Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Barbanini
Ha non, ici je vais moi meme chercher le démenti et je recupere juste un "non" quand je pose la question. Pas d'excuses ou autre. Chez les Lilliys on ne s'excuse pas. :stare: (du coup je me suis pas non plus excusé de l'avoir traité de connard suite à ce qu'il m'a balancé)
Le truc, c'est que si ça fait aussi mal, c'est que ça touche au plus profond de mon mal etre. C'est ce boulot qui me rend malheureuse.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
C'est que chez moi ou le forum est tout cassé :halp: ??

Comme vous avez pu le voir ou plutôt l'entendre sur Insta, la journée avait démarré sur les chapeaux de roue, avec deux bonnes crises de larmes avant 8h du matin, et une maman qui n'avait pas encore émergée. J'ai eu peur, mais au final, on a passé une pas trop mal journée, on a limité les crises et ça s'est bien déroulé :top: Même qu'on a passé la fin d'aprem dans le jardin, j'ai rempli sa baignoire de bébé d'eau, on a pris des jouets et un ballon et il s'est bien amusé. À certains moments, il jouait tout bien tout seul, j'ai eu du temps pour moi à ne rien faire :dowant: j'ai fait des mots croisés :dowant: Ouais, c'était cool. Je vais aller me coucher parce que je veux être fraîche pour commencer la semaine. Pour ce soir, je suis assez fière de moi, le grand ménage a été fait, je vais essayer d'appliquer les 15 minutes de ménage par jour pour maintenir notre appartement à flot, j'ai bien fait les courses pour la semaine, en pensant à prendre des plats juste à réchauffer pour les jours où je manque de temps, mais pour demain, les repas sont prêts. Le bébé est couché tôt, je vais pouvoir bouquiner avant de faire une bonne nuit. En vrai, j'étais fatiguée dès mardi la semaine dernière, je pense donc que le pétage de plomb était inévitable. Mais j'ai pris note à moi-même, la prochaine fois que ça arrive, je me mets en arrêt, le petit chez la nounou et moi je dors. Mais entre temps, je vais reprendre ma vie en main et essayer de gérer :boxing:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Coq'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Effy*
Blanche a stoppé tous les biberons à 2 ans (il lui restait que le matin, j'avais fait sauter celui du soir à partir du moment où elle faisait un repas complet vu qu'elle ne buvait plus le biberon derrière et bon après le repas j'en voyais pas l'intérêt)
Léonard (3 ans) a encore un biberon le matin mais à la rentrée je vais tenter de le virer parce que ça ne me plaît pas trop qu'il le garde. Il y est très attaché. Je voulais le virer à son anniversaire mais la propreté + l'arrêt du biberon c'était trop...
Le biberon du soir a sauté vers un an je pense peut être avant parce que je l'ai passé rapidement au repas solide du soir parce que j'en avais marre du biberon de 5h du matin et qu'il avait besoin de plus de toute façon. Donc le temps qu'il atteigne le repas complet et refuse le bib après et hop bye bye.

@Ireland
Joyeux anniversaire à C.

Blanche a fait un dessin super mignon en cadeau à notre pote qui est venue déjeuner et celle-ci a eu la délicatesse de l'emporter. C'est gentil de sa part parce que ça aurait peiné Blanche si elle ne l'avait pas pris.
C'est tellement mignon quand elle offre des dessins. Je repense souvent à une phrase que j'avais lu qui disait en substance "acceptez toujours les cadeaux qu'un enfant vous offre parce que c'est souvent tout ce qu'il a à offrir et c'est pour vous". Je fais donc très attention à toujours tout accepter quand les enfants me font un cadeau, même un caillou ou une plume :happy:.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Merci à toutes pour vos réponses sur le biberon !
Ça me rassure alors, j’ai entendu/lu plusieurs fois que des « grands » (plus de 3 ans) étaient encore attachés à leur biberon du soir et je trouvais ça fou car mes filles n’en prennent plus depuis leur 1 an également. Comme elles ne sont pas suivi par des pédiatres et que je suis globalement pas stressée par les repas (mes filles mangent de tout et en bonne quantité), je me suis jamais posé la question jusqu’a avant hier.

Par contre, team biberon du matin ici aussi. E. mange peu le matin ( et faut avouer que c’est bien pratique aussi...). Je vais profiter des prochaines vacances pour essayer d’en lui proposer des alternatives. Elle aime bien les tartines, les céréales... mais y’a pas des masses de plan B pour l’hydratation finalement ? Je suis pas spécialement pour les jus de fruits car trop riche en sucre...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Treize du coup tu fais (faisais?) quoi quand il te tape? Mon fils (16 mois) s'est mis à nous taper et on ne sait pas trop comment gérer... Quand on dit non ou stop ça le fait marrer :stare:. Et c'est au milieu du jeu genre sorti de nulle part donc la théorie "il tape / mord pour attirer ton attention" ne marche pas.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Illicit souvent, on dit stop, que c'est interdit de frapper les gens et les animaux, qu'il peut faire une carresse et/ou taper dans un coussin ...
Quand il est très excité, FeuFolet se met à battre frénétiquement des mains (si possible sur la tête de son frère :stare:), je travaille à lui proposer de plutôt taper dans ses mains ;)

Sinon question doctissimo :
Je ne sais toujours pas si je suis enceinte, mais vu que j'ai toujours mal aux seins et l'impression qu'ils grossissent, on va prendre l'hypothèse que c'est le cas ...
J'ai comme une petite boule de canal lactifere bouché, à moins que ce ne soit une glande mammaire qui "gonfle", c'est possible dès le début de la grossesse?

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
:hello: La dame au vide grenier hier qui m’à parlé d’une « lune noire » hier soir aux effets démoniaques sur les enfants. J’avais complètement oublié et là j’y repense.

On est arrivés à 22h de notre week-end et on a tenté de la recoucher direct.... une heure plus tard, j’ai pris le relais sur le papa à bout de nerfs. Comme d’habitude l’étage à la maison c’était un four, ça aide pas à s’endormir mais quand même !!
C’était un vrai diablotin à se retourner sans cesse dans le lit, et parler toute seule :oo: j’ai du finir par la contenir allongée avec elle et ellle a hurlé des pleurs de décharges. Elle a fini par s’endormir à minuit mais réveillée deux fois en m’appelant. J’arrive pas à bien dormir avec elle, c’est l’amoureux qui a fini dans son lit pour la nuit.
Je suis claquée et j’attends présentement pour la prise de sang hebdomadaire et j’enchaîne sur une journée cours de couture et pique nique. J’ai envie de tout annuler mais ils restent tous les deux à la maison donc je vais les laisser :drama:

Sérieux par contre mon réservoir à bienveillance pour le sommeil est à sec. Quand je la contenais pour qu’elle lâche prise et qu’elle hurlait je me disais que le deuzio allait être mal barré car j’ai plus du tout de patience. Je lui ai dit « je suis là je t’aime je fais ça pour que tu te calmes et pour pas te faire mal » :goth: paye ta bienveillance. :tears:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Weena88 je lui dis aussi que c'est interdit de taper, que ça me fait mal etc. mais il a l'air de s'en foutre royalement, il continue à taper avec son sourire maléfique:twisted:. Hier on a fini par le mettre dans son lit 3 minutes et je crois qu'il a bien compris la relation de cause à effet mais je ne voudrais pas qu'il associe son lit à une punition.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes