Le topic des parents et futurs parents

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Bon bah finalement le cours de préparation c'était top mais je suis bien contente que chéri ait pu venir, c'était bien qu'il soit là :happy:

J'ai une/des question(s) pour les madz qui ont allaité : j'aimerai bien allaiter et je me demande si je prévois quand même dès maintenant un ou des biberons "au cas où" et/ou si je veux tirer mon lait ? Et concernant le tirage, comment ça se passe ? Si j'arrive à allaiter, j'aimerai pouvoir tirer ponctuellement pour me dépanner si je dois m'absenter, est ce que vous avez loué ou acheté votre tire-lait ? Vous aviez prévu des pots de conservation avant ? Est-ce que vous tiriez dans des pots qui allaient avec le tire-lait et après vous transfériez dans n'importe quels pots ou est-ce que vous n'utilisiez que des pots qui se mettent sur le tire-lait ? On m'a parlé de pots de conservation avec tétine, est-ce que c'est important ou est-ce qu'on s'en fout et de nouveau on transfert simplement dans le biberon ?
Bref, comment tout ça se passe, je suis complètement paumée si ça ne se voit pas ! :rire::rire::rire:

Merci d'avance :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Filoute.
Moi j'ai tout achete au fur et a mesure en fonction des besoins.
J'ai achete un tire lait manuel quand j'ai voulu sortir un peu, puis un electrique maintenant que je suis censee pomper toutes les semaines, et j'ai fini par acheter des pots de conservations.
Au debut j'avais des petits sachets en plastiques expres donc je pluggais mon tire lait dessus, et puis quand je les ai tous utilise je n'en ai pas rachete car vraiment pas ecologique et tres cher. Finalement j'ai achete des pots qui se reutilisent (et que je recycle pour les compotes / purees) MAIS d'une autre marque donc je pompe dans la bouteille du tire lait et je transvase.

Il y a effectivement des pots qui ont un couvercle "tetine" et j'ai l'option avec mon tire lait mais je ne l'ai jamais utilise car il suffit de transvaser dans un biberon "normal", au final les tires laits sont vendus avec tout un tas de gadget souvent chers et pas forcement utiles.

Je te conseille d'acheter un tire lait si tu vises un allaitement long et tu peux en trouver d'occasion sur internet. On m'a donne le mien mais j'en avais trouve des tres bien pour environ 50 euros.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Charentaise geekette sevrée a 1 an et jamais de LA, on est passé du sein au lait demi écrémé (et le saint fromaaaaage mais ça c'etait déjà avant :cretin:) et tout va bien :)

@LiGie aaah rester sérieux quand on les dispute et qu'ils font un truc trop drôle XD
L'autre jour je la dispute car elle a écrit sur le mur a la craie (grosse bêtise donc ) Et je lui dit "Non mais L. T'as vu ce que t'as fait ?! Est ce qu'on a le droit d'écrire sur le mur ?" Et elle "ouiiii" j'en pouvais plus de rire,on a nettoyé ensemble et puis voilà ^^

@Bree_ moi quand je lis que tu es une mère démissionnaire : :lol: (non parce que dans ce cas là je suis carrément la pire des mamans XD )
Et vive les maines coon :rockon: bon par contre la mienne est une vraie princesse il n'y a QUE moi qui peut la prendre et la caresser :drama: (ce qui est génial avec une enfant de presque 2 ans qui est obnubilée par ses chats :lol:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Filoute. tu peux toujours prévoir si ça peut te rassurer, oui ! Nous on avait acheté une boîte de LA et 2-3 biberons au cas où, je trouvais ça rassurant parce qu'on ne sait jamais à l'avance ce qui va se passer. Et finalement ça a été utile, les biberons elle les utilise à la crèche, et ça a aussi servi pour mettre mon lait dedans quand je m'absentais, et là on commence à lui donner de l'eau dedans. Et la boîte de lait elle en a utilisé quelques grammes dans les tout premiers jours une nuit où elle hurlait tellement qu'elle n'arrivait pas à prendre le sein, on lui a donné une cuillère à café de LA (je n'avais pas encore de tire-lait et je ne savais pas exprimer mon lait à la main), ça a dû calmer un peu sa faim parce qu'ensuite elle a pu reprendre le sein sans souci ensuite.
Pour le tirage on recommande d'attendre si possible 6 semaines avant de commencer à tirer, pour ne pas perturber la mise en place de l'allaitement, mais après faut voir sur le moment, si ça peut vraiment t'aider avant faut pas s'en priver. A l'achat c'est super cher (surtout les double pompages électriques, ce qui est franchement le plus efficace), j'ai loué le mien chez Grandir Nature (c'est à distance, ils l'envoient), il faut une ordonnance et tu ne payes qu'à la toute fin quand tu renvoies le tire-lait, sachant qu'en plus ils s'alignent sur le tarif sécu sans dépassement donc en gros tu ne sors rien de ta poche, la sécu te rembourse et tu fais un chèque du même montant à Grandir Nature. Tu peux aussi louer en pharmacie mais très souvent il y a des dépassements et ils ont parfois moins de choix. Les pots de conservation je les ai acheté qu'après avoir loué mon tire-lait mais tu peux toujours en prévoir dès maintenant, au pire ça aura bien une utilité (purées/compotes maison, mettre de la poudre de LA, etc.). Moi j'ai le Ardo Calypso du coup je tire dans les bouteilles fournies et je les vide ensuite dans mes pots (ou dans des sachets de congélation fait exprès, si je veux congeler). Pour la tétine oui je pense que c'est pas important, c'est facile de transvaser dans un biberon ensuite (surtout que ton bébé n'aimera peut-être pas tous les types de biberons).

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Charentaise @Backstreet J’ai ce ressenti d’un truc totalement émotionnel, hormonal, animal, whatever. Je me suis dit que je tentais l’allaitement et que si ça marchait bah tant mieux, sinon tant pis. J’avais même un peu « peur » de ce contact physique avec une partie sexuée de mon corps, je n’étais pas sure que ça me plairait.
En au final, ça a été comme une révélation, une évidence.
J’arrêterai en septembre en même temps que son entrée à la crèche et ma reprise du boulot et ça me fout d’avance les boules.
Je sais que je pourrais continuer mais tirer mon lait au boulot, c’est un trop gros frein pour moi. D’une je sais que je suis pas suffisamment organisée pour gérer ça correctement et de deux je suis trop pudique pour l’assumer.
Et puis je pense que ça me fera du bien, mine de rien, de clôre le chapitre « grossesse/maternité » d’un point de vue physique et de pouvoir me réapproprier mon corps.

D’ailleurs, j’ai fait un petit tri d’armoire tout à l’heure. Je n’avais pas l’impression d’avoir pris beaucoup de poitrine mais euh...je n’arrive pas à fermer la plupart de mes robes d’été et c’est au niveau de la poitrine que ça coince :red: et pas qu’un peu ! Je ne m’étais pas du tout rendu compte qu’elle avait pris autant de volume

Édit pour ne pas trop polluer le topic :
Je profite des questions de @Martha Casserole sur la baignade pour poser la mienne. Il y aura un lac sur notre lieu de vacances, Minette aura 3 mois : est ce qu’on peut envisager de lui faire faire trempette ? Ou c’est trop tôt ?

Dernière édition :
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Je vous vois parler d'allaitement mixte oi de LM donné au biberon. Personne n'a eu de confusion sein-tétine ?
On a donné une tétine à Timi pour qu'il puisse s'endormir plus facilement mais au bout de quelques jours il attrapait mon sein comme la tétine: en aspirant. Du coup on a viré la tétine et j'hésite à donner le biberon quand je reprendrai le boulot ou trouver un autre moyen de lui donner à boire.

@Filoute. Il est recommandé d'attendre 4-6 semaines avant de donner un biberon (ou autre), le temps que ton allaitement soit bien en place. Ça te laisse le temps de voir si effectivement ça te convient et d'acheter au fur et à mesure.
J'ai acheté un tire-lait manuel quand j'ai fait des engorgements et je vais acheter un tire-lait électrique pour ma reprise du boulot. Ma mutuelle ne prend pas en charge la location du tire-lait donc ça me revient moins cher d'en acheter un.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Filoute. on avait deux petits biberons mam offerts, et un tire lait parce que j'ai profité d'une grosse promo pendant la grossesse :)
C'était pas mal comme Ca, en pleine galere d'allaitement au debut, j'avais mieux à faire que d'aller acheter des biberons..
Et on a acheté une boite de la quand on a eu besoin, pour passer en mixte (à 1 mois)

• Big up !
Réactions : Clemens
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Backstreet
C'est en te lisant que je me dis que j'étais vraiment pas faite pour ça parce que honnêtement quand je vois les 10 jours où j'ai allaité Blanche, ça n'a été que douleur de mon côté : tout le long des tétées et pas une petite douleur, le côté une pince attrape mon sein au milieu et tire très fort en continu, tous les pro à qui j'en ai parlé n'avaient rien à me conseiller parce qu'en apparence ça allait parfaitement (elle était bien mise, elle déglutissait, etc.). Dans ces conditions difficile de voir un lien d'amour et de ressentir les bienfaits pour la mère :lol:. J'étais soulagée quand ça s'arrêtait et angoissée quand il fallait y retourner...
Pour Léonard ça a recommencé exactement pareil pour la tétée d'accueil donc je lui ai filé les bib avec un soulagement intense :lol: alors que j'étais motivée pour réparer ce que j'avais mal vécu avant.

Au final moi ce qui m'a fait le plus de mal c'était pas de lui donner du LA (parce que pour moi c'est pareil : le bébé mange, le boulot est fait), c'est tout le bourrage de mou autour de l'allaitement avec la LL et ses études sur le QI des gosses allaités, le fait qu'ils soient moins malades, moins obèses ensuite, etc. que j'interprétais en substance comme "si tu veux pas ça pour ton enfant tu es nulle".
Sans compter le fait que j'étais une fois de plus trahie par mon corps. Je n'ai pas su les porter (clairement sans médicaments je serai morte ou je les aurai perdus) et en prime je ne savais même pas les nourrir alors que c'est vendu comme naturel et génial comme partage. Ça a été hyper violent à encaisser deux fois de suite. Et chaque fois que je lisais le petit avertissement sur les boîtes de LA qui dit en substance que le LM c'est meilleur (je ne remets pas en cause la véracité du truc hein), je le vivais comme un bon remuage de couteau dans la plaie.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

j'avoue que personnellement j'essaie de ne surtout pas penser a pourquoi j'allaite ni pourquoi je veux continuer, j'ai beaucoup de mal avec mon animalite (encore une fois je ne parle que de moi) et du coup si je pense trop au cote mamelle nouriciere ca me derange un peu (mon reve ultime ca aurait ete que l'esprit transcende le corps). Du coup je suis un peu partagee parceque je ne me retrouve pas dans l'experience "forte" que decrivent certaines mais je trouve ca tellement pratique que je n'ai pas du tout envie d'arreter pour autant.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ici, j'avais acheté un complet bib mam et une boîte de LA, et loué un tire lait dès ma sortie de maternité mais au final, je me suis très peu servie du tire lait, la boîte a atteint sa date de péremption et fini à la poubelle et on a utilisé le biberon quelques fois pendant mes vacances à la réunion l'année dernière (party hard !). J'avais aussi acheté un tire lait manuel justement pour ces vacances. Pareil très peu utilisé. J'ai eu de la chance de pouvoir rester à la maison à la maison mes 10 premiers mois de petit ananas donc toujours à la demande, et quand j'ai bossé vers ses 11 mois, j'ai tiré un peu mais il ne voulait pas du biberon, donc on a encore quelques sachets de LM au congèlo. Ils iront dans un bain un jour puisqu'ils vont sur leur un an là.
J'ai relu mes posts des premiers mois il y a peu, et je disais que je pensais introduire le LA au moment de la diversification. Gros LOL à la moi d'il y a un an :moqueur: en fait, je me suis toujours dite que j'arrêterai le jour où il y aurait un truc mais ça a toujours roulé, jamais eu de problème (quoique quelques tiraillements aux premières dents mais jamais de morsures) et donc on a continué et je crois que mon attachement à l'allaitement a grandi en même temps. Aujourd'hui, il nous reste peu de tétées, toujours celle du rituel du dodo et rarement, des tétées de réconfort, de nuit, de j'ai faim/soif mais ya rien à manger/boire. Le week-end dernier, j'ai allaité à lextérieur pour la 1ère fois depuis longtemps, ça a été dans le train et dans un resto, et c'était des tétées de je m'ennuie :yawn: il abusé cet enfant, mais ça m'a fait quelque chose. C'est plus un petit bébé quoi. Mais pas de regard de travers, ni de commentaires des autres, ça c'était cool poke @Charentaise moi aussi j'avais un peu peur du regards des autres mais en 20 mois d'allaitement, rien :top:
Donc ouais, 20 mois d'allaitement :oo: si on m'avait dit ça avant ! Et puisqu'on est bien parti, je continue comme ça sans me poser de question. Et donc pas de sevrage induit chez nous, je suis quand même pas mal fière de nous :nod:

OK le pavé :dunno:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Bon, du coup, grosses douleurs de règles (oui je suis pas foutue de décrire ça autrement) mais au niveau des lombaires en continu, c'est dû à quoi? Ventre relativement dur (c'est tendu quoi mais c'est pas du béton non plus) + quelques tiraillements en bas mais pas douloureux. Bébée fait encore et toujours la java. J'en ai marre j'ai envie de pleurer je suis fatiguée c'est chiant.
(J'assume qu'à moitié ce post)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@leyatte Courage ! Prends ta douche et deux spasfons et tu verras bien si c'est ta bébée qui est décidée à doubler Petit Dino et Lucifer ! :)

De mon côté, j'ai aussi des douleurs de règles très légères et en bas du dos en continu pendant certaines périodes (même si pour moi ça reste très supportable). Les "crises" viennent et vont, ça dure 2h et ça me laisse tranquille 6/7h depuis vendredi soir. Je suppose que c'est nos corps qui nous préparent.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes