Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Fealynn je crois, j'avais trouvé pour ma part le site dont parlait les maternelles pour concevoir un enfant du sexe désiré. Bon je ne me rappelle plus du tout du nom maintenant (le snu vous envoie le bonjour)

Question pressentiment ici aussi j'ai "senti" L'Asticot comme un garçon assez vite. Mais j'essayais de me projeter avec une fille aussi, mais pas trop car j'avais une préférence pour une fille et je ne voulais pas être déçue... Bref bien compliqué ! Néanmoins je n'ai pas été surprise quand le gynéco à posé sa sonde pile sur des coucougnettes à l'écho T2 :yawn:

@Vlan. Difficile de dire qu'on a un rythme. Après je n'y fait pas trop attention non plus même si je dirais qu'on commence à voir un schéma là nuit: 22/23h 3/4h 6/7h puis autour de 10/11h 13h 16/17 et 19/20
Mais c'est super aléatoire rt vite remis en question. Hier par exemple grosse sieste l'après-midi du coup il ne s'est pas endormi avant minuit.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Hartzak monsieur voulait absolument une fille, du coup on a genré bébé au féminin jusqu'à l'écho T2, il l'appelait même par son prénom :yawn:
Et pour le coté "fusion", si ça peut te rassurer, pti lu dort dans son lit dans sa chambre depuis notre retour de la maternité, idem pour les siestes depuis qu'il a 6 mois, et depuis quelques jours donc il refuse notre calin rituel du soir ( :tears: quand même). Nous avoir de visu, parfois/souvent, peut être contreproductif et empirer ses pleurs. Et il est capable de passer facilement une heure à jouer seul dans sa chambre.
Mais chut, je ne le dis pas trop fort parce que je voudrais pas être frappée par la malédiction du topic :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Charentaise oui oui c'est pour ca que je dis "c'est un classique", pas le film mais le fait de pleurer sur cette chanson enceinte alors qu'en vrai tu t'en fiches un peu du roi lion et que d'habitude cette chanson ne te fais rien.

@Hartzak

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Zouzou joue avec un sachet d'oreo vide depuis 10 minutes, entre ca et l'apres midi qu'elle a passe a sucotter ses chaussettes on peut en conclure que cette enfant aura eu une semaine HYPER intense.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Il y a une youtubeuse/blogueuse que je suis qui a montré sur Insta ses deux enfants (3 et 6 ans) en poussettes et qui s'est pris plein de remarques type "ils sont plus en âge d'être en poussette, ils pourraient marcher". Ça me fait penser à ma mère qui une fois faisait les magasins avec mon frère (2 ans à l'époque) en poussette, une dame l'a arrêté pour lui dire "Il a un problème votre fils, il est handicapé ? Non ? Bah pourquoi il est encore en poussette à son âge alors ?", ma mère a eu tellement honte qu'elle l'a plus jamais mis en poussette. C'est fou les gens qui peuvent pas s'empêcher d'être désagréables, qu'ils le pensent OK mais pourquoi le verbaliser à la personne ? Mais du coup je me demande s'il y a un âge limite pour les poussettes (un poids max sans doute ?)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Charentaise je dirais 3 ans pour les poussettes mais ya des cannes qui supporte plus long je pense.
2 ans je vois pas le mal en plus, oui ils marchent mais ça se fatigue vite a cet âge la !
A 6 ans jai emmené mon frère a disney. Sa mère voulait que je prenne une poussette la bas. Jai pas voulu (cetait chiant pour passer dun parc a lautre et javoue que jestimais qua son age cetait abusé). Il a bien tenu mais au retour jai du le porter ^^

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Tammie
Respect éternel. :worthy:Déjà que tirer 3 fois les jours où je bosse, ça me gonfle terriblement, je n'arrive pas à imaginer comment tu fais pour tirer 5 fois. Le tirage, c'est vraiment le truc qui me fait envisager de la sevrer, ou de passer en mixte (en vrai, ce n'est pas prêt d'arriver). J'ai l'impression que ça me bouffe tout mon temps. Je tire le matin avant de partir au boulot, pendant ma pause midi et le soir en rentrant, et seulement le matin quand je ne bosse pas. Je tire entre 110 et 180ml par tirage généralement. Sur une journée de garde 8h00-19h30, elle boit un peu moins de 500ml. J'arrive à peu près à tirer ce qu'il faut pour assurer, et au pire je décongèle un peu. J'ai un bon stock au congélateur. Pendant mon congé mat, j'avais stocké en mode terrorisée de ne pas avoir assez. On a dû acheter un congélateur pour pouvoir stocker mon lait car chéri n'avait plus de place pour ses glaces...

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Charentaise
Je crois qu'il y a une histoire de poids même si en brocante on croise des enfants de 6-8 ans en poussette canne donc ça doit être indicatif :hesite: genre "jusqu'à tant de kg on garantit que ça tient, au delà à vos risques et périls".

Et pour les commentaires des gens c'est malheureusement un gros classique. Même IRL j'entends parfois des trucs wtf genre des parents avec un gosse qui ne veut plus marcher et quI croisent des parents avec une poussette avec un enfant "grand" et qui disent bien fort "toi t'es pas un bébé hein t'as pas besoin de poussette". Si c'est pas de la méchanceté, je sais pas ce que c'est :sweatdrop:.

Moi j'avais eu des remarques pour Léonard en poussette à 8-10 mois genre "ben il est en poussette ? Il marche pas encore ?". Wtf ducon il a même pas un an... OK il était grand mais faut pas abuser...
Je me demande si la poussette n'était pas "mal vue" à une époque (comme les sucettes par ex) pour que les gens fassent autant de remarques sur ça. Ils s'en foutent en plus c'est pas eux qui poussent :confused:.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
On sera à 1h du Connemara ! Grosso on a prévu de faire le centre + Ouest du pays, en mode campagne campagne campagne, avec les routes qui longent l'Atlantique. On reste une semaine. Notre airbnb a l'air super, tu veux le lien ? On y sera avec un couple d'amis et leur fils. Et vu les prix des nuits à Dublin, on y reste seulement un jour :yawn: Selon où vous souhaitez aller par contre (notamment si les grandes villes comme Dublin vous tente) je vous conseillerais de pas trop attendre !

On veut aller plutôt à la campagne nous aussi. D'ailleurs on n'a même pas prévu d'aller à Dublin! Je veux bien le lien de ton Airbnb même si ça risque d'être un peu trop grand / cher pour nous qui ne partons qu'à trois.

• Big up !
Réactions : Ichor et Tammie
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Treize oui c'est vrai qu'il y a le même type de remarques sur les tétines, les biberons et compagnie "il est trop grand pour ça".

Moi on me dit régulièrement "C'est bientôt fini l'écharpe là" / "Bientôt fini le portage !" mais je pense que c'est plus en mode "ça va commencer à être lourd à porter" plus que "elle commence à être grande pour ça". Mais bon on me dit ça depuis qu'elle a genre 3-4 mois :rolleyes: et je réponds toujours "Bah non pourquoi ? C'est jusqu'à 14 kgs (écharpe stretch) / 20 kgs (porte-bébé ou écharpe tissée)"

Eeuuuh je viens de voir Sésame courir du fauteuil au canapé :oo: genre sans appui, bon devait y avoir 50 cm entre les deux, ça équivalait à 3 sauts/pas mais bon. @LiGie ta fille avait commencé à courir avant de marcher, non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes