionce maintenant et pendouille un peu misérablement mais elle a l’air tellement bien.

Pour les mamans de tous petits qui râlent beaucoup : ça devient moins pénible parceque vers 2/3 mois ils se mettent vraiment à interagir avec vous et ça change tout.
Moi ce qui m’a aidé et m’aide encore c’est de sortir , faire de grandes ballades en poussette ou en écharpe pour avoir l’impression de continuer de faire parti de ce monde qui tourne autour de nous.

@Matouh felicitations du coup! J’étais à ta place il y a pile un an. Les débuts de grossesse sont très ambivalents et mélangent le : YEAAAAH et le OMG JE SUIS PAS PRÊTE mais on est jamais prêt de toutes façons. Un jour à la fois comme l’ont conseillé les autres et tout ira bien. C’est une putain d’aventure de fou qui commence et tu as le droit de sentir ce que tu veux. Ici tu verras que tu vis ton histoire comme tu en as envie sans complexes!

Dernière édition :
8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mabb ah oui ce fameux groupe qui fait passer les mamans (oui parce que les papas ça ne fait pas de machine, et ça change pas les couches d’ailleurs) utilisant des produits normaux pour laver leur couches pour des hippies crados qui nettoient du caca avec des paillettes... je ne pense pas qu’elles conseillent de mettre le PUL dans le vanish, normalement ce ne sont que les inserts ! Parce que c’est très déconseillé en tout cas, c’est pour ça que les TE1 qui sont vraiment toutes en 1 c’est galère... pour les bambino mio ils disent bien de ne faire tremper que les inserts!

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Treize merci pour ton retour sur le réveil. Oui mon fils fait toujours la sieste, assez courte à la maison mais souvent bien longue à la crèche, il en a besoin... et puis il y aura la sieste à l'école l'année prochaine de toute façon. Ça a toujours été un lève-tôt donc c'est son rythme, maintenant à partir de 6h ça ne me dérange plus tellement (l'habitude :goth: :lol:) mais 5h30 c'est vraiment trop tôt. Je vais réfléchir à cette histoire de réveil mais comme dans quelques temps son petit frère sera dans sa chambre, il vaut peut-être mieux qu'il se lève tout seul et aille jouer au salon (aujourd'hui il est incapable de se rendormir quand il se réveille à 5h30 alors ça me paraît compliqué même avec un réveil comme ça...).

Je crois que c'est @Lunia qui parlait de tours en poussette ? la même :hello: j'ai bien marché ce matin :lol:

J'ai signé l'engagement réciproque avec la nounou ce matin (mais je croise toujours les doigts pour la crèche :shifty:), c'est une bonne chose de faite !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes