Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Sinon je ne sais pas pourquoi mais l'écho de cet après-midi (alors que c'est juste un truc de datation) me fait ultra flipper :halp:. Et s'il trouvait un truc grave? :goth:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Impossible de me concentrer sur mon taff aujourd'hui et j'ai rendez-vous qu'à 16h :sweatdrop:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Make a wish courage pour les nausées... Ici je me force à manger très régulièrement et ça les garde sous contrôle. Ça commence un peu à se calmer la. Et pour la fatigue :hugs:

Ça a été dur hier soir :crying: Je crois qu'on lui en a trop demandé. On pensait qu'il se coucherait tôt (vu que la veille, après sa sieste, il n'avait dormi que de 1h à 8h avec des réveils) et en fait non il pétait le feu. On est pas à cheval sur les horaires, ça nous a jamais réussi, mais la hier c'était nos 7 ans donc on aurait voulu un peu de temps à deux. Donc on lui a dit. Et rassuré sur le fait qu'on l'aimait très fort.
Et on a lui a proposé aussi, d'aller en haut tout seul avec son biberon pour essayer de dormir, seul donc. Clairement c'était pas l'idée du siècle, ce n'est arrivé qu'une seule fois, il y a environ un an, sinon il ne s'endort jamais seul (à part les fois où il tombe de sommeil sans s'en rendre compte bien sûr). Il nous dit qu'il ne veut pas, qu'il veut y aller avec son papa, donc ils y vont. Et puis il redescend au bout de 30 secondes. Et ça a duré jusqu'à 23h, dont la dernière heure était uniquement des cris et des larmes et demandes de câlins :erf: Il était complètement paniqué.
Heureusement que mon mari a géré et l'a rassuré car moi j'étais au bout de mes nerfs, enfermée a la salle de bain.
Il a fini par s'endormir, bien contenu entre nous deux et pour partir on l'a entouré de coussins.
Et 2eme idée du siècle de la soirée, on a quand même profité de ce qu'il restait de la soirée à deux, jusqu'à 1h :lunette: Encore une fois on a eu pas mal de réveils ensuite donc c'est pas la grande forme...
Enfin bon la il dort encore donc ce soir on est encore bons pour un coucher à 23h :goth: Un jour ça ira mieux, on dormira et il n'aura plus peur de dormir sans nous... Un jour...

Édit: il s'est réveillé, tout paniqué encore. Il a un tel besoin d'être rassuré... Je peux pas m'empêcher de me sentir coupable

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Colonel Mustard Je ne sais quoi te conseiller mais je t'envoie plein de courage. Et je pense bien fort à vous.
@Make a wish Félicitations pour ta grossesse ! (J'ai l'impression de le découvrir que maintenant, sorry :shifty:). Mon premier trimestre a été comme ça, essayer d'avoir toujours un truc dans le bidou m'aidait à rendre le truc "moins pire". Quelque chose de bien sec, gâteaux apéros, pain de mie.. Couraaaaaaage ! :fleur:

Bon bah finalement, aujourd'hui Papa est parti au travail et dépose Marin à la crèche; il n'a plus vomi depuis hier apmd et excepté une grande fatigue il a l'air en forme. Je n'ai plus de nausées non plus donc aujourd'hui mission douche - dodo - repassage.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bobinette :facepalm:

Ce matin je dépose Bobinette chez la nounou, au moment de faire le bisou à la porte la petite copine voulait aussi un bisou. Autant dire que c'était pas possible, j'étais chasse bien gardée. J'essaie d'expliquer que même si je fais un bisou à la copine Bobinette reste mon bébé, mais non :rire:
En partant je fais donc un petit bisou à la copine, et là "NON J. ! FROTTE LE BISOU! FROTTE !:angry:"

:yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Hier soir après le rituel du dodo, je quitte sa chambre, au bout de cinq ou dix minutes elle m'a rappelée pour "un bisou". Et elle a été en boucle pendant au moins cinq bonnes minutes sur "maman je veux un bisou maman je veux un bisou maman je veux un bisou", j'ai eu beau dire que "t'as déjà eu ton bisou", nopnop elle n'en démordait pas. Dans ces moments-là j'hésite toujours : "céder" et lui faire son foutu bisou, au risque que ça devienne récurrent de me rappeler après la fin du rituel, ou bien ne pas céder mais du coup lui faire vivre l'intense frustration de vouloir un bisou et de pas l'avoir... :hesite:
Bon hier je suis remontée, je me suis pointée les mains sur les hanches en la regardant genre "eeeh meeeeh t'as fini oui :angry:", elle a éclaté de rire :facepalm: Et après on a fait plein de bisous et elle s'est endormie. :nod:

Ce matin la vieille dame qui s'occupe du poulailler est allée s'occuper dudit poulailler, Poupouts est sortie en trombe de la maison pour aller lui raconte sa life, et la dame lui a proposé de l'emmener voir les nouveaux canards. :nod: Elles me font rire ces deux-là, entre Poupouts qui raconte tout ce qui lui est arrivé dans son langage très personnel (la dame n'y comprend rien :rire:), et la dame qui lui répond "oh mais tu n'as pas mis tes chaussures ? tu vas salir tes chaussettes ! et t'as pas froid comme ça ? tu devrais mettre un gilet [et autres réflexions typiques de vieux :lol:]".

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Matouh pour le pot d'entreprise j'ai eu ca aussi pendant mon 1er trimestre. J'a tout simplement pris une coupe mais je ne l'ai pas bu. Les gens font gaffent si tu demandes expressément du jus d'orange quand tout le monde est au champagne, mais personne ne vérifie si tu bois le dis champagne ou non. perso c'est passé comme une lettre à la poste!

@Kettricken je voulais te répondre au sujet du "gentil parent qui vient chercher l'enfant le soir" vs le "méchant parent qui dépose le matin". Ici c'est plutôt l'inverse: V adore sa nounou et le petit garçon avec qui il est gardé. meme pendant son angoisse de séparation, la dépose se passait quasi sans larmes. Du coup c'est plutot "le gentil papa qui dépose pour que je passe ma journée à jouer avec le copain" vs "la méchante maman qui me coupe dans mes jeux". Le soir quand j'arrive il est content de me voir, mais il repart aussi sec jouer :d Je suis obligée de lui dire "allez on rentre à la maison voir papa" pour qu'il daigne venir!
D'ailleurs je vous ai pas dit mais en ce moment il ne jure que par son père. Il l'appelle dès son réveil, répète inlassablement "papa" tout le temps, se précipite vers lui dès qu'il le voit et veut absolument un câlin de lui pour s'endormir. Après sa longue phase "maman-maman-maman" ou il hurlait dès que son père le prenait dans ses bras (poke @Illicit qui a connu ca non? ;) ), je suis bien contente et je vois que ca fait plaisir à mon mari qui a du bien serrer les dents pendants quelques mois!

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Cline39 le truc c'est qu'on est 6 en me comptant alors c'est plus compliqué d'être discrète... :sweatdrop:
Je vais essayé de partir comme une sauvage, je sais plus si c'est à la pause de midi ou le soir mais je vais partir vite en mode "han zut j'ai un truc méga urgent!". Je devais être en déplacement sur la journée mais finalement c'est annulé :sweatdrop:. Il s'est rien passé en deux ans de boîte et là il y a pleins de pots :stare:

@Pinceau_ cette histoire est tellement choupi :puppyeyes: j'adore te lire (poupouts a l'air tellement mignonne avec la dame du poulailler:puppyeyes: )

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Madame dit à ma fille "copine n°1 n'est pas là aujourd'hui" et réponse de l'intéressée : "c'est pas grave, on fera des bêtises demain"
Et ça fait rire madame l'instit :cretin:
C'est marrant, elle a l'air d'adorer les bêtises de ma fille. Moi j'étais un peu gênée mais elle parle de ça avec tendresse en la calinant. Ma foi, tant mieux hein !

Une bonne amie vient d'accoucher :jv:
J'irai les voir chez eux, vivement.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Charentaise l'organisation scolaire c'est la merde :lunette: Effectivement avec le périscolaire, ça peut valoir déjà le coup/coût de la laisser jusqu'à 17h30/18h (selon les horaires de ta ville), c'est souvent un forfait hyper accessible (ici je crois que la garderie du soir c'est une forfait à genre 3€ quoi). Pour le mercredi je te ferais des retours l'année prochaine si ça t'intéresse :yawn: Si tu as confiance en la garde envers tes parents, spontanément je te dirais d'aller vers ça à la fois financièrement mais aussi au niveau de la fatigue qu'elle pourrait avoir notamment la première année, surtout si comme moi Lou se retrouve dans une école-usine :sad:
Et nous les dents ça a toujours traîné aussi, les pauvres loulouttes...
Pour la mutuelle, ton mec en a une d'entreprise ?

@melowyn on avait une poire pour aspirer à la main mais au final on est vite passé à seulement mettre le sérum phy dans une narine en alternance.

@Backstreet @LiGie @Marie Obrigada @maxou151 dans la fonction publique un 80% est payé 86 ou 87% ! (ou plus selon les conventions, comme l'EN j'ai l'impression). D'où la perte de salaire quasiment inexistante avec l'aide de la CAF. Généralement les personnes que je reçois ne perdent quasi rien quand leur salaire est de 1800€ ou moins. Par exemple je serais payée 86.5% de mon salaire et non pas 80% suite à mon passage à mi-temps !

@Martha Casserole quand on ne peut pas avoir de siège auto dans les taxis, on la met contre nous serrés, avec ceinture de sécurité ventrale et lae chauffeuse-eur fait bien plus gaffe.

@Treize elle a plus de volonté que moi cette petite :yawn:
Et du coup niveau projet tu souhaite faire quoi ? :3

@Paindepice la plupart des gens pensent qu'il est impossible de voyager avec un enfant hors club ... On se prend régulièrement des taquets de gens dont on se fout royalement de l'avis sur le sujet :lol: Genre "ouais mais c'est pas des vacances" mais euh ton cul mon envie ? En airbnb en haute saison on se fait régulièrement refuser la réservation à cause de la petite par exemple. Et on s'est déjà fait refuser l'entrée d'un resto :lol:

@Mellys de gros gros câlins <3 Au début de ma parentalité, venir sur un forum comme ici ou un groupe FB de parents me faisaient beaucoup de bien car effectivement, il y avait cette attention. Et pourtant j'ai eu un entourage proche ultra prévenant, mais je sais que je me retenais parfois de parler de ça pour pas les embêter (et puis après j'ai arrêté et c'est tout aussi bien passé :yawn: )

@Frodon_ ne te sens pas coupable et rappelle toi qu'il a un fonctionnement cognitif particulier, qui lui échappe mais qui t'échappe aussi. Vous faites du mieux que vous pouvez avec une patience d'anges <3

Sinon ce matin zéro coopération :goth: Du coup c'était tendu et j'ai perdu mon calme et je déteste quand les matins se passent ainsi :goth: (surtout quand le dit matin commence à 6h15 :goth: ). Ca se passe mieux maintenant que j'utilise le mot "coopération" d'ailleurs, car même quand je perds mon calme, j'ai l'impression qu'elle pige mieux pourquoi, pourquoi ça me fait mal, pourquoi c'est important. Elle m'a fait un bisou en entrant dans la voiture pour s'excuser ça m'a fait du bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes