Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Azeban : oui c'est bien possible.
Ici je disais surtout ça parce que dans notre cas mes parents avaient été clairs : pas de nuit chez eux tant qu'elle était allaitée.
Et qu'importe si elle dormait 12h à 2 mois. C'était le principe du "si elle se réveille je ne saurai pas donner de biberon"
:erf:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Charentaise je suis du genre à faire comme toi (ne pas allaiter car j'ose pas devant les gens) puis l'autre jour j'ai eu comme une révélation en marchant. J'etais en train d'imahiner quelqu'un me faire une redlexion sur jenesais quel sujet et d'un coup je me suis dit "de quel droit il me juge celui la :scream:" et genre je me suis senti comme soulager. Du coup j'ai espoirs que ce soit été le déclic pour moi de plu avoir peur de tout ^^

D'ailleurs pour la blague, ma gm m'a dit une fois "oh mais ta tante elle voulais aucun lait, alors bin dès son 1er jour elle a eu que de la purée a la cuillere" (ladite tante qui buvais encore du lait au biberon a 14 ans)

@Martha Casserole le tee shirt anti uv tu le garde tout le temps, dans l'eau et sur le bord de la plage.
J'en ai acheter un en vide grenier pour cet été aussi, ça fait toujours une zone de corps de bébé en plus qui ne sera pas sous le soleil ;)

@Lapsa a la piscine ou je vais l'eau est pas chauffer alors la dame m'a conseiller de réchauffer N. dans sa serviette régulièrement, mais il était bien plus vieux donc je t'aide pas trop :d

J'ai actuellement mon voisin qui fais des travaux. MAIS IL EST TARD !!!

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Bree_ Mais... c'est bizarre comme raison ?
Parce que si elle avait été au bib, ils auraient plus su donner un biberon ? :hesite:

Ou alors, c'est "savoir" au sens Belge, là où en France on dirait "pouvoir" ? Parce que dans ce cas c'est bizarre aussi, pourquoi on pourrait moins lui donner la nuit que le jour ? :hesite:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Pfiou heureusement que c'est bientôt les vacances, parce que là les cours dans les salles sans clim', ça commence à devenir difficile. En plus j'ai appris aujourd'hui que j'étais de correction de brevet alors que mes deux collègues sont de réserve. Pourquoi ça tombe sur moi ? :crying:
J'ai commencé le 3e trimestre il y a une semaine, et comme @Mlle Macaron je suis dans le déni le plus total... :halp:

Pour la fête des pères, mon mari a reçu une œuvre de Zoupette réalisée chez la nounou et on lui a préparé un petit dej' maison avec caramel macchiato maison, jus de fruits frais et brioche aux pralines. Alors que moi j'ai rien eu à part le cadeau de chez la nounou (et encore il ma l'a donné le vendredi, soit 2 jours avant). Par contre il a pris conscience qu'il n'avait rien fait pour moi et s'est excusé quand il a vu le petit dej'.

J'ai aussi deux petites questions...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Le fait de pincer le sein à la mater c'est fou quand même :oo: nous le jour de la sortie une infirmière m'a demandé "vous avez eu votre montée de lait ?" j'ai répondu que oui (ça se sent quand même, difficile de passer à côté) mais elle m'a pas cru du coup elle m'a pincé un mamelon hyper fort pour faire gicler du lait, j'ai eu mal pendant bien 2 semaines sans déconner tellement elle a appuyé fort (et j'ai trouvé ça tellement intrusif ça m'a beaucoup dérangé), déjà que j'avais mal tout court, c'était très pratique pour allaiter, en plus des crevasses et des engorgements... Pour les douleurs du début (hors souci de frein ou de positionnement) c'est "normal" le temps que la peau s'endurcisse / s'habitue aux frottements et ça finit par passer mais je pense que clairement l'intensité varie d'une femme à une autre (il y en a même qui n'ont pas mal du tout peut-être). Bon et en plus dans les mater ils s'y connaissent généralement quand même très mal en allaitement donc ils sont pas toujours à même de vérifier qu'un bébé a un bon positionnement je pense :erf: D'ailleurs j'ai souvent lu "l'allaitement ne doit pas faire mal, si ça fait mal au début c'est qu'il y a un souci" mais je trouve ça faux et inutilement alarmant, ça reste des frottements intenses sur de la peau fine des heures et des heures par jour, même sans mauvais positionnement je trouve ça normal qu'au départ ça fasse mal.

@*looloo* c'est un des premiers trucs que j'ai regardé quand Sésame est née les freins :lol: comme j'en avais moi-même et que je m'étais renseignée à fond sur le sujet j'étais au taquet (je l'ai dit au pédiatre qui a fait le premier examen, pédiatre qui m'a répondu "euuuh... non y a pas de freins je pense... euuuh" :lalala:, mais l'ORL qui opère au laser en RP est super dur à avoir en rendez-vous donc on a pu avoir un rendez-vous qu'à plus de 4 mois (par chance son frein ne l'empêchait pas de téter à peu près correctement même si sa lèvre ne se retroussait pas). Je pense clairement que pour le prochain... je prendrai RDV chez l'ORL avant même la naissance (pour genre une semaine après la DPA) au cas où

Pour le fait d'allaiter et laisser son bébé pour nous ça n'a pas été un frein, on est partis 3 WE sans elle (à ses 5, 7 et 9 mois il me semble), j'ai laissé mon lait à chaque fois (c'était chaud de faire autant de stock mais j'y suis arrivée :supermad:) mais on aurait aussi bien pu laisser du LA (on en a d'ailleurs à chaque fois laissé une boîte au cas où même si on sait qu'elle ne l'accepte pas et que le stock de LM était largement suffisant, on n'est pas à l'abri d'un accident de décongélation ou autre). Et je tirais mon lait pendant les WE pour entretenir ma lactation.

Oui pour la peur de tes parents @Bree_ je pense aussi que c'est infondé, ici Sésame ne se rendort qu'au sein chez nous, impossible de faire autrement, mais avec mes parents ou à la crèche y a aucun souci elle prend mon lait au biberon, s'endort seule et voilà, les bébés sont très adaptables quand leurs parents ne sont pas là. On avait fait des tests de biberons avec mes parents en après-midi quand même avant pour être sûr qu'elle allait les accepter.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Charentaise Je me suis pas rendu compte de la montée de lait :red:
En faite une nuit il arrivait plus a téter alors j'ai appelée une dame (et ppur que je fasse ça il faut vraiment que je sois au bord du desespoire) et le lendemain quand elles sont passé pour un contrôle quelquonc elle a dit a sa collègue devant moi que j'avais galère cette nuit a cause de la montée de lait.
Et la dans ma tête "MAIS OUUUUI ! Voilà pourquoi mes seins sont bien trop gros !"

Enfin je me serai bien rendu compte au bout d'un moment quand même que quelque chose à changer :rire::yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@leyatte en même temps les bébés éléphants y a peu de choses aussi chialantes, moi à chaque fois ça me rend toute niaise. Un jour j'ai vu un docu qui suivait un groupe d'éléphants, et un bébé éléphant a perdu sa maman, et il est parti dans le mauvais sens pour tenter de la suivre, et les réalisateurs du docu pouvaient pas l'aider rapport à l'éthique des réalisateurs du docu, et tu le voyais, tout seul dans la grande étendue, avancer bravement vers rien et sûrement mourir, j'ai pleuré pendant des heures - et j'étais pas enceinte. Les bébés éléphants, mais c'est tellement facilement "anthropomorphisable" que c'en est ouf !

Bon sinon j'ai créé un dossier "livres grossesse maternité accouchement" sur le drive, et dessus j'ai mis un livre de May Gaskin, le Grand livre de la grossesse tout nul pourri du cngof pour @Kettricken qui a envie de le lire (comment ça je t'affiche ??? :cretin:) (et @Pluk), ainsi que le pdf du Top body challenge qui traînait et le livre de Zermati sur "maigrir sans régime", un livre magique où on explique qu'une calorie de croissant au beurre est exactement égale à une calorie de haricot vert vapeur, et que ce qui compte c'est d'apprendre à manger à sa juste faim ! J'ai aussi rapatrié dedans le livre de Knibiehler et de Gasquet sur les abdos.

Voilà pour moi.

Ah non : aujourd'hui j'ai appris que la plupart des matins, mon fils pleure jusqu'à ce que la nounou le garde dans son dos jusqu'à s'endormir, puis elle le pose. Je sais pas pourquoi, ça m'a fait vachement de peine... Je crois que je suis attristée de pas être celle sur qui il s'endort le matin ? qui le console quand il pleure ? de savoir qu'il pleure ? Il lui fait le coup de l'angoisse de séparation aussi, en pleurant quand elle s'éloigne. Il le fait un peu avec moi, mais pas beaucoup. Est-ce que c'est parce qu'il se sent en sécurité avec moi ou parce qu'il s'en fout de moi ? :crying:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37

Ce spoiler était sponsorisé par la colère :sweatdrop::sweatdrop: pardon

Et moi je veux savoir pour le coktail magique
@Le Dino , je croise les doigts.

Je suis désolée j''ai trop glandé sur internet mais CE GIF

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Vic Beretton : j'attendais ton récit avec impatience, ça a l'air de s'être super bien passé ! :top: (et j'ai pas arrêté en lisant de crier des commentaires à mon copain "elle a fissuré la veille du déclenchement !" "elle a eu de l'ocytocine et avec la péri elle n'a pas eu mal !", je crois que tu m'as aidée à me préparer :cretin:)

J'ai bu mon cocktail. Première impression : du champagne après 9 mois d'abstinence, ça rend un peu concon. Je ricane bêtement dès que mon mec dit quelque chose et je me sens légèrement surexcitée (alors que la SF m'a dit "repose toi bien !"). La soirée va être longue :disco:

@Liluuuy : ce gif :yawn: Voilà maintenant j'ai envie d'accoucher gracieusement suspendue à un cerceau :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes