Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Mabb Ben si tu voulais me faire pleurer c'est réussi :scream: <3 :jv:

@Cline39 Ça me rassure aussi de voir que ce n'est pas lié au fait qu'il ne soit pas gardé ! Je retiens tes astuces, merci beaucoup ! (je fais déjà celle de la chaise haute dont l'efficacité est variable)
Pour le sommeil, effectivement il n'a pas prêt mais ça finira bien par arriver un jour. Ton témoignage donne de l'espoir :happy:

Finalement on a passé une très bonne journée hier ! Il était tout cool et tout souriant. Et le soir au moment du coucher je grignotais son menton quand il a éclaté de rire puis mis son bras autour de mon cou et posé sa tête sur mon épaule. Il s'est endormi comme ça :puppyeyes:
Maintenant il nous suit partout, c'est trop drôle. Quand son papa rentre du travail le soir il rampe à toute vitesse jusqu'à lui puis tend les bras, ça me fait fondre :cupidon:

Félicitations @issabill :gnih:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Treize le train a mollets :yawn: Je chiale de rire
Par contre l'histoire dont vous êtes le héros c'était @Destiel Mok´ il me semble ^^

@Lilliy pfff quand il me sort "j'ai le droit d'être fatigué je travaille 6 jours par semaine" alors oui certes. Mais quand je dis "Et moi ? Non ?" Et qu'il me répond "ben non toi t'es au boulot 4 jours et vendredi samedi tu t'occupes de geekette " j'ai envie de le.. :goth: :slap:
Il lui faut quoi pour comprendre que m'occuper a temps plein d'elle 2 jours dans la semaine c'est un VRAI boulot ? Une fiche de paie ?! :goth: sérieux quoi...

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Ah puis tiens je continue dans ma lancée "revue YouTube" mais j'ai regardé une vidéo sur l'accouchement ya pas longtemps (Nota Bene x Dirty Biology) et ils exprimaient notamment leurs doutes sur la théorie qui veut que la césarienne n'est pas naturelle/fera évoluer les gènes de l'humanité.

Si ça vous intéresse :

Perso je ne prends pas ça pour parole d'évangile mais je trouve leurs vidéos souvent bien fournies et complètes niveau sources.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Brunehilde_ : j'ai eu rdv avec l'anesthésiste un mois pile avant ma DPA, et quand j'avais appelé pour un suivi à l'hôpital on m'avait dit que je pouvais rencontrer quelqu'un de chez eux seulement pour le rdv du 8e mois si je le souhaitais (mais du coup toi ça fait carrément rdv du 9e mois :hesite: Compte-t-on les mois qui démarrent ou qui sont écoulés ? Ma DPA est dans 3 semaines et je ne suis toujours pas sûre d'avoir tout compris :lunette:)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Anne-ddf
Heureusement, ici Mr ne travaillant que 5j/semaine il l'immense honneur de s'occuper de sa Majesté relou le samedi. Yen a où ça se passe nickel et yen a d'autres où je rentre à 20h, le cœur plein de joie de retrouver ma petite famille et où je retrouve tout le monde en train de faire la tronche. (Et ou je me dis, j'aurais ptêtre du cloturer ma caisse moins rapidement) :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Treize @Brunehilde_ @Anne-ddf j’avais fait un poste il y a quelques semaines sur le fait que gérer un bébé et décider de quand mettre ou pas à la sieste / quand nourrir ou pas c’était comme jouer à un livre dont vous êtes le hero en vu de l’impact que ca peut avoir sur le reste de la journée.
Mais en fait ça s’applique à tout et Dieu soit loué j’ai pas le monopole des bonnes blagues et je crains que d’autres les ai fait avant moi (@Brunehilde_ et @Treize etaient pas sur le topic au moment où j’avais écrit ça).
Mais je suis contente de marquer les esprits avec mes bêtises @Anne-ddf <3 <3

Édit je regarde call the midwife ... c’est tellement cucul, heureusement que y a plein de bébés joufflus.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Brunehilde_ j'ai eu un rendez vous au 9ème mois à la maternité avec une SF le 7 août pour une DPA le 28 août donc ça va t'es large :cretin: (et j'ai accouché le 28 août, j'ai un bébé ponctuel) d'ailleurs ce rendez vous a pas servi à grand chose, à part me dire que j'étais ouverte à 2. Ce fut les 3 semaines les plus longues de ma vie :lol:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Ethelle Ma pédiatre m'a montré une manip', il faut mettre le bébé sur le coté et mettre une demi pipette de sérum physio dans la narine, puis le retourner sur le ventre pour que les glaires s'évacuent... Mais bon je ne trouve pas ça incroyablement efficace.
:hello: je n'ai pas le temps de finir de rattraper mon retard, alors j'espère que ça n'a pas déjà été dit, mais ici j'ai remarqué que les glaires sortent mieux quand je le redresse directement après avoir envoyé le jet de sérum ! (je le mets sur le côté, hop un coup de pipette, et hop j'essaie de vite le mettre contre mon épaule)
Sinon, l'allaitement ne fait pas des bébés jamais malade, mais c'est tout de même prouvé qu'ils ont moins de chances de choper des otites/gastros... je crois que pour les rhumes c'est moins le cas (vague souvenir du mooc sur l'allaitement)
MAIS y'a un truc pratique quand même : ici je garde les pipettes de sérum phy, et je lui lave le nez avec mon lait : j'extraie un peu dans un shooter, je reremplis une pipette en appuyant dessus, et zou. Ca a l'air beaucoup moins invasif pour bébé (quand C. boit la tasse il fait une tête beaucoup moins affreuse) et en plus c'est cicatrisant, antiseptique...
Voilà c'était la petite astuce du jour :vieux:, je retourne à mon ménage:attaque: (enfin je vais commencer quoi)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes