@Ethelle Ma pédiatre m'a montré une manip', il faut mettre le bébé sur le coté et mettre une demi pipette de sérum physio dans la narine, puis le retourner sur le ventre pour que les glaires s'évacuent... Mais bon je ne trouve pas ça incroyablement efficace.

je n'ai pas le temps de finir de rattraper mon retard, alors j'espère que ça n'a pas déjà été dit, mais ici j'ai remarqué que les glaires sortent mieux quand je le redresse directement après avoir envoyé le jet de sérum ! (je le mets sur le côté, hop un coup de pipette, et hop j'essaie de vite le mettre contre mon épaule)
Sinon, l'allaitement ne fait pas des bébés jamais malade, mais c'est tout de même prouvé qu'ils ont moins de chances de choper des otites/gastros... je crois que pour les rhumes c'est moins le cas (vague souvenir du mooc sur l'allaitement)
MAIS y'a un truc pratique quand même : ici je garde les pipettes de sérum phy, et je lui lave le nez avec mon lait : j'extraie un peu dans un shooter, je reremplis une pipette en appuyant dessus, et zou. Ca a l'air beaucoup moins invasif pour bébé (quand C. boit la tasse il fait une tête beaucoup moins affreuse) et en plus c'est cicatrisant, antiseptique...
Voilà c'était la petite astuce du jour

, je retourne à mon ménage

(enfin je vais commencer quoi)