Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Clemens @Aalia : En réalité, ma mère ne fait pas trop de commentaires, on a déjà évoqué cette figure d'attachement mais apparemment, elle n'a pas connu ça avec nous, enfants (ou alors sa mémoire est sélective !) donc j'ai peur qu'elle se dise que c'est moi le problème (ou c'est ptet moi qui pense ça, en fait...). Bon, elle a quand même admis l'autre jour que ma fille ne s'arrête jamais et s'occupe rarement toute seule :cretin: Donc oui, même si elle est mignonne, elle est crevante :cretin:

@Lilliy : C'est gentil :hugs:je la trouve dégourdie et remuante (très remuante) mais en ce moment, je ne vois pas trop ce qui pourrait la perturber niveau apprentissage...(et pour ton spoiler, je suis mi :halp:mi :puppyeyes:)

@Weena88 : Oui, elle a 14 mois. Peut être un retour d'angoisse suite au départ de son père, en effet. J'essaie de lui en parler, de lui montrer des photos, des vidéos,...etc. mais c'est pas évident de savoir si c'est bénéfique.

@Martha Casserole : Il est parti depuis une semaine pour un mois et demi. Avec lui, elle ne fait pas ça dans le sens où elle ne le harcèle pas pour être dans ses bras. Par contre, elle fait pas mal de crises quand même dès qu'elle est contrariée. Quand il est là, elle me lâche un peu je crois. Enfin, c'est surtout plus simple car on est deux donc quand l'un est occupé avec elle, l'autre s'occupe de ce qu'il y a à faire.

@Charentaise : J'ai essayé une fois le portage dos mais comme elle n'est pas habituée et que de manière générale, elle déteste se laisser faire et gigote beaucoup, je n'ai pas réussi. Mais ce serait en effet beaucoup plus simple (et ça l'amuserait je pense, elle aime bien faire à dada sur maman :d).

Merci en tout cas pour vos messages (@bibouille22 : :hugs:à toi aussi, j'espère que tu vas réussir à te reposer).

@Colonel Mustard : Tu fais bien de répondre ! :vabosser:Franchement, je ne te connais pas irl mais jai bien l'impression qu'ils profitent de ta gentillesse. Ils abusent tellement, on fait pas de remarques comme ça quoi...(surtout si on est loin d'être irréprochables). J'espère que ça a été ensuite :fleur:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Hum, j'aime pas ça. J'ai mal au ventre. Douleurs ligamentaires précoces? faux positif qui va déboucher sur des regles? Gaz lié au burger king de vendredi ou à la blanquette de belle maman? Ou bien somatisation ?
C'est parti pour un scrutage intense de culotte à chaque pipi pendant un bon moment... Youpi :cretin:

@LiGie
Même si elle ne fait pas d'acquisition en ce moment, le simple fait qu'elle fasse énormément de choses peut peut être suffire à créer son besoin de contact?

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Lilliy j’ai aussi des douleurs dans le ventre, comme des douleurs de règles. Ça me fait peur à chaque fois. Les deux fois où j’ai vu ma gyneco, elle m’a demandé si j’avais mal au ventre, je lui ai dit oui en décrivant et elle n’a pas eu de réaction. Je ne sais pas trop quoi en penser du coup.

La journée a été longue. Ça allait plutôt pas mal ce matin, je me suis endormie ensuite vers 15h (comme une crotte) et 1h après le réveil : grosses nausées et maux de ventre. C’est tellement anxiogène...

Merci @Mama Sara et @Frodon_ pour vos infos sur la grossesse végé. Ça me rassure de savoir que c’est possible sans dépérir :d

Plein de courage à celles qui en ont besoin.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pachinko Quand j'ai fait mes deux mastites et mon abcès, c'est ce que je me suis dit, que je dormais toujours du même côté ! Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est quand ma conseillère en lactation m'a demandé si je portais en écharpe toujours du même côté. Ce n'était pas le cas, mais effectivement la nuit c'était toujours le même sein qui était écrasé.

Merci @melowyn :jv:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Lilliy :puppyeyes: (Il m'a fallu un temps fou pour comprendre pourquoi tu avais mis un gif avec des tortues de mer...) :facepalm:

@Pseudo Déjà Pris Plein de pensées !

@Zerzouka Aïe ! :calin:

@Callicyne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tous cas, je profite de l'occasion pour vous dire que, quand je vous lis, je vous trouve toutes tellement badass ! Vous gérez tellement de choses à la fois ! :fleur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Moi j'ai dit à Monsieur en parlant de @Lilliy "ah c'est trop cool, y a une madmoizelle qui a un bébé d'avril elle attend son 2ème". Il a répondu "Bah on peut encore faire mieux":facepalm::rire::rire::rire::rire:

- grimper une côte (la Dune du Pilat tant qu'à faire, on aura des souvenirs marrants à raconter à Petit Dino) : fait
Et comment tu aurais fait si tu avais accouché là haut, hein ? :vieux:
Et tu as oublié les km en voiture en cherchant les petites routes (et aussi le choix d'itinéraire à vélo pour les rues les plus en mauvais état, même si efficacité=0 pour moi)

D'ailleurs @Lilliy je pense pas que ce soient des gaz dus au burger, ça ça n'arrive que vers 9 mois :troll:
Et aussi, perso pour l'éléphanteau j'avais des douleurs "annonciatrices de règles" (j'ai des petits tiraillements pendant 1 ou 2 jours avant) pendant plusieurs jours.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
:Mes parents viennent donc de repartir. Ma mère m'a demandé pour prendre Grenouille, deux minutes plus tard elle était en train de s'amuser à la faire se mettre debout :non::facepalm: Je vais lui partager des articles sur la motricité libre, en espérant que ça fasse son chemin :goth: Sinon ça a été, ils étaient contents de l'avoir vue (non, pas "nous" avoir vus, l'avoir vue, elle :lol:) mais ils ont été ultra soûlants (à mes yeux), à dire "Mais non je vois bien qu'elle est pas fatiguée" et ensuite à me soûler parce que je m'énervais en disant que c'était moi sa mère et que je voyais bien, moi, qu'elle était fatiguée :goth: Heureusement elle s'est endormie peu après, me donnant raison. Malgré tout en gros je me suis fait traiter de meuf susceptible relou tout l'aprèm mais j'ai fini par le prendre sur le ton de l'humour parce que sinon ça ne faisait qu'en rajouter une couche. Mon mari a proposé à ma mère de donner le biberon et j'avais envie de sortir les griffes mais j'ai pris sur moi, et je l'ai récupérée pour lui faire faire son rot, vu que ma mère continuait à la tenir allongée alors qu'avec son reflux c'est franchement pas l'idée du siècle...
Et comme je suis teubé et bourrée (OUI ENCORE) (ET TOUJOURS AU VIN BLANC) j'ai pris ma mère dans mes bras à part en lui disant que je voulais pas qu'on soit fâchées :facepalm: Bon en tout cas on n'est pas fachées :lol: Mais quand même, va falloir que je trouve un moyen subtil de la renseigner sur la motricité libre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes