Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Treize vous faites la propreté avec Léonard en ce moment? C'est spe le discourt de la crèche, moi perso, tant que ce n'est pas une demande de l'enfant, je le met en mode cul nu dans le jardin ;)
Sinon, il existe des culottes d'apprentissage avec un léger voile imperméable, comme ça l'enfant à la sensation de mouillé, mais tu ne change que la culotte, pas le pantalon ;)
Je n'en ai pas eu besoin pour FeuFolet, mais je l'ai conseillé à une nounou chez qui un petit ne voulait plus de couche, mais galéré avec ses sensations. Et peut-être que je m'en servirai pour LutinCoquin.
D'ailleurs, j'hésite à lui acheter un pot pour lui, FeuFolet monopolisent celui de l'étage dans sa chambre ... et refusant catégoriquement de passer au WC de grands :stare:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Make a wish j'en ai eu une vers 6 ou sg :hesite: à cause de mes cycles longs, pour déterminer à quel moment faire la 1ère.
Ma gynéco (que je n'avais pas vu pour ma 1ère grossesse) en fait systématiquement au début pour voir si l'embryon est bien placé et pour rassurer les mamans.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la nourriture, j'ai été assez psychorigide jusqu'à 18 mois bien tassés. C'était même source de conflit avec mes parents qui me trouvaient illogique (car moi, je mangeais des crasses à l'apéro etc, mais bon, mon argument, c'était que là, c'était un mauvais choix, certes, mais pris en connaissance de cause, ce qu'un bébé ne peut pas faire et je tenais à ce que sa prime enfance soit très saine). Je crois qu'avant 2 ans, j'aurais pété un boulon si on lui avait donné du sucre, des chips, des biscuits industriels,.. alors qu'elle adorait les fruits, ses panades, et les produits laitiers etc.
Vers 2 ans, je me suis un peu détendue, parce qu'on a commencé à partager tous nos repas du soir à 3. Non seulement, c'est bien plus convivial, mais je ne me voyais pas lui faire un plat à part. On mange un peu mieux depuis, je sale peu (quitte à saler + dans nos propres assiettes ensuite) et elle mange de tout (merci hello fresh :cretin:). Mais parfois, elle mange très mal, on va de temps en temps au Mac Do (où elle a carrément droit à une magic box :coiffe:), on commande des pizzas etc. Elle mange globalement équilibré, alors ça me va.
Je crois qu'au fond, j'en veux un peu à ces discours si culpabilisants autour du sucre notamment. J'en suis venue à me sentir mal de lui donner un jus d'oranges pressées ! J'ai pris un peu de recul, et j'ai décidé que c'était débile, à mon très humble avis. :cretin:
La nourriture ça n'a pas été simple pour moi (périodes où je ne mangeais rien, imc à 15 toute mon adolescence, soucis de santé liés à ça parfois, peur de m'étrangler, de vomir,.. c'est la grossesse qui a fini par débloquer ça, depuis je mange avec plus de plaisir, j'ai pris dix kilos en 10 ans, et je me sens mieux !) et.. merde, elle, elle prend un plaisir fou à manger, alors.. je n'ai pas envie de la priver de ça.
On veille à ce qu'elle mange équilibré globalement, elle adore les fruits, elle en mange au moins 3 par jour (bananes, pommes, fraises et raisins sont dans son top du moment), elle rit de plaisir devant ses assiettes.. et oui, elle mange quelque chips, des biscuits indus' à l'école (là, c'est dur de lutter quand tous les copains ont pareil.. l'école, ça bouscule une foule de choses !), et elle a même droit à un jus par jour, et parfois deux s'il fait très chaud.
Elle se lave bien les dents deux fois par jour, alors voilà. Les préceptes éducatifs changent tout le temps. Et globalement, je prends fort en grippe notre époque qui voit tout en noir, sérieux, ça me déprime d'ouvrir un journal : mort au sucre, mort au soleil, mort à la viande, mort aux huiles, au gluten, et à tout.. ce qu'on a toujours consommé. Perso, ça me hérisse. J'ai pas envie de virer extrémiste. Alors oui, je veille à maintenir l'équilibre alimentaire, à la protéger du soleil, elle à un chapeau et des lunettes, à ne pas l'exposer à des produits dangereux etc. Mais NON je n'épluche pas religieusement chaque ingrédient de chaque produit au monde, oui elle mange de la viande de barbec, elle sent le bébé switzall et elle boit du jus d'orange, et à Pâques, elle a mangé plein d’œufs en chocolat avec très peu de vrai chocolat dedans.

Allez, le truc avec lequel j'ai un mal fou : les bonbons. (genre lacets rouges, fraises tagada etc)
Elle en reçoit à chaque anniv' à l'école et ça, j'ai vraiment du mal, je n'y vois aucun intérêt.. c'est même pas nourrissant quoi :annoyed:
Mais jusque là, elle en mange très peu, elle n'est pas fan et préfère ses compotes (industrielles :lol:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Bon sinon ça y est, je ne supporte plus ces 5 kg "en trop" (en trop par rapport à avant la grossesse en tout cas, je sais très bien que d'un point de vue objectif je ne suis pas en surpoids ni rien, et je remets mes vêtements d'avant donc ça doit pas être si terrible). Je crois que les soirs où mon mari est à la maison, je vais en profiter pour aller à la piscine près de chez nous. Je ne supporte plus de voir ma culotte de cheval - seul endroit où sont stockés ces fameux kg je crois, vu la gueule de mes seins qui tombent, et mon ventre qui est à peu près plat, quand je pense à contracter mes abdos :yawn: Ça tombe bien, chéri est à la maison ce soir :frotte:
Par contre, il va falloir que je remette ma coupe menstruelle et... ça me fait peur :gonk: Je crois qu'exceptionnellement je vais mettre un tampon hein :gonk:

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Make a wish J'ai eu une écho de datation pour ma première grossesse parce que j'avais eu un cycle irrégulier. j'étais quasi certaine de la date de conception mais la SF m'a prescrit l'écho sans m'embêter. Je regrette de ne pas l'avoir demandé pour ma deuxième grossesse, ça m'aurait évité quelques souffrances. Pour tes autres questions, certain•es SF ont le matériel et les compétences pour faire des échos, mais si il•elles ne peuvent pas, il y a possibilité de donner une ordonnance pour la faire soit en hôpital soit en cabinet d'échographie. C'est ce que j'ai fait pour ma première grossesse, la SF me faisait les ordonnances et j'allais faire les échos dans un cabinet privé en ville. Comme ça pas de gynéco et j'ai mis les pieds à l'hôpital assez tard dans la grossesse.

@pucieBelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Barbanini Courage à toi aussi, ta situation n'est pas facile et j'en suis désolée...

Ma participation à la discussion corps/kilos post-grossesse : j'en ai perdu 6 à l'accouchement sur une dizaine. Dans mon cas, très compliqué de faire du sport et blablabla, il a fallu attendre plus d'un an pour que ce soit possible et après je suis retombée enceinte, on a déménagé et depuis avec le nouveau rythme c'est plus possible. J'ai essayé de maintenir mes efforts sur l'équilibre alimentaire. Un jour je me suis pesée et j'avais enfin perdu les 3/4 kilos qui me restaient.Sauf que physiquement mon corps n'est plus le même (no shit Sherlock) et je n'arrive pas du tout à le voir comme séduisant. Je rentre dans quasiment tous mes vêtements d'avant mais ils ne tombent plus pareil. Avec la deuxième grossesse et la fausse couche, j'ai perdu 2.5kg supplémentaires, je suis sous mon "poids de forme". Le poids ne veut strictement rien dire. Deux personnes de même poids vont avoir une silhouette complètement différentes. Pour parler chiffres, actuellement je mesure toujours 1.66m, je pèse 50 kg, je mets du M et en pantalon du 38/40 selon les marques. Et pourtant je ne corresponds à aucun canon de beauté. J'ai le visage flasque, le ventre adipeux et le nombril défoncé (il était si mignon avant), les seins tombants, les cheveux gras, les cernes permanentes, les hanches qui débordent dès que je mets autre chose qu'un taille haute (j'ai l'intention de ne plus acheter que ça à l'avenir, mais ça coûte une blinde de refaire sa garde-robe). Et ça c'est ce qui a été renforcé ou est arrivé avec les grossesses. Faut y rajouter tout ce que je pouvais pas saquer déjà avant. Y'a des jours où j'y fais juste pas attention. Et des jours où je bute sur mon reflet dans le miroir et où c'est putain de dur. Et personne qui me connaisse (à part le chéri de temps en temps), qui me voie aujourd'hui, ne me dit jamais que je suis ne serait-ce que jolie.

C'était horrible hier. Crise sur crise, et plus d'une heure à s'endormir, avec pleurs et hurlements, ce qu'il ne fait jamais (en principe c'est chouinements et râlages s'il ne s'endort pas de suite). + réveil à 3h. J'en ai parlé avec la nounou ce matin pour creuser un peu sa journée d'hier et je n'ai que deux hypothèses :
- ils sont 2 chez la nounou. L'autre bébé est plus petit (14 mois) (le mien a bientôt 22 mois). Il a des soucis chez lui et en ce moment il tape beaucoup. La nounou intervient mais régulièrement il arrache les jouets des mains du mien (bon ça il le lui rend bien dans le sens où il fait pareil) et il arrive à le taper. J'ai expliqué à T. que le petit ne savait pas faire autrement, que ça n'allait pas très bien à sa maison, que personne n'avait le droit de taper.
- on a une nouvelle voisine au-dessus qui ne s'est pas présentée. Je ne l'ai pas encore croisée, T. non plus ne l'a pas vue. Elle est très discrète mais on entend quand même quelques bruits de pas, l'eau qui coule... Et hier il n'arrêtait pas de pointer le plafond.
Mais je trouve ça léger pour expliquer des crises pareilles :hesite: En tout cas j'en peux plus. Je suis complètement épuisée. Je n'ai pas eu de retour du médecin après les résultats de ma pds. Mon fer est très bas (10tout juste). Je pense aller en pharmacie pour en prendre sans ordonnance mais ça me fait chier de devoir le payer. J'ai encore du spotting, ça va faire 4 semaines que mes règles ont débuté.

J'essaie de me raccrocher chaque jour aux bonnes choses de la journée ou dans ma vie parce que je sais objectivement qu'il y en a (genre hier j'ai dit à haute voix en arrivant à l'appart "eh bien Chouchou, on a réussi à rentrer sans que je me prenne une averse, et ça c'est bien !") mais ça me fait l'effet d'un coup d'épée dans l'eau : ça sert à rien.
Je ne sais tellement pas quoi faire. Chaque choix qui "s'offre" à nous m'apparaît pourri. Choisir systématiquement entre la peste et le choléra...

Mais dis donc y'a de l'ambiance sur le topic ce matin :lol:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ah niveau nourriture le seul truc où je suis intransigeante : les sodas. Elle n'en a jamais bu et j'espère qu'elle y goûtera le plus tard possible. Moi je ne suis pas très "soda" (je bois un coca de temps en temps mais c'est vraiment très rare), j'espère qu'elle ne le sera pas non plus. Par contre elle boit un petit peu de jus de fruits (j'en bois beaucoup, elle veut toujours goûter) mais souvent elle trouve ça trop acide.

Bon et sinon j'aurais dû avoir mes règles hier, je sens les symptômes de règles depuis au moins deux jours mais elles viennent pas :gonk: (et vu que j'ai trèèèès peur de tomber enceinte depuis que j'ai accouché - oui ça date :lol: - bah je psychote un peu :facepalm:)

@Coq'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Weena88
La crèche m'a mis une pression de fou sur la propreté à l'orée de ses 3 ans. J'ai tenté plusieurs fois mais on a eu des mois d'avril et de mai très chargés en vie sociale et je me voyais pas imposer ça à nos hôtes ou nos invités.
Là j'ai laissé tomber. Je ferai ça tranquille cul nu cet été parce que les vêtements c'est comme une couche visiblement donc rien à battre de faire dedans. Il supporte pas la sensation de saleté donc il demande à être changé direct après un caca (purée moi qui déteste ce type de conversations je prends sur moi :lol:). J'ai acheté les couches d'aprentissage en me disant que peut être le Cars dessus le motiverait et c'est mort il n'en veut pas.

Là j'attends du coup. Je me prends plus le chou et si d'ici mi août c'est pas venu de lui eh bien on fera comme pour Blanche.

On a lu 12 livres depuis ce matin et j'ai du boire un litre de thé pour compenser ma perte salivaire :yawn:. Il s'ennuie beaucoup de sa soeur. Il n'arrête pas de me demander d'aller la chercher, de me dire qu'elle lui manque et tout :jv:. Mais le pauvre quand même :erf:, je ne sais pas comment il va gérer l'école du coup. Enfin au moins ça lui changera les idées.
J'ai repensé à ce que tu disais pour tes fils @MC Doc et ici les petits et les grands sont séparés en récréation du coup je me demande si c'est une bonne chose ou non. Il a l'air persuadé qu'il va aller avec elle a l'école alors que techniquement non.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Emil j'étais ce type de bébé aussi : Je mangeais en très petite quantité mais souvent. J'ai pas fini un biberon avant l'âge de 2 ans :lol: le médecin avait rassuré ma mère en lui disant de me laisser me gérer. Alors effectivement d'un point de vue social c'est pas le plus pratique mais bon, chieuse un jour chieuse de toujours :lalala:

@Margottine Je suis choquée pour les tagada :eek: ils sont pas bien hein !?

J'avoue que j'ai de la chance d'avoir une fille qui aime manger et de tout. Elle adore les fruits et les légumes (champignoooons :dowant:) mais aussi les pâtes et les "patates !". C'est vrai que je fais super attention à ce qu'elle a dans son assiette par contre je suis détendue du slip si elle ne mange pas ou peu je sais qu'elle se régule seule donc on ne se prend jamais la tête sur les quantités. T'as pas faim ? Bah c'est pas grave tu mangeras mieux demain.
Et puis pour le week end je suis comme vous hein, elle a sa mini chocolatine (:rockon:) si on a les nôtres, ça lui arrive d'avoir une tranche de saucisson a l'apéro (mais pas les gâteaux ) et elle a eu 2 chips l'autre jour en pique nique (sa passion a elle c'est plutôt les tomates cerises m'voyez ). Elle mange des compotes industrielles aussi ^^
En fait je crois que si je surveille autant ce qu'elle mange c'est justement parce qu'elle aime tout et que je ne voudrais pas qu'elle ne veuille que du tout fait/ industriels ou on sait pas ce qu'il y a dedans quoi. Du coup @Margottine ton message me rassure beaucoup avec ton histoire de gâteau et purée !

@pucieBelle Je suis tellement désolée de lire ça :calin: tu as tout mon soutien

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Aujourd'hui, journée en cours.

Sans bébé de 8h30 à 19h.
J'ai massacré mes stocks de lait, il boit beaucoup maintenant.
Mais surtout il boit à la demande. Donc, demande un biberon, tête cinq minutes, redemande une heure après.
Parfois y'a bien 2-3 heures d'écart, mais avec le biberon c'est plus difficile.
Monsieur galère.

Je crois qu'en septembre, quand je reprendrai à temps plein, on ne pourra pas garder l'allaitement exclusif.
Je sais que y'a bien pire, mais ça me rend triste :tears:.

Y'en a qui sont arrivées en mixte à conserver une tétée du matin, une tétée du soir ?

Faut voir le bon côté des choses, ça aidera sûrement pour lancer les essais pour n°2 :lalala:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes