@Charentaise l'organisation scolaire c'est la merde

Effectivement avec le périscolaire, ça peut valoir déjà le coup/coût de la laisser jusqu'à 17h30/18h (selon les horaires de ta ville), c'est souvent un forfait hyper accessible (ici je crois que la garderie du soir c'est une forfait à genre 3€ quoi). Pour le mercredi je te ferais des retours l'année prochaine si ça t'intéresse

Si tu as confiance en la garde envers tes parents, spontanément je te dirais d'aller vers ça à la fois financièrement mais aussi au niveau de la fatigue qu'elle pourrait avoir notamment la première année, surtout si comme moi Lou se retrouve dans une école-usine
Et nous les dents ça a toujours traîné aussi, les pauvres loulouttes...
Pour la mutuelle, ton mec en a une d'entreprise ?
@melowyn on avait une poire pour aspirer à la main mais au final on est vite passé à seulement mettre le sérum phy dans une narine en alternance.
@Backstreet @LiGie @Marie Obrigada @maxou151 dans la fonction publique un 80% est payé 86 ou 87% ! (ou plus selon les conventions, comme l'EN j'ai l'impression). D'où la perte de salaire quasiment inexistante avec l'aide de la CAF. Généralement les personnes que je reçois ne perdent quasi rien quand leur salaire est de 1800€ ou moins. Par exemple je serais payée 86.5% de mon salaire et non pas 80% suite à mon passage à mi-temps !
@Martha Casserole quand on ne peut pas avoir de siège auto dans les taxis, on la met contre nous serrés, avec ceinture de sécurité ventrale et lae chauffeuse-eur fait bien plus gaffe.
@Treize elle a plus de volonté que moi cette petite

Et du coup niveau projet tu souhaite faire quoi ? :3
@Paindepice la plupart des gens pensent qu'il est impossible de voyager avec un enfant hors club ... On se prend régulièrement des taquets de gens dont on se fout royalement de l'avis sur le sujet

Genre "ouais mais c'est pas des vacances" mais euh ton cul mon envie ? En airbnb en haute saison on se fait régulièrement refuser la réservation à cause de la petite par exemple. Et on s'est déjà fait refuser l'entrée d'un resto
@Mellys de gros gros câlins

Au début de ma parentalité, venir sur un forum comme ici ou un groupe FB de parents me faisaient beaucoup de bien car effectivement, il y avait cette attention. Et pourtant j'ai eu un entourage proche ultra prévenant, mais je sais que je me retenais parfois de parler de ça pour pas les embêter (et puis après j'ai arrêté et c'est tout aussi bien passé

)
@Frodon_ ne te sens pas coupable et rappelle toi qu'il a un fonctionnement cognitif particulier, qui lui échappe mais qui t'échappe aussi. Vous faites du mieux que vous pouvez avec une patience d'anges
Sinon ce matin zéro coopération

Du coup c'était tendu et j'ai perdu mon calme et je déteste quand les matins se passent ainsi

(surtout quand le dit matin commence à 6h15

). Ca se passe mieux maintenant que j'utilise le mot "coopération" d'ailleurs, car même quand je perds mon calme, j'ai l'impression qu'elle pige mieux pourquoi, pourquoi ça me fait mal, pourquoi c'est important. Elle m'a fait un bisou en entrant dans la voiture pour s'excuser ça m'a fait du bien.