Bon bah finalement le cours de préparation c'était top mais je suis bien contente que chéri ait pu venir, c'était bien qu'il soit là 
J'ai une/des question(s) pour les madz qui ont allaité : j'aimerai bien allaiter et je me demande si je prévois quand même dès maintenant un ou des biberons "au cas où" et/ou si je veux tirer mon lait ? Et concernant le tirage, comment ça se passe ? Si j'arrive à allaiter, j'aimerai pouvoir tirer ponctuellement pour me dépanner si je dois m'absenter, est ce que vous avez loué ou acheté votre tire-lait ? Vous aviez prévu des pots de conservation avant ? Est-ce que vous tiriez dans des pots qui allaient avec le tire-lait et après vous transfériez dans n'importe quels pots ou est-ce que vous n'utilisiez que des pots qui se mettent sur le tire-lait ? On m'a parlé de pots de conservation avec tétine, est-ce que c'est important ou est-ce qu'on s'en fout et de nouveau on transfert simplement dans le biberon ?
Bref, comment tout ça se passe, je suis complètement paumée si ça ne se voit pas !

Merci d'avance

J'ai une/des question(s) pour les madz qui ont allaité : j'aimerai bien allaiter et je me demande si je prévois quand même dès maintenant un ou des biberons "au cas où" et/ou si je veux tirer mon lait ? Et concernant le tirage, comment ça se passe ? Si j'arrive à allaiter, j'aimerai pouvoir tirer ponctuellement pour me dépanner si je dois m'absenter, est ce que vous avez loué ou acheté votre tire-lait ? Vous aviez prévu des pots de conservation avant ? Est-ce que vous tiriez dans des pots qui allaient avec le tire-lait et après vous transfériez dans n'importe quels pots ou est-ce que vous n'utilisiez que des pots qui se mettent sur le tire-lait ? On m'a parlé de pots de conservation avec tétine, est-ce que c'est important ou est-ce qu'on s'en fout et de nouveau on transfert simplement dans le biberon ?
Bref, comment tout ça se passe, je suis complètement paumée si ça ne se voit pas !

Merci d'avance

) et tout va bien 

bon par contre la mienne est une vraie princesse il n'y a QUE moi qui peut la prendre et la caresser
(ce qui est génial avec une enfant de presque 2 ans qui est obnubilée par ses chats
et pas qu’un peu ! Je ne m’étais pas du tout rendu compte qu’elle avait pris autant de volume
en fait, je me suis toujours dite que j'arrêterai le jour où il y aurait un truc mais ça a toujours roulé, jamais eu de problème (quoique quelques tiraillements aux premières dents mais jamais de morsures) et donc on a continué et je crois que mon attachement à l'allaitement a grandi en même temps. Aujourd'hui, il nous reste peu de tétées, toujours celle du rituel du dodo et rarement, des tétées de réconfort, de nuit, de j'ai faim/soif mais ya rien à manger/boire. Le week-end dernier, j'ai allaité à lextérieur pour la 1ère fois depuis longtemps, ça a été dans le train et dans un resto, et c'était des tétées de je m'ennuie
il abusé cet enfant, mais ça m'a fait quelque chose. C'est plus un petit bébé quoi. Mais pas de regard de travers, ni de commentaires des autres, ça c'était cool poke
si on m'avait dit ça avant ! Et puisqu'on est bien parti, je continue comme ça sans me poser de question. Et donc pas de sevrage induit chez nous, je suis quand même pas mal fière de nous