Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Ireland :calin: j'espère que C. et toi allez bien ce matin (et :scream::stressed::mad::bomb::mur:)

@Kettricken ici je dépose pti lu chez la nounou le matin, et c'est monsieur qui le récupère. J'ai pas l'impression d'être la méchante, c'est la teuf quand je le laisse là-bas le matin, et je dois faire des pieds et des mains pour qu'il daigne me jeter un oeil quand je lui dit au revoir :drama: (mais en ce moment il commence à faire au revoir avec sa ptite main c'est trop mougnougnou :puppyeyes: du coup je passe 1/4h à faire au revoir c'est pathétique) Bref, par contre comme c'est notre voisine, on a pas de souci de double cosy :cretin:

@MatChou @bibouille22 pas de DME, mais on a commencé le pain des fleurs vers 7 mois, je sais plus, il n'a toujours pas de dents mais ça se délaie bien donc pas de souci :)

Tentative de moment calme/lecture de livre hier soir : fail. Il a bougé dans tous les sens, zéro intérêt pour le carnaval des animaux. Le livre à tirettes a eu un peu plus de succès, mais genre vraiment vite fait. Du coup, comme il avait gouté "tôt", je suis passée directement à la case biberon et hop au dodo, résultat l'un de nous 2 s'est tranquillement endormi pendant que l'autre se lamentait de ne pas avoir eu de calin (:crying:)
Bon faut voir le bon coté des choses, il n'avait jamais été couché aussi tôt (20h45!)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Backstreet Je ne "travaille" pas (Je monte juste ma boite de chez moi) et LutinCoquin est gardé 2 jours et demi par semaine, vacances comprise ... maintenant, je fais une semaine de vacances nounou pour l'un/centre de loisirs pour l'autres (même que je me suis fait gronder par le grand la fois où je ne l'y ai pas mis), une semaine avec moi pour les petites vacances :top:
Et généralement les 3 semaines en août de la nounou ;)

Au niveau nounou, aucun changement sur le prix, je ne vois pas pourquoi ce serait le cas à la crèche :hesite:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Aleynia AH on est d'accord ! J'ai eu le même raisonnement et du coup j'y crois pas du tout à son histoire, on parle pas de partir en vacances en période de vacances scolaires quoi :yawn: Je vais lui demander une preuve :twisted: Et aussi je veux prendre un temps partiel au boulot, et il ne veut pas soi-disant parce qu'on y perdrait trop, mais pareil, tant qu'il n'aura pas fait les comptes devant moi en me le prouvant, je n'y croirai pas :ninja:

@Ireland
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Ireland Déjà, câlins <3
Je ne veux pas t'angoisser mais je te conseillerais fortement d'aller voir un médecin pour toi et pour ton petit bout ; c'est important pour faire constater d'éventuelles conséquences de l'accident, même si elles n'apparaissent pas tout de suite, il me semble que si tu as fait une visite juste après l'accident tu pourras faire valoir que d'éventuels soucis qui apparaîtraient plus tard pourraient y être liés.
Bon courage :calin:

Ici, l'honneur est sauf, elle a dormi dans le grand lit hier soir :cretin:
Je suis assez fière d'elle, elle a demandé le grand lit et je l'ai entendue se lever et faire un peu de barouf dans la chambre, mais elle n'a pas appelé ni pleuré ni tapé à la porte du coup j'ai attendu et elle a fini par s'endormir. J'étais persuadée de la retrouver par terre, mais quand j'y suis allée non, elle s'était recouchée bien au milieu de son lit, et dormait à points fermés avec un bouquin ouvert sur l'oreiller à côté d'elle :cupidon:

EDIT: @Backstreet Heu franchement il abuse un peu ton mec là :oo: 'fin je sais pas, c'est au minimum une décision de couple tout ça, mais certainement pas une décision qu'il doit prendre pour toi... Ca donne vraiment l'impression qu'il te prend pour une faignante, perso je le prendrais super mal :ninja:. Tu n'as pas moyen de faire les comptes toi-même pour voir si oui ou non le temps partiel ce serait faisable?

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
DP pour préciser mon premier message qui n'était pas très clair au sujet de la crèche, la raison officielle que me sort mon mari, c'est le prix de la crèche pendant les vacances, qui soi-disant "passe du simple au double" (:confused:). En vrai je pense juste qu'il serait vénère que j'ai des vraies vacances sans Grenouille, c'est bien connu que quand on est prof, on ne travaille pas pendant les vacances, alors ce serait vraiment dommage de ne pas cumuler Grenouille ET les copies à corriger, cours à préparer et autres :d

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Backstreet Ce sont les caméras de la ville : j'ai vu qu'il y en avait plusieurs dans le tunnel où j'ai eu mon accident. Sur le site de la CNIL c'est pas très clair mais j'ai l'impression qu'on peut y accéder si on apparaît dessus :hesite:.

Et pour la crèche, je suis d'accord avec toi. Ça fait du bien d'avoir de vraies vacances de temps en temps. J'ai plein de congés et de temps en temps, C. va chez sa nounou alors que je ne travaille pas. Ça me permet de souffler et de prendre du temps pour moi.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
34
@Kettricken pour la fatigue, je te comprends parce que c’est difficile à gérer. Je me suis sentie fatiguée tout le long de ma grossesse sans répit. N’hésites pas à en parler à ta sf ou gynécologue pour voir s’il y a quelque chose à faire.
Concernant les dépôts et réception de colis, monsieur ne peut pas récupérer C le soir, il a un travail contraignant et c’est mal vu de partir tôt, en revanche c’est moins mal perçu s’il arrive à 9h30 le matin. Ce qu’on fait c’est qu’il dépose C presque tous les matins mais qu’il a un soir par semaine ou il le récupère. De cette manière j’ai un soir « libre » ou je sais que j’ai du temps. C’est toujours le mardi soir et comme ça son employeur s’arrange. Est-ce que c’est un compromis qu’il pourrait faire ?

@Backstreet ca me parait un peu déplacé qu’il t’impose de ne pas la laisser à la crèche. Mon esprit de contradiction me fait dire « et si tu la dépose quand même, il se passe quoi? », il ne va pas « contrôler » quelle est bien chez vous et pas à la crèche. Ou alors je lui imposerai de prendre une semaine de vacances avec la petite à garder histoire qu’il voit ce que ça implique !

@Vlan. les débuts sont souvent difficiles et je me souviens comme c’était frustrant qu’il continue sa vie « normale » alors que je galerais... as tu essayé d’amorcer une discussion en utilisant des outils de communication positive ? « Quand tu fais .... je ressens ... »
Ou lui demander de s’occuper du bébé pendant une journée (ou faire une grève) pour qu’il perçoive comme c’est difficile et fatigant

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
L'an dernier elle allait 2 jours chez son accueillante aussi l'été. Et je dois dire que cet été ça risque de me manquer.
Mais j'ai pas encore osé faire le pas de l'inscrire à un stage. J'ai peur de lui imposer un stress pour que moi je souffle une semaine en août. Juillet j'ai pas besoin, mon mari sera en congé 2 semaines donc ce n'est que 2 semaines en solo.. mais août me semble longuet avec toutes ces semaines à la suite. J'ai peur qu'elle s'ennuie et de manquer de temps perso.

12 Mai 2017
247
4 430
214
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon courage @Ireland , peu de gens auraient mieux fait dans ta situation, c'est naturel de penser que les gens ne cherchent pas à t'enfumer, encore plus avec un bébé dans la voiture...
Tu es vraiment tombée sur une sale personne qui ne mérite pas ta tristesse :bomb:

@Backstreet C'est à toi seule de choisir ce qui est le mieux pour vous et de toute façon tu vas avoir besoin de temps pour préparer tes cours !

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Coq' DES MONSIEUR ET MADAME PATATES ! Best cadeau ever, des heures de jeu à faire des bonhommes plus flippants les uns que les autres. Vraiment. VIE. Les playmobiles elle a commencé réellement à y jouer il y a quelques mois, donc autant laisser ça pour Noël !
A deux ans ici ce qui avait marché : les mr patates donc, les déguisements (du coup maintenant nous sortons régulièrement dans le monde réel en totoro, princesse ou pikachu :lol: ), une belle parure de lit, des bouquins et un max de bidules créatifs. Les jouets moteurs ici n'ont jamais fonctionné mais ton fils est plus dégourdi que la mienne donc faut pas hésiter à tester !

@Frodon_ joyeux anniversaire à ton fils :jv:
Pour le dossier je listerais tout, ils feront le tri tout seul comme des grands, tu peux toujours annoter que côté psychologie et maladie mentale c'est très tabou.

@Luciole21 Pour les maladies infantiles de notre côté avec deux crèches au compteur, c'est surtout le RER qui nous a fait du mal :yawn: Mis à part le nez fontaine en continue, ça allait.

@Ireland oh mon dieu quelle horreur. Ne te blâme pas, tu ne pouvais pas prévoir que cette personne allait abuser de ton état de choc. Courage courage courage. En tant que particulier tu pourras rien récupérer mais les flics devraient pouvoir dans le cadre de l'enquête !

@Backstreet je pense très sincèrement que ton mec se fout de ta gueule là :shifty: J'ai fais deux crèches, municipale et privée, et les vacances scolaires n'ont aucune incidence sur le tarif :shifty: T'imagine comme ça serait complexe pour la CAF à intégrer dans le calcul ? Seules les heures non prévues dans le contrat et ton revenu fiscal de référence influe sur le tarif.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Demoiz-aile Oui, il pourrait aussi aller chercher l'enfant le soir de temps à autre. Mais ça ne sera pas pour que je me repose : j'ai un cours du soir un mardi sur deux qui me fait rentrer à la maison à 20h30, donc pas le choix.
Enfin, on va déjà essayé de la trouver cette crèche :yawn:
Tout en faisant réparer notre toit...:stare: Si cette maison continue à nous faire de mauvaises surprises, on ne pourra pas acheter de meubles à ce pauvre enfant

@Backstreet n'importe quoi ton mec. La majorité des gens n'ont pas de congé en juillet aout, donc aucune raison que ça soit plus cher.
Puis s'il râle que tu aies de vraies vacances, rappelle-lui aussi que tes horaires vous permettront de ne jamais vous tracasser pour aller chercher votre enfant à la sortie des cours, de ne pas devoir payer de nounou ou de garderie et que c'est toi qui sera en charge toutes ces fins de journées donc bon... juste retour des choses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes