Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Azeban je testerai pour le prochain ^^ ayant un mini modèle avant ses 6mois elle était en hamac taille s puis m et ensuite on est passé aux tailles uniques.
Le choix des te2 c'était pour le côté séchage rapide, on a pas de sèche linge.

@Callicyne si tu veux quand même un mid tai j'en ai trouvé un pour 28€ sur vinted et je viens de prendre un babycarrier à 40€ sur le boncoin.

• Big up !
Réactions : Callicyne
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mama Sara j'adore parler couches lavables :yawn: Ici on a plutôt utilisé des TE1 et TE2, je me suis aidée d'un petit guide sur les couches lavables (je n'ai plus son nom exact en tête) toutes les infos ne sont pas fiables dedans mais il permet de présenter les différents systèmes de manière claire. Après ça dépend beaucoup des préférences de chacun, faut voir à l'usage. Ce que j'ai remarqué comme choses importantes c'est par exemple au niveau des attaches, le scratch c'est facile à fermer même sur un grand qui bouge, par contre avec les lavages ça s'abîme et il faut les remplacer (et les nettoyer car ça accroche les poussières). Les pressions c'est plus solide mais quelle galère quand ils gigotent ! Et au niveau des matières des couches, je trouve que tout est insert en microfibre prend une odeur de pipi très très vite (au premier pipi c'est foutu, ça pue) et c'est vraiment pas top niveau absorption. On a testé 5-6 marques je dirais et les deux top pour nous ça a été les Bumgenius TE1 à poche et les Pop In de Close. Plus cher que la moyenne mais ça les vaut à mon sens. Sachant qu'on a tout acheté d'occasion, après plusieurs années c'est toujours nickel !
Pour ce qui est des voiles on a tenté ceux à usage unique au départ et je trouve pas ça top. Deja contrairement à ce qu'on lit partout il ne faut JAMAIS les jeter aux toilettes (c'est soit poubelle, soit compost) et en plus sur mon fils qui a la peau super sensible et la tendance aux mycoses du siège ça n'arrangeait rien. Les voiles polaires ont été bien plus respectueux de sa peau. Même si c'est bien relou à nettoyer en cas de caca :lunette: Comme nos toilettes sont dans notre salle de bain on se servait du jet de la douche pour nettoyer le voile au dessus des toilettes. Mais alors quand il faisait 4 ou 5 cacas par jour, paie ton mal de dos à la fin.
On a tenté un autre système pour les nuits mais on a jamais eu de trop bons résultats... On est passés aux jetables depuis ses deux ans et demi car l'absorption des couches ne suivait plus (déja à cause de leur usure et aussi parce qu'il boit beaucoup).
Oups j'ai fait un pavé :cretin: n'hésite pas si tu as d'autres questions !

@lu37 la lessive avec les couches lavables ça peut être une sacrée prise de tête ! Les noix de lavage je l'ai fait deux trois fois en dépannage sans souci mais je ne pourrai pas te dire en utilisation régulière. Le mieux pour nous ça a été la lessive en vrac du biocoop et celle maison avec du vrai savon de Marseille. Et la ça se corse car presque tous les savons de Marseille ont de la glycérine rajoutée qui encrasse les couches... Il n'y a que le Marius Fabre qui ne m'a pas posé de souci. Voilà sinon jamais d'adoucissant, que du vinaigre et tu peux utiliser le percarbonate de soude (c'est top pour faire partir les taches, raviver les couleurs, blanchir, décrasser...).

@Pompoen déjà :hugs: j'ai eu ces pensées à la suite de mon accouchement moi aussi... Ça n'a pas aidé à bien le vivre. Si tu as besoin n'hésite pas à me mp :fleur:

Instant je râle: j'en ai marre de ce 1er trimestre de merde, j'ai zéro énergie et tout m'écœure, mon fils me sollicite non stop alors que j'ai juste envie de rester allongée à glander. Et j'ai aucun moyen de garde, aucun relai quand je n'en peux plus.
Voilà ça va mieux :cretin:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@melowyn Vraiment pas évident ton séjour à la maternité. Tu as bien fait de pas te laisser faire. Moi j'en ai pas eu la force et je le regrette (ça sera pas pareil pour BB2!)
j'arrive pas à voir les photos :sad:

• Big up !
Réactions : Ichor et Zerzouka
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Mellys c'était prévu que ce ne soit pas elle! De toute façon elle m'a dit plusieurs fois qu'elle ne voulait pas me suivre. Même quand j'ai eu les résultats de mon frottis, elle m'a appelé, laissé un message sur mon tel en spécifiant que si je voulais plus d'info sur les résultats il fallait que j'aille voir ses confrères ou mon médecin mais que ça servait à rien de la rappeler. J'ai dû lui faire peur c'est improbable. :yawn:
@melowyn moi non plus je ne les voit pas :sad:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Frodon_ @Azeban @*looloo*

Merci pour vos réponses! Et les pavés ça me va :taquin:. Je vois déjà que deux marques sont revenues dans vos messages donc je vais me pencher dessus! Par contre j'imagine que sans sèche-linge il vaut mieux éviter les TE1 dans un premier temps... Pour les odeurs de pipi, j'ai lu beaucoup de bien sur les culottes en laine (mais ça demande un peu d'entretien) (mais c'est tellement mignon :puppyeyes:), personne n'a testé?

@Frodon_ est-ce que tu es passée aux lavables dès la naissance?

• Big up !
Réactions : Le Dino
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Mama Sara la nuit elle est en couches classiques: lulu dodo bambou ou ptit dessous et shorty en laine disana. On a deux shortys qu'on aère tous les jours, lavage tous les 15jours/ 3 semaines et puis un lavage sur 2 je les trempe dans un bain de lanoline (un petit pois de lanoline dans une petite bassine d'eau). On ne lui mets que la nuit parce que c'est assez épais, ça ne passerai pas sous un legging par exemple (et comme elle passe sa vie en legging...

• Big up !
Réactions : Pompoen et Mama Sara
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Tangerine Félicitaions ! Moi aussi, ça a été compliqué la première rencontre entre les deux. Il lui a vite fait une caresse et après il voulait qu'on le laisse tranquille :coiffe:
La deuxième fois, c'était mieux il était plus au calme, il a essayé de dire son prénom :jv: et a comparé les parties du corp du bébé avec les siennes "oh le nez".. J'ai une vidéo trop mignonne d'ailleurs <3
@Cline39 On est parti en Février à Stockholm avec les garçons, pas la même saison :froid:, mais n'hésite pas !
@Ilya Prend soin de toi :fleur:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mama Sara Cool si t'aime bien les pavés :cretin: le sèche linge on a testé quelques temps et franchement ça a tellement abîmé les lingettes et inserts qu'on m'y reprendra plus. Au final les TE1 j'ai pas trouvé que ça sechait forcément doucement, ça dépend des matières et épaisseurs. Avec les Bumgenius (à poche et non à poche) ça sechait quand même vite à côté du chauffage ou en plein soleil.
On a commencé à 2-3 mois il me semble, avant les couches étaient trop grandes. Deja il était assez petit et en plus c'était des évolutives, qui sont chouettes mais pas adaptées à un nouveau né. On avait quelques TE1 taille S vraiment trop pratiques mais avant 2 mois ça lui était trop grand.
Pour la culotte en laine on a pas testé, comme on est veganes par contre on a pris une en PUL et mon fils avait horreur de la matière, pas un grand succès du coup...

• Big up !
Réactions : Ethelle et Mama Sara
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Pompoen @Callicyne Je me suis aussi souvent dit (et me dis encore souvent) que sans la médecine moderne et occidentale Minette et moi ne serions sans doute pas là aujourd’hui. Et c’est ... particulier comme sentiment.
Et je pleure encore plusieurs fois par semaine quand je pense au moment où je l’ai entendue pleurer, où on me l’a montrée 5 secondes avant de l’emmener, ou bien en pensant au visage de M. Lapsa quand on m’a emmenée au bloc sans lui, ou encore à ces 2h que j’ai passée seule en salle de réveil avant de pouvoir les retrouver tous les 2.
J’en suis même venue à me dire que je ne voulais pas de 2ème enfant pour ne pas prendre le risque de le mettre au monde par voie basse et que du coup ce 2ème accouchement me paraisse plus légitime que le 1er et que donc ma relation avec ce 2ème bébé soit différente. Je n’arrive pas à l’exprimer clairement mais ça me travaille beaucoup.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes