Le fait de pincer le sein à la mater c'est fou quand même

nous le jour de la sortie une infirmière m'a demandé "vous avez eu votre montée de lait ?" j'ai répondu que oui (ça se sent quand même, difficile de passer à côté) mais elle m'a pas cru du coup elle m'a pincé un mamelon hyper fort pour faire gicler du lait, j'ai eu mal pendant bien 2 semaines sans déconner tellement elle a appuyé fort (et j'ai trouvé ça tellement intrusif ça m'a beaucoup dérangé), déjà que j'avais mal tout court, c'était très pratique pour allaiter, en plus des crevasses et des engorgements... Pour les douleurs du début (hors souci de frein ou de positionnement) c'est "normal" le temps que la peau s'endurcisse / s'habitue aux frottements et ça finit par passer mais je pense que clairement l'intensité varie d'une femme à une autre (il y en a même qui n'ont pas mal du tout peut-être). Bon et en plus dans les mater ils s'y connaissent généralement quand même très mal en allaitement donc ils sont pas toujours à même de vérifier qu'un bébé a un bon positionnement je pense

D'ailleurs j'ai souvent lu "l'allaitement ne doit pas faire mal, si ça fait mal au début c'est qu'il y a un souci" mais je trouve ça faux et inutilement alarmant, ça reste des frottements intenses sur de la peau fine des heures et des heures par jour, même sans mauvais positionnement je trouve ça normal qu'au départ ça fasse mal.
@*looloo* c'est un des premiers trucs que j'ai regardé quand Sésame est née les freins

comme j'en avais moi-même et que je m'étais renseignée à fond sur le sujet j'étais au taquet (je l'ai dit au pédiatre qui a fait le premier examen, pédiatre qui m'a répondu "euuuh... non y a pas de freins je pense... euuuh"

, mais l'ORL qui opère au laser en RP est super dur à avoir en rendez-vous donc on a pu avoir un rendez-vous qu'à plus de 4 mois (par chance son frein ne l'empêchait pas de téter à peu près correctement même si sa lèvre ne se retroussait pas). Je pense clairement que pour le prochain... je prendrai RDV chez l'ORL avant même la naissance (pour genre une semaine après la DPA) au cas où
Pour le fait d'allaiter et laisser son bébé pour nous ça n'a pas été un frein, on est partis 3 WE sans elle (à ses 5, 7 et 9 mois il me semble), j'ai laissé mon lait à chaque fois (c'était chaud de faire autant de stock mais j'y suis arrivée

) mais on aurait aussi bien pu laisser du LA (on en a d'ailleurs à chaque fois laissé une boîte au cas où même si on sait qu'elle ne l'accepte pas et que le stock de LM était largement suffisant, on n'est pas à l'abri d'un accident de décongélation ou autre). Et je tirais mon lait pendant les WE pour entretenir ma lactation.
Oui pour la peur de tes parents
@Bree_ je pense aussi que c'est infondé, ici Sésame ne se rendort qu'au sein chez nous, impossible de faire autrement, mais avec mes parents ou à la crèche y a aucun souci elle prend mon lait au biberon, s'endort seule et voilà, les bébés sont très adaptables quand leurs parents ne sont pas là. On avait fait des tests de biberons avec mes parents en après-midi quand même avant pour être sûr qu'elle allait les accepter.