@Bree_ justement le problème avec des effectifs de plus en plus élevés, c'est que c'est très prof dépendant (comme tu dis
@Treize), groupe d'enfants dépendants ect ect ... Le fait que ça soit prof dépendant je peux l'entendre (parce que j'ai eu une bonne expérience avec l'école en général) mais ça, mon mec ne l'entends absolument pas (après c'est son histoire, il va falloir qu'il y travaille, mais on parle d'un homme qui se faisait taper sur la main car il écrivait de la main gauche donc bon ...). Après voilà, c'est la première fois que la réalité se heurte autant à notre philosophie et manière d'envisager la vie, donc on va faire avec (de toute façon pour l'instant on a pas le choix) mais on va tout faire pour que ça change. Comme tu dis
@*looloo* c'est le cas dans beaucoup d'endroits et ici on a aucun moyen de contourner ça soit parce que ça rendrait infernal mon trajet pour aller travailler, soit c'est sur Vincennes et donc hors de prix (et pourtant une école privée à micro effectif à 400/450€ par mois, on est carrément prêt à faire l'effort financier et à se priver de beaucoup de loisirs pour ça).
Pour la couche c'est ça : aucun enfant avec une couche ne passera le portail de l'école. Et zéro couche à la sieste.
@Marie Obrigada à la crèche c'est comme à la maison : parfois elle lance quand ses copains y vont, parfois non. Personne à la crèche ne la force (d'ailleurs je pense qu'elles vont bondir quand je vais leur raconter tout ça ...). Justement, elle est tellemnt pas dans le "d'un coup et pouf" que je me demande comment ça va se passer. Ca fait trois mois qu'elle est en culotte à la maison à sa demande et les besoins se font toujours à 95% par terre.
@Treize je me retrouve grave quand tu dis que Léonard ne veut pas grandir, on est pile dans ça je pense. J'ai fais une petite liste de bouquins que je devrais acheter ce mois-ci pour enrichir ce qu'on a déjà. On lit énormément "Octave ne veut pas grandir", un petit kangourou qui veut pas quitter la poche de sa mère. Je pense que 10j avant la rentrée on va devoir faire pareil, mais en même temps ... elle est déjà en culotte quoi. Toute nue ? Ca va encore moins la gêner, cette gosse pourrait vivre à poil au milieu de la rue sans soucis

Elle sera chez mes bp, heureusement que j'ai une grande confiance en eux parce que l'idée qu'elle ne soit même pas avec moi à ce moment là, ça aurait pu me faire vriller quoi

Comment ce sont passées les retrouvailles ? Et cette réunion ? (j'étai la plus jeune lors de la visite de l'école, c'était bizarre

)
@Frodon_ une des nanas avec qui j'ai sympathisé à la réunion périsco a eu son aîné et oui, dès le premier jour plein (ils font la rentrée échelonnée, ce qui est vraiment cool pour le coup, comme une adaptation) ya zéro couche à la sieste.
Du coup aujourd'hui elle a fait une trop petite sieste par rapport à sa fatigue suite au wk maladou, du coup hop, on est allés à Ikea acheter des alèses (deux jours de vomi et on est au bout de notre vie

) et à Disney. Ca nous a fait beaucoup de bien (on a vu Douuuug, Russel, Carl et Raiponce a sautillé de joie en remarquant que Poupoule avait la même robe qu'elle ! C'était hyper chou omg) et je vais enclencher mon divin mode lâcher prise. De toute façon, c'est ainsi, continente ou pas, en Septembre elle sera dans cette école. Je vais travailler mes chefs au corps pour une piste de mutation (le poste se libère en août, mais ils veulent pas me laisser partir avant janvier ... autant ils pourraient attendre janvier pour me mettre sur le dit poste !) ou un détachement et espérer ne pas faire plus que le premier trimestre ici.