Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@pucieBelle : Elle ira un peu plus longtemps en Juillet quand la nounou aura une place de dispo mais financièrement ça risque d'être compliqué de l'y mettre trop longtemps vu que je ne travaille et que je n'ai par conséquent pas d'aides de la caf. C'est vraiment compliqué, je vois pas ce que je peux faire pour l'apaiser, dès qu'on est dans notre appart, elle se met en mode chouinage, crise &CO. Le soir, je ne peux pas faire à manger avec elle, si on a des restes, tant mieux, sinon c'est un bout de fromage avec du pain, quoi... Bon j'ai la chance que mon statut de maman solo ne soit que temporaire, je ne sais pas comment tu fais :worthy: bon courage à toi aussi !

Sinon niveau allaitement, j'ai du mal avec les "pro" (dans le sens militant). En fait, y a pas besoin d'être pro ceci ou celà, que chacun s'occupe de ses nichons, et puis voilà (si ça pouvait être aussi simple..) Mais non, y a toujours des relous pour commenter les bébés au sein (trop longtemps, trop souvent, trop visible etc) et des relous pour clamer sans arrêt que les bébés allaités sont plus beaux, plus intelligents, plus forts, jamais malades blabla, toujours en opposition au biberon donc forcément, oui on peut se sentir "agressées" ou du moins dénigrées , (je crois que c'est @Nahaiah qui en parlait). Je m'intéresse, comme beaucoup ici, au maternage, à l'éducation positive et j'avoue que parfois j'en ai marre de voir sur des blogs, des comptes ig, des trucs culpabilisants sans arrêt du genre "le biberon augmente les risques de msdn".
J'espère que j'ai pas l'air agressive, jsuis crevée je crois :hello:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lilliy Mooooh :puppyeyes: Je suis émotion!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Liluuuy Moi aussi je kiff les dinos et les gifs :loveeyes:

@Ecleyosia et @Callicyne

Ce soir j'ai tout donné :yawn:

Je ne vais pas rentrer dans les débats parce-que ce genre de sujets,
, chacun.e fait bien comme il veut :dunno:

Allez dernière ligne droite pour bcp d'entre vous, tout mon soutien :supermad: et pour toutes celles qui en veulent et/ou qui en ont besoin (pensées pour @Zerzouka ) :hugs:

PS: j'ai loupé la Poupouts tigrée :crying: (poke @Pinceau_ ma boîte à MP est ouverte :lalala::yawn:)
----------------------------
C'était un super W.E amical et familial comme je les aime; La Cimmérienne a comblé son petit monde en progrès et en sourires (même en gifles et autres morsures :ninja::lol:). Elle a trempé les fesses dans la piscine, easy peasy 8) 23°C et même pas peur et elle se lâche de plus en plus pour tester son équilibre.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ahhh moi qui me raccrochais aux supers nuits pour oublier cette phase invivable... Ça fait plus d'une heure qu'elle est réveillée et elle a pas l'air prête à se rendormir. Elle pleure pas donc j'ose pas aller la voir de peur que ça dégénère en crise. En même temps, si elle a perdu sa tétine, elle va pas réussir à se rendormir :hesite: Rhaa putain j'avais vraiment pas besoin d'une nuit de merde.

Edit : C'était bien la tétine qui était par terre...évidemment, elle a voulu venir dans mes bras, évidemment elle a commencé à piquer une crise quand je l'ai posée dans son lit :goth: J'ai refait un câlin et par je ne sais quel miracle, j'ai réussi à la remettre au dodo (elle s'est bien accrochée à moi quand même), le tout en moins de 15 mn et tout en douceur :supermad:

(Reste à voir si elle va se rendormir maintenant - et moi pareil).

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
J’ai mal au sein gauche :gonk:
Hier soir quand Minette a tété dessus c’était plutôt douloureux, ça m’a rappelé les premières tétées où je sursautais limite quand elle attrapait le sein. J’ai serré les dents et badigeonné de lanoline après la tétée.
Mais ce matin je me suis réveillé avec le sein tout douloureux : ça me fait comme un engorgement mais vers le mamelon avec une sorte de boule un peu dure :erf:
J’ai tenté le tire lait mais ça ne coule pas. J’ai réessayé après une douche bien chaude mais ça ne coule toujours pas. On dirait que c’est bouché :erf:
Il y a une conseillère en lactation près de chez moi, je vais l’appeler mais en attendant j’ai mal et je m’inquiète :erf:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
Compassion... Ah putain oui les guilis sous les pieds "elle s'endort faut qu'elle mange là". Je venais juste de réussir à l'endormir :scream:.

@Hill Styx

@Backstreet
Se comparer c'est le Mal :twisted:. Plus sérieusement chacun fait comme il peut et puis voilà. Je vais faire vieille conne mais franchement quand je regarde comment j'étais avec mes bébés, je me dis que je me suis mis une pression et une culpabilité de malade pour rien : ils ont grandi, ils sont bien dans leur peau et osef le lait qu'ils ont reçu en fait. Il y a tellement d'autres choses qui entrent en jeu ensuite que j'ai regretté ces larmes. M'enfin, on refera pas le match :d.

@Mae
Je trouve ça abusé de la part de la crèche parce que normalement ils sont censés poursuivre ce qui est fait à la maison. Je n'ai pas eu ce souci (ils poussaient le truc moi :stare:) mais je ne trouve pas ça normal surtout pour deux accidents seulement...

Je regrette un peu de m'être lancé dans la discussion LA/LM parce que je vois que c'est qualifié de débat et je n'ai pas l'impression qu'il y ait un camp biberon VS un camp sein mais plutôt des gens qui discutent de leurs ressentis et vécus vis à vis de ça :dunno:.
En plus, je vois vraiment pas l'intérêt d'un débat sur le sujet parce que la conclusion ici sera inévitablement que chacun fait ce qu'il veut et tant mieux quand on voit les horreurs qui peuvent être dites des deux côtés ailleurs sur la toile. Au final le résultat, c'est que c'est toujours la femme qui trinque...

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Treize
:worthy:
C'etait pas du tout vocation à débat, pour ma part je voulais juste partager mon ressenti et aussi le soutien du forum, tant pour l'allaitement que pour le lait artificiel :yawn:

Monsieur m'a dit: Tu te prends le chou pour rien.

Je crois qu'il a raison :nod:

@Zerzouka
Oh merguez :jv:
J'ai raté la photo :halp: ? Ou il y en a jamais eue et je suis folle ? :cretin:

@leyatte
:calin: :calin: :calin:
La douleur et la fatigue ça rend chèvre.
Plein de soutien.
J'espère que ça va :supermad:

@MC Doc
Joyeux anniversaire à Grand Doc si j'ai bien compris :joy:

@Lilliy Ahem, j'avais le même symptôme en début de grossesse c'était si gênant. Avec le temps de transport et tout :rolleyes:
Courage :cretin:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy Ben moi j'ai le soucis inverse. Ce qui déjà ne me plait pas beaucoup mais en plus, ça s'accompagne de "vents" :red: Et pour faciliter encore un peu ma vie sociale et notamment professionnelle, je rote énormément. :ninja:
Bon c'est en partie ma faute parce que je refuse d'arrêter complètement l'eau pétillante, mais c'est pas évident quand même

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lapsa En attendant, tu as tenté l'expression dans un verre d'eau chaud. Ça marche bien et ça soulage.

Bon ce matin, c'est Denis la ralouille je n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas. Est ce l'osteo qui l'a chamboulé. Pourtant il a roupillé pendant toute la séance. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé son approche hyper douce, elle a pris le temps de lui parler de lui expliquer ce qu'elle allait faire ...

Sinon on a perdu notre rythme la nuit, du coup c'est réveil à 2h30 et 5h30 en ce moment et ça pique quand même pas mal.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Lapsa En attendant, tu as tenté l'expression dans un verre d'eau chaud. Ça marche bien et ça soulage.

Bon ce matin, c'est Denis la ralouille je n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas. Est ce l'osteo qui l'a chamboulé. Pourtant il a roupillé pendant toute la séance. D'ailleurs j'ai beaucoup aimé son approche hyper douce, elle a pris le temps de lui parler de lui expliquer ce qu'elle allait faire ...

Sinon on a perdu notre rythme la nuit, du coup c'est réveil à 2h30 et 5h30 en ce moment et ça pique quand même pas mal.

• Big up !
Réactions : Ichor
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Kettricken
L'eau petillante c'est ma vie! (On a les passions qu'on peut). Je pourrais pas m'arrêter. Ça me file des remontées mais en memê temps ya que ça qui calme mes nausées. :stare:
Tiens d'ailleurs, j'ai recommencé à baver et à ronfler super fort (remontées acides toussa). Je suis joie (non)
La grossesse, cet épisode glamour de la vie. :yawn:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Là je retourne sous la douche pour masser un coup et après je tente le verre d'eau chaude.
J'ai fait téter Minette dessus, j'en ai presque pleuré tellement ça m'a fait mal. J'ai l'impression qu'elle a pris un peu de lait, je l'entendais déglutir mais ça n'a pas duré longtemps (elle venait de bien prendre sur le sein droit). Puis j'ai réessayé de tirer : idem, douleur de fou mais très peu de lait qui s'écoulait.
J'ai laissé un message à la conseillère en lactation, faites qu'elle me rappelle !
Je me sens toute nulle de paniquer comme ça mais la douleur me fait perdre tous mes moyens. Je l'ai déjà lu plusieurs fois ici et du coup je le confirme : depuis l'accouchement je ne supporte plus la douleur physique :tears:

Edit : "Denis la ralouille" :yawn:
Hier Minette était pareil : elle a ralé toute.la.journée :goth: et du coup n'a pas dormi. Du coup le soir elle nous a fait une maxi sieste de 18h à 21h et on a une soirée tranquille sans bébé qui chouine et perd sa tétine toutes les 3 secondes :dowant: Je te souhaite la même !

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Treize ah non mais là y en a pas eu de débat ! @Lilliy et @Margottine n'étaient pas assez en forme pour y contribuer, déjà avant toute chose ça m'inquiète énormément pour elles, mais en plus sans elle un bon vieux débat LM-LA des familles n'a pas de saveur ! :cretin:

Hier soir en couchant grand Doc je lui ai dit qu'il aurait ses cadeaux ce soir, mais que ce matin je lui donnerai un petit cadeau qui lui ferait un grand plaisir. Il m'a serrée dans ses bras et m'a souri, avec son regard bleu franc et lumineux il m'a demandé "c'est quoi ? Un gros câlin ?". Rien ne lui fait donc plus plaisir qu'un câlin. :puppyeyes: Mais un porte clés Totoro ça lui a fait très plaisir aussi ! :taquin: Il était tout heureux et il l'a accroché sur le sac de son instrument de musique. Et puis finalement avec Mr Doc on a décidé de lui offrir son gros cadeau pour qu'il en profite aujourd'hui : un nouveau vélo, avec des vitesses ! Mais je dois dire que le porte clés a suscité plus d'émerveillement dans la réaction immédiate ! :drama:

Il y a 7 ans donc, j'avais enfin ma peri après quasiment 48h de souffrance inutile. Mais mon col était toujours fermé à triple tour. Gros suspens, allait-il finir par s'ouvrir, ou allions-nous partir en césarienne à la fin de la journée ? J'étais épuisée mais grand Doc pas du tout et je me raccrochais au galop régulier des bruits de son cœur pour garder courage. Mr Doc était probablement aussi épuisé que moi car il n'avait ni dormi ni presque rien mangé depuis deux jours non plus mais il ne m'a pas quittée une seconde. Après la pose de la péri je me suis endormie tellement vite que j'ai eu juste le temps de me demander si je m'endormais ou si je tombais encore dans les pommes. Et pendant que je dormais il me faisait une glycémie toutes les 20 min comme le protocole l'imposait.
Finalement mon fichu col est passé de fermé à grand ouvert en l'espace de 2 h (serieux, col ? Dilater complètement en 2h après 2.5 jours de contraction si ? Qu'est-ce que je t'avais fait pour mériter ça ?) et après quelques autres péripéties, grand Doc est né à 17h58.

Sa naissance a été un comme un tsunami. Rien ne m'avait préparée à ça. J'ai été subermgée par une vague d'amour. Je n'ai pas pu dormir en rentrant dans ma chambre après quelques heures de surveillance, j'ai passé la nuit à le contempler dans son petit berceau transparent.
Mais c'était trop, trop intense, top soudain. Cette déferlante m'a laissée vacillante et perdue, m'a remise face à de veilles blessures que je croyais oubliées.
Les suites de couches ont été très éprouvantes physiquement, après 3 jours d'accouchement c'était prévisible, surtout que j'ai pas mal saigné. Mais certaines soignantes m'ont quand même traitée de chochotte et dans le champ de ruines qu'était mon esprit, ça m'a fait bien du mal. Au retour à la maison ça ne s'est pas arrangé. Grand Doc pleurait tout le temps, tout le temps, tout le temps. Mr Doc finissait son internat, il bossait 80h par semaine, était absent les nuits, les week end. Je n'osais pas demander de l'aide car je me sentais nulle de ne pas savoir quoi faire. Le médecin m'a conseillé le sevrage comme solution à toutes mes difficultés, point final. J'ai même songé à en finir.
Mais ça passe, tout passe, et sans qu'on ne sache comment ni pourquoi, un jour ces pleurs se sont arrêtés. Et grand Doc est devenu un bébé adorable et facile à vivre, mais moi j'étais perdue et j'avais une peur panique d'être seule avec lui.
Il m'a fallu bien du temps pour me reconstruire après ça, mais si je fais le bilan, 7 ans après, sa naissance m'a permis de comprendre ma place dans le monde. Je suis sa mère, il est mon fils. Mon fils.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes