Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Filoute. J'avais acheté 2 biberons au cas où et c'est tout ! Le tire-lait normalement on va te donner une ordonnance à ta sortie de maternité, tu pourras en louer sans rien debourser soit en pharmacie soit via internet (je te recommande le site grandir nature) !
Pour le lait quand je le tire si c'est pour etre utilisé dans la journée je transvase directement dans un biberon et sinon j'ai acheté des sachets de la marque lansinoh c'est pas mal je pense les utiliser pour stocker compotes et purée pendant la diversification.

@leyatte j'avais souvent des douleurs de regles en continue sur la fin ! Et le jour j le travail a commencé comme ça :taquin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Pompoen Ah ben moi si, c'est pour ça que mon allaitement est foutu sans tire-lait. Mes crevasses étaient tellement énormes et douloureuses que j'ai dû arrêter de donner le sein plusieurs jours avant de pouvoir reprendre. Maintenant Grenouille arrive à boire au sein mais beaucoup moins bien (d'où la mastite puis l'abcès qui s'en sont suivis...).

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh
L'allaitement n'abîme pas les seins. La montée de lait peut les abîmer (ça dépend des gens), mais elle a lieu qu'on allaite ou pas ;)
(cela dit je dis pas ça pour te convaincre, il te reste 5 raisons, et de toutes façons, personne ne devrait avoir à se justifier de son choix, si on ne souhaite pas allaiter, alors le mieux c'est de donner le bibi et c'est tout. Et si quelqu'un te dit le contraire, bah faut lui péter les genoux.)

@Filoute.
Ici j'ai fait au fur et à mesure. J'avais le fameux biberon MAM offert avant la naissance.
Vers 1 mois, j'ai loué un tire-lait dans un magasin de matériel médical (on en trouve aussi en pharmacie, gaffe certains font payer plus cher que le remboursement sécu).
Pour stocker le lait, j'utilise des pots en verre (style confiture/sauce tomate/etc.), aussi pour congeler. Je ne vois pas trop l'intérêt à acheter des pots.
Pour le réchauffer, monsieur fait un bain marie avec 2 casseroles (c'est le plus rapide, et quand il était tout petit, quand il avait faim, il le faisait savoir bruyamment et crescendo).
Quand bébé est entré à la crèche, on a acheté un bibi, puis on en a racheté un autre plus grand pour la maison un peu plus tard.
Plus tard encore, j'ai acheté un tire-lait manuel sur leboncoin (parce que ça prend moins de place dans un sac, et parce que sur les pistes de ski y a pas de prises électriques :ninja:)
On a acheté du LA un jour parce que l'éléphanteau devait être gardé un peu longtemps par son père et que j'avais pas assez de stock. Là on en a racheté un peu, en mini-bouteilles de 250mL (le lait en poudre ça se conserve genre 1 mois après ouverture, et on donne vraiment rarement du LA).

@Kettricken J'y connaissais rien en bébé avant d'avoir l'éléphanteau, et si je suis soulée par les remarques des gens, je culpabilise pas du tout (et j'envoie régulièrement paître les gens :cretin:). Mes choix (enfin, nos choix avec M.) sont les bons parce que c'est NOUS qui connaissons l'éléphanteau, et parce qu'on est des grandes personnes capables de prendre des décisions.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lapsa je te le dis juste au cas où (parce que je me souviens qu'une madzmaman regrettait de ne pas avoir été informée de ça au moment où elle a arrêté d'allaiter) mais si jamais tu souhaites continuer l'allaitement sans tirer ton lait c'est aussi possible, ta lactation sera certainement suffisamment installée pour continuer les tétées matin et soir (et nuit ?). Mais c'est juste de l'information si jamais tu veux hein, je comprends très bien le besoin de se réapproprier son corps, c'est aussi l'une des principales raisons qui font que je veux arrêter cet été.

@Pompoen ici un petit peu vers 4-5 mois quand elle a commencé à utiliser une tétine et des biberons à la crèche, elle tétait différemment en appuyant plus, c'était douloureux, notamment quand elle voulait arrêter de téter elle serrait les mâchoires comme pour faire "poper" une tétine hors de sa bouche. Mais ça n'a duré qu'un temps.

J'ai déjà super hâte de me lancer dans un deuxième allaitement :lol: les seules deux peurs que j'ai c'est :
1) que les tranchées soient ultra douloureuses, comme l'intensité augmente à chaque enfant (mais bon, au pire ça ne dure que quelques jours)
2) que je me mette la pression d'allaiter la même durée que pour Sésame (et me connaissant sur tous les plans je vais vouloir donner exactement la même chose à mon deuxième enfant donc c'est certain que je vais me mettre cet objectif en tête, j'espère que ça sera pas trop stressant...), surtout que comme on a tous des freins de lèvre importants dans la famille (Sésame l'a eu également) y a toujours ce risque que ça empêche l'allaitement de bien se mettre en place au départ :erf:

@leyatte les douleurs de contraction sont comme des douleurs de règles de toute façon donc tu peux les décrire comme ça, c'est tout à fait vrai ! Et c'est possible de les avoir dans le dos oui, ça s'appelle "accoucher par les reins", c'est ce que j'ai eu aussi :tears: courage ! Et ça ne sert pas à rien même si la phase de latence s'arrête, le col bosse et ça sera toujours ça de fait :hugs:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Treize Tu n'as probablement pas dû lire mes messages sur mes débuts d'allaitement parce qu'ils datent d'il y a trois mois :cretin: Mais ça a été très dur pour moi, j'étais dans l'optique "Je vais allaiter, point, c'est comme ça, je vois pas comment ça pourrait en être autrement" pour tout un tas de raisons.
Mes mamelons au bout de trois semaines n'étaient plus que de grosses crevasses, même la consultante en lactation que j'ai fini par aller en désespoir de cause (mais trop tard) était horrifiée et ne comprenait pas comment j'avais pu tenir jusque là. Grenouille a perdu au minimum 500g alors qu'elle avait bien pris du poids au début (elle en avait quasiment pas perdu à la mat), ma SF ne voyait rien à redire à la position quand elle tétait... Bref au bout de trois semaines, j'ai passé 45 minutes à pleurer avec Grenouille sur mes genoux qui hurlait également parce qu'elle avait faim et que j'étais incapable de l'approcher de mon sein sans anticiper la douleur atroce que ça allait me procurer. Ça a été le tournant où on a (j'ai) fini par dire stop, on donne le biberon, je suis arrivée au bout de mes capacités.
Aujourd'hui, j'ai appris à donner le sein, et même si j'ai des cicatrices sur les mamelons, j'arrive à redonner le sein avec plaisir et sans douleur. Mais crois bien que ça n'a pas été simple pour moi non plus, et que pour tout un tas de raisons (genre pouvoir me casser et boire et déléguer ça à quelqu'un d'autre :coiffe:) je suis bien contente d'être en mixte aujourd'hui. Mais je suis absolument convaincue des bienfaits de l'allaitement, seulement j'ai arrêté de culpabiliser je crois. J'ai toujours des regrets par contre, clairement. Mais Grenouille se porte très bien et finalement c'est tout ce qui compte.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@leyatte : courage ! N'hésite pas à prendre du spasfon si ça te soulage (et si ça ne te soulage pas... C'est que tu seras bientôt complètement soulagée :taquin:). Et émotionnellement les derniers jours sont difficiles, je suis très à fleur de peau aussi (et ce même avant de réaliser que je dépassais le terme et que j'allais devoir changer mes plans pour l'accouchement). N'hésite pas à pleurer si ça te fait du bien, c'est normal de craquer sur la fin, 9 mois de grossesse c'est long !
Mes parents vont venir ce weekend rencontrer Petit Dino, et la maman de mon copain viendra deux jours en début de semaine. C'est chouette d'avoir déjà ces visites planifiées, je me sens bien quand je me projette dans l'après avec notre bébé :puppyeyes:
Bon et j'ai tenté de lancer mon mec sur le mode du "profitons de nos dernières heures de tranquillité avant les 20 prochaines années", résultat : on a fait la sieste tout l'après-midi :yawn: En voilà du temps rentabilisé :coiffe:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Lilliy J'ai lu ton post sur la tisane à la menthe avec.... une tasse de thé à la menthe à la main:yawn: Comment te dire que j'ai failli m'étouffer et renverser ma tasse sur mon ventre !
En vrai ça me fait paniquer ce que vous dites sur la menthe, le thé vert, et tout ça... L'huile de ricin c'est déconseillé seulement à boire, pas en application sur les cheveux rassurez moi hein?

Pour le jambon cru, je dois avouer que je suis un poil trop radicale là dessus et que j'ai arrêté toutes les charcuteries, même le jambon blanc car ça me fait peur. J'ai pourtant tellement envie d'une raclette en ce moment : pommes de terre, fromage, cornichon, et tout plein de jambon cru et vin blanc :puppyeyes: mais ça va devoir attendre hélas!

@Filoute. pour les cours de préparation à l'accouchement, j'ai vraiment l'impression d'être hyper en retard. Ma DPA est pour mi septembre et mon premier cours de préparation aura lieu mi juillet. Et si jamais j'accouche avant? Comment je saurai ce qu'il faut faire?

Et sinon j'ai une question bête :red:
Je sens beaucoup le bébé : il fait des espèces de roulades bizarres, je vois mon ventre qui s'agite, il donne des coups à droite et à gauche comme s'il dansait le twist, et ma question bizarre est la suivante : à partir de quand faut-il s'inquiéter par rapport à l'amplitude de ses mouvements? Pour l'instant je ne m'inquiète pas, au contraire ça me rassure de le sentir danser la macarena, mais je voudrais savoir s'il y a des mouvements qui doivent mettre la puce à l'oreille?

HS mais aujourd'hui une femme a accouché dans le RER A. L'angoisse!!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Backstreet
:eek: vu ton parcours j'ai du mal à imaginer quels regrets tu peux avoir parce qu'au final tu lui donnes encore le sein :happy:. Mais de toute façon je pense qu'il y a toujours des deuils à faire par rapport à ce qu'on voulait ou ce qu'on avait imaginé. Tu es allée au bout de toi même, c'est impressionnant.

J'avais zéro crevasses et même pas mal aux tétons (je me tartinais de lanoline ou lansinoh (j'ai un doute sur le nom ça remonte maintenant)). Des deux conseillères en lactation et de toutes les SF à qui j'en ai parlé (4 quand même), aucune n'a été capable de savoir ce qui occasionnait la douleur. Et du coup ça a aussi beaucoup impacté le fait que j'ai lâché l'affaire. Quand on te dit "je vois pas d'où ça vient et même si ça peut s'arrêter" ben ça motive pas trop :lol:. J'ai testé x positions et tout rien à faire, j'avais mal de bout en bout. Et je garde un souvenir ému (NON) des puer qui me pinçaient le sein en prime :scream:.

Je me casse au sport et ça me réjouit au plus haut point vu que Léonard a été super relou et Blanche étant crevée ça a été pareil au retour de l'école :goth:.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@miss_caro J'ai vu ça, un copain m'a envoyé ce twitt https://twitter.com/laurencedecock1/status/1008655321479483392 en me disant "c'est mignon".
MIGNON ?!?
C'est CARRÉMENT FLIPPANT OUI :halp:

(et pour le fromage, dans une raclette il est totalement fondu et la listeria mourant à 60°C, le risque à en manger est strictement nul. Ça ne règle pas la question de la charcuterie si tu ne souhaites pas en manger).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes