Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Pour revenir sur le débat disney,je suis fan de raiponce. C'est vrai que quand elle sort de sa tour, elle est vraiment culcul la praline, mais je pense que ça vient du fait qu'elle a été enfermée toute sa vie avec une mère pas très bien dans sa tête. Mais je la trouve badass avec sa poêle à frire, elle sait de défendre. C'est vrai que les princesse des anciens disney sont cruches à toujours attendre le prince charmant qu'elle ne l'ont vu que 2 secondes. Le pire c'est Blanche-neige qui part dans la forêt et qui se retrouve à faire le ménage et la cuisine pour 7 hommes! Et ce qui m'énerve dans les disney, c'est qu'à part Moanna et Raiponce (qui ne les retrouve qu'à la fin), aucun héros ou héroïne n'a ses 2 parents vivants.
Concernant les DA, j'aime beaucoup les pixar ou ceux comme Vice et versa et zootopie qui sont drôles et qui n'ont pas de princesse comme héroïne.
@CookylOve Anne: je n'arrêtais pas d'écouter la cassette audio quand j'étais petite. Que de souvenirs! :cretin: J'ai encore les chansons qui me reviennent: "Oliver tu n'as pas peur", le prince et le pauvre, "Elle s'appelle Ariel, la jolie petite sirene". Je m'arrête là. :yawn:

Ca y est, hier on a préparé la valise de maternité. Comme ça si bébé ne veut pas attendre, on est fin prêts.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Vlan. : je fais plus de photos que mon mari du coup j'ai surtout des selfie avec ma puce. Et le premier mois ça m'a frappée après coup aussi :je suis celle la moins souvent sur les photos avec elle.. mais je réclame souvent maintenant.

__

Le soleil, ma puce et la nostalgie me font penser que j'ai vraiment très envie d'un deuxième bébé.
Vu que ça redevient un projet, je redécouvre la peur des maux de grossesse (concrètement j'ai peur de degueuler 9 mois et d'être alitee 3 mois) et la douce terreur de la douleur de l'accouchement. Je sais que je PEUX le faire. Mais je redoute

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Frodon_ Pour l'allaitement je sais pas, mais j'ai arreté de mettre des soutien-gorges vers le 4eme mois de grossesse parce que mes seins me grattaient à fond et ça irritait mes tétons, là ma DPA est dans un mois (:halp::tears:) , et ça fait un gros mois que j'ai recommencé à en mettre (au moins pour sortir ou quand je sais que je vais voir des gens) parce que j'ai des fuites de colostrum. :goth: L'autre coup en tee shirt blanc, j'avais plein de petits ronds jaunes plus ou moins larges autour des tétons. Du coup j'imagine qu'avec les fuites de lait, j'aurai le meme coup :goth:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Vlan. Ne m'en parle pas ... non seulement, je me suis rendue compte que je n'avais quasi aucune photo de moi pendant l'accouchement, ni le séjour à la maternité (et il a fallu que je pleure pour avoir les rares que j'ai ... qui ne sont même pas belle :annoyed:, sérieux, mon mari peut passer 30 minutes pour photographier un piaf ou un papillon sous le meilleur angle, mais pas sa femme :stare:) que ce soit pour FeuFolet ou pour LutinCoquin
Et c'est pareil pour tout depuis, j'ai du pleurer pour avoir 3 photos d'allaitement, et je n'ai presque aucune photo où je suis avec les enfants ... ben non, depuis leur naissance, c'est moi qui suis préposé aux photos ...
C'est pour ça que maintenant, j'essaye de faire plein de photos des mamans avec leur petits aux fêtes de famille que je diffusé ensuite en drive ... et moi, il faut que je pleure auprès de mes beaux-parents pour les récupérer 5 ans plus tard sur une clef USB (alors qu'on aura déjà imprimé notre album photo depuis au moins 3 ans)

@maxou151 alors, justement, je crois que l'absence de parents dans les DA c'est pour favoriser l'identification aux personnages par les enfants ... de la même manière que Donald et Mickey ont des neveux et pas des enfants ...
Bon y'a aussi une sombre histoire de passer sous silence la manière dont on fait les enfants :yawn:

3 Février 2011
18
232
4 699
@Frodon_
Ici au début je ne mettais que des brassières d’allaitement quand je sortais histoire d’éviter les fuites, puis vers les 5 mois de ma fille quand je ne fuitais plus je suis repassée en no-bra complet :happy:

@Fealynn je te trouve vraiment magnifique sur cette photo :jv:

Et je vous rejoins concernant les photos, les seules que j’ai de ma fille et moi c’est des selfies... personne ne me prend jamais en photo avec elle, ça me rend un peu triste quand même...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Frodon_ j’en ai acheté et je les met jamais parceque je trouve pas ça confo et tu dois abaisser les deux bonnets à la fois alors qu’avec mes vieux soutifs « standards » j’ai qu’a sortir un boob sans souci. Pareil pour les fringues, j’ai mis des trucs spécial allaitement au départ le temps de m’habituer mais maintenant je m’habille exactement comme avant ma grossesse et quand c’est l’heure de la bouffe je sors le bignou par au dessus ou au dessous.

@bibouille22 les selfies c’est la vie.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aujourd’hui je lisais Cosmo (j’ai pris un jour de congé pour aller au spa pendant que mon enfant est à la crèche huhuhu) et pour une fois c’était pas complètement cucul et l’article parlait de minimalisme. Une bonne astuce pour savoir ce qu’on devait garder ou jeter c’était d’imaginer la seule chose qu’on emporterait si sa maison était en feu. Et la je me suis dit « -BAH MON BÉBÉ OF COURSE » (cette réponse réflexe et instinctive m’a soulagé quand à mes capacités maternelles) après j’ai repensé à la conversation de @Anne-ddf et de @Lilliy car on a deux chats. Si on met de côté l’indifférence cordiale que j’éprouve pour ces deux félins (je suis de la team chiens) j’ai réfléchi. Un des deux, détestants les humains, ne se laisserait pas attraper et de toutes façons passe sa vie dehors.
Pour l’autre on peut supposer que Moustachette est avec moi dans cette maison qui brûle, il s’occupera du chat vu qu’on a qu’un seul bébé que je gère déjà. Bon il y a une forte probabilité qu’il choisisse son smartphone vu qu’il y a enregistré ses parties de Dragon ball gesépakoi et de Pokémon go mais du coup la culpabilité ne m’incombe plus.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ça me fait penser que je n'ai que quelques photos de grossesse. J'ai tellement détesté ça que j'y pensais peu.. il y a celles de notre mariage mais ça se voyait à peine et celles de notre voyage de noce mais à part quelques photos à la fin c'est tout. Et je n'ai pas de photo de mon ventre nu (je regrette) et aucun film de ses mouvements alienesques de folie que j'adorais. Je regrette à mort d'en avoir si peu. Surtout que ma fille en reclame toujours. Elles sont meme pas dans un album, je les ai laissées dans une petite pochette alors que je fais des albums pour tout..
J'essaierai d'y faire attention lors de la prochaine. Mais je m'en veux d'avance de marquer ainsi une différence..

Bref la grossesse ça avait été une belle merde. Et je sais pas réparer ça..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes