Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@lu37 Bienvenue. J'utilise des couches lavables (et si c'est surtout monsieur qui change, j'adore en parler:yawn:)

@Mama Sara
Alors, je peux te faire la liste de ce qu'on a le plus utilisé, mais faut savoir qu'il y a un côté "chacun ses goûts".
On a commencé les couches une fois le méconium terminé.

-Tout début :
On avait des Natéo (TE1) taille tout petit (3-6kg, on a arrêté vers 5), et des hamac XS (on a arrêté vers 4kg5). On ne les a utilisé que pendant 1 mois environ (encore moins pour les hamac XS) mais on avait un gros format.

Ensuite, on a eu quelques TE2 , on avait plusieurs marques de culottes 3-7kg, avec divers absorbants (y compris couche). Moi j'étais pas fan du tout mais monsieur aimait bien.
On avait aussi des TE1 popolini taille S (pas mal mais sèchent lentement) et une TE1 bumgenius taille S (top mais sèche lentement), que j'utilisais plutôt moi.

Puis on a racheté des hamac taille M (commencées vers 6kg, donc vers 1 mois et demi:ninja:) puis vers ses 2 mois 1/2 on a trouvé un lot de TE1 à poche Bumgenius taille unique. Là on tourne principalement avec ça : monsieur met surtout les hamac, moi surtout les bumgenius, et la nuit on met des bumgenius avec un insert de plus.

Perso j'aime pas trop les TE2 ou les Hamac parce que pour que ça ait un intérêt, il faut toucher l'insert plein de pipi, et j'aime pas ça. Monsieur lui s'en fiche.

Mon conseil : achète divers trucs (leboncoin et les vide greniers sont tes amis), et vois à l'usage ce que tu préfères.

@*looloo* Le double gousset c'est pas indispensable pour un bébé allaité, en fait c'est surtout une question de petites cuisses ou grosses cuisse j'ai l'impression :hesite:
Pour notre bébé "légèrement potelé", ça posait aucun souci de ne pas en avoir.

9 Avril 2012
378
227
2 344
Paris
lepetitblogdelucie.wordpress.com
@Azeban merci ! :)
Je verrai à l'usage mais je pensais me tourner vers des TE2 qui semblent sécher plus vite et permettent de réutiliser la culotte. Après en effet à voir à l'usage si de prendre à la main l'insert bien souillé sera gênant ou pas.
J'ai repéré les bumdiapers et les flip, est ce que quelqu'un les utilise ?

Autre point qui m'embête, c'est que depuis peu je suis totalement passée aux noix de lavage avec adoucissant maison (et j'en suis pour l'instant totalement satisfaite) et je viens de voir, après être tentée d'essayer les couches lavables qu'il ne faut pas les laver avec des noix... Un avis là dessus ?

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Brunehilde_ Alors je suis pas médecin (et je fais sagement ce qu'ils me disent de faire :cretin:) , mais depuis le début on sait que je suis A- , le futur pere est A+ , et j'ai en effet eu une injection mais pas avant le 3ème trimestre. A la naissance ils vont controler le rhesus du bébé pour lui faire une injection à elle aussi dans le cas où elle serait rh+, si j'ai bien compris :ko:. Et quand je saignais beaucoup au 1er trimestre ils n'ont jamais mentionné cette possibilité :hesite: (je dis pas du tout que tu n'as pas raison, ni que moi j'ai raison, mais du coup je me demande si mes saignements auraient pu être du à ca, alors que personne s'en est inquiété avant de me prescrire l'injection au 3eme trimestre! edit: il me semble que ca devait être fait entre 26 et 28 SA exactement, pas avant ni après. Pas demandé pourquoi.)

@Matouh Si tu as la possibilité, consulte pour les saignements (sans trop s'alarmer non plus, hein). J'ai pas mal saigné le 1er trimestre, et je suis allée à l'hopital un paquet de fois, à chaque fois ils m'ont rassurée (avec une écho de controle, ou en écoutant le mini coeur)
Vaut mieux un petit tour aux urgences et savoir ce qu'il en est plutot que de se ronger les doigts en imaginant tout et rien. :vieux:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Gaëlle-m Pour l'occasion, j'en ai acheté pas mal, et j'en ai été très contente, MAIS il vaut mieux les voir pour être sûre de l'état.
Si tu veux du neuf, tu peux taper dans des marques qui se revendent bien (ex: hamac), comme ça si ça ne te convient pas, tu pourras les revendre sans avoir trop perdu.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Pour les histoires de rhésus il existe maintenant une prise de sang remboursée par la secu qui permet de determiner le rhesus du bebe.
Je l'ai faite au premier trimestre car je suis o-, bébé était lui aussi rhésus négatif du coup on m'a laisse tranquille, pas besoin d'injection de rophylac. (Le risque c'est si maman RH - et bébé RH+)
N'hésitez pas à en parler si vous etes rhesus negatif ça fait peu de temps que c'est remboursé et tous les soignants ne sont pas au courant (à la maternité j'étais là première à avoir eu ça ils étaient tout perturbé ^^)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Callicyne malheureusement le mid taï LLA est épuisé, il y a le M-taï toujours en promo à 52€ au lieu de 74€ (et il y a des sling en promo aussi). Si jamais il y a d'autres promo je viendrais le dire ici :happy:

Demain j'ai rendez vous avec ma SF pour retirer mon DIU :shifty: j'en peux plus de douiller comme ça et de perdre autant de sang, je veux voir si c'est lié à ça ou pas. Mon copain me pousse à l'enlever depuis plusieurs mois déjà et il est très partant pour un deuxième. Il m'a dit en rigolant à moitié la dernière fois qu'on relancerait tranquillement les essais à la rentrée (son urologue lui avait dit de revenir 2 mois avant les essais pour se faire opérer) et que si je retombais enceinte en octobre/novembre ça ferait pile 2 ans d'écart entre les deux :shifty: Mais il y a le facteur infertilité des 2 côtés donc bon ça peut aussi prendre plusieurs mois, le protocole PMA peut être plus long que la dernière fois ou alors ça sera tout l'inverse. On se dit que si mon copain se fait opérer ça augmente les chances de concevoir "naturellement" et que j'aurais juste besoin d'être stimulée. En vrai j'ai juste envie de ne pas me prendre la tête cette fois ci, de laisser mon corps et ma tête tranquille et de voir ce qui se passe.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
DP pour @leyatte les saignements ne sont pas dûs à l'incompatibilité du rhésus mais si il y a des saignements ils font une injection de rophylac en prévention, au cas où il y aurait un échange entre la mère et l'enfant. Au 3ème trimestre ils font d'office une injection de toute façon, moi je l'ai eu à 4 mois de grossesse parce que j'ai eu des gros saignements (et mon corps a mis du temps à évacuer les anticorps donc mes RAI ont été longtemps positives, du coup les médecins commencaient à s'inquiéter) finalement à la naissance pas eu besoin de me refaire une injection puisqu'il a le même groupe sanguin que moi. C'est surtout dans le cas d'une deuxième grossesse que ça peut poser des soucis.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Brunehilde_ j'ai pas la carte de mon chéri mais je sais qu'on a le même groupe sanguin (a+ les originaux). Je demanderai à mon médecin quand je le verrai si je peux avoir toutes ces prises de sang.
@leyatte je vois mon médecin mardi. Les urgences sont assez loin. Ca s'est arrêté c'était un peu moins qu'un spotting
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Par contre si ça me le fait plus fort ou que ça me le refait tout court j'hésiterai pas à faire les 30min de route! Mais vu que c'est mes dates de règles (il me reste normalement 2 jours) je vais voir. Sinon j'hésite à aller déjà en pharmacie. En tout cas je vais tellement aux toilettes pour surveiller que j'ai paniqué quand ma collègue m'a demandé si ça allait et j'ai dit que j'avais une infection urinaire (je ne sais vraiment pas mentir :rire:)
@Gaëlle-m je me vois tellement faire ça! :d La première fois que j'ai eu un BZ dans un appart meublé j'ai regardé un tuto youtube pour pouvoir le déplier! :rire:

• Big up !
Réactions : Lilliy et leyatte
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
Et voilà mon asticot à une semaine. Pour célébrer ça, voici le récit de sa naissance, de mon séjour et enfin quelques photos.

Attention, il est possible que vous mettiez autant de temps à lire tout ça que j'en ai mis pour accoucher :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Cline39 @Illicit Shiva peut rejoindre votre club de bébé mangeur de papier ? Serieux, je peux pas laisser trainer le moindre bout de papier, sopalin, mouchoir, publicité, journal,... sans qu'elle
1. le déchire en tout petits morceaux
2. le mange :domokun:, c'est super rigolo le sopalin qui colle à la langue et au palais :facepalm:

@Matouh Bienvenue ! Ta sage-femme:slap:... Surtout ne prend pas celle-là pour ton suivi de grossesse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes