Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Illicit : Moi il tape principalement son père et les chiens, du coup pour son père j'essaie de dévier le truc en lui faisant faire des guilis. Ça marche bien quand il tape pour attirer l'attention. Par contre quand il tape parce qu'il a besoin d'un exutoire, on essaie de le faire taper dans nos mains.

je dois avouer que maintenant qu'il est plus grand et qu'il est sensé ne plus taper, une tape sur la main peut partir. (surtout si comme hier il a testé toute la journée et qu'on commence à saturer).

Avec les chiens il est puni direct (on lève la voix et on l'éloigne des chiens), et on félicite quand il caresse. C'est aussi vis à vis des chiens, pour leur montrer qu'on gère l'éducation du monstre. On ne veut pas qu'ils se chargent de lui expliquer... On a des chiens adorables, vraiment des crèmes avec lui, mais ils ont quand même des dents. (D'autant qu'il a eu une période où il les tapait quand les chiens dormaient...)

Dernière édition :
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon fils est encore attaché à son biberon du soir, il le boit avachi sur moi pendant que je lui lis une histoire. Ça fait un biberon-calin ^^

Pour le sujet des morsures et tapes, j'ai aussi eu le problème et j'ai à peu près tout essayé (de non veo) pour le faire arrêter sans franc succès. Il le fait encore un peu, ça commence à se tasser (surtout les morsures qui sont clairement liées aux poussées dentaires, il a maintenant ses 20 dents de lait ouf).

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Coq' Je ne sais pas quoi te conseiller :sad: Je sens bien ton inquiétude quand je te lis, tu semble avoir plein de questionnements sans réponse... Je ne sais même pas quoi te conseiller au final car chez nous, certaines choses problématiques se sont estompées sans qu'on s'en rende vraiment compte ou qu'on comprenne pourquoi. En tous cas :hugs: <3

Et du coup sur ce sujet, c'est en te lisant @Treize (:hugs:) que je réalise que mon fils nous tapait vraiment beaucoup à une époque et c'était impossible de lui faire comprendre qu'il nous faisait mal, qu'on ne trouvait pas ça amusant. Je finissais par détester les journées avec lui, à ne jamais réussir à m'assoir plus de quelques secondes car il venait me taper et me virer à coups de pieds. Notre patience s'est vite abîmée à ce rythme... Mais comme chez vous, y aller en frontal n'a rien donné. On s'est rendu compte qu'on était juste de plus en plus sévères avec lui et qu'on ne voyait plus que le négatif, il n'y avait plus aucun plaisir... Et très peu de soutien dans notre entourage. Suite à ça on a tenter de se reconnecter vraiment à lui, de l'accepter tel qu'il était et de développer notre confiance en lui, notre empathie. Au départ ça a été très dur, c'est devenu encore pire (j'oublierai pas ces vacances de l'été dernier où j'ai pleuré de frustration tous les jours et absolument rien n'était agréable). Et puis une fois qu'il a eu tout déchargé on a trouvé un nouvel équilibre. C'est à cette période qu'il a arrêté progressivement de taper. Il est toujours un peu brutal parfois mais on peut lui dire et il le comprend (la plupart du temps). D'ailleurs comme ton fils il a aussi ce côté très têtu, quand il a décidé d'un truc faut être motivé pour l'en empêcher. On dit souvent "mais pourquoi tu lui dis pas non" mais parce qu'il s'en cogne complet en fait :lol: C'est comme quand je lis des parents dire qu'ils ont mis au lit leur enfant et qu'il reste dans son lit jusqu'à s'endormir, ça me paraît complètement inconcevable. On peut essayer avec douceur ou avec fermeté avec lui, il va juste se barrer. Et bon même si c'est frustrant, je me dis que déjà, moi aussi je suis assez têtue et puis que ça peut être une qualité/un trait de caractère bien utile. Donc ça me va :cretin:

Et sinon je vous ai lues attentivement sur le sujet de la politesse et j'avais envie de partager mon point de vue et comment ça se passe chez nous.

Donc voilà chez nous beaucoup de liberté :cretin: On essaie d'être dans le respect, l'écoute, l'empathie, d'éviter certaines veo et même que parfois il est debout sur la table basse. Pour autant ça veut pas dire qu'il n'y a pas de cadre. Il y a des règles, même si elles sont plutôt cool et qu'elles peuvent être remises en question et discutées, sauf pour ce qui est de la santé et de la sécurité évidemment.

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
J'ai eu droit à ma première "crise hormonale" ce weekend, c'était impressionnant :shifty:.
J'essayais d'expliquer à mon mari la différence entre les couches classiques et les TE2 et il ne comprenait rien du tout, mais alors vraiment rien. Au point que sa tête à la fois désemparée et outrée par tant de "complexitude" à finit par me faire mourir de rire. Je pleurais à grosse larmes tout en étant incapable d’arrêter de rire, sauf qu'à un moment mes pleurs de rire ce sont transformés en vrai pleurs parce-que j'étais tout d'un coup super triste qu'il ne comprenne pas, mais tout en continuant à rire parce-que la situation était tout de même très rigolote. :halp: Puis 5 minutes après tout est redevenu normal et c'est comme si rien ne s'était passé. :dunno:

Et du coup la question qu'on a finit par se poser était: y a-t-il une différence entre les culottes imperméables qu'on utilise en TE2 et celles qu'on utilise en couches classiques? Ou bien est-ce exactement les même?

A part ça je sens de mieux en mieux les mouvements de Bébé Sara (ce sera son surnom du forum ) et c'est vraiment magique. J'appréciais déjà beaucoup la grossesse avant, mais là je savoure pleinement. De temps en temps j'aime bien relire mes journaux pour savoir à quoi je pensais à telle date durant les années précédentes et je me suis aperçue qu'en juin 2016, je m'interrogeais sur l’intérêt de continuer la PMA ou non. Et je me sens tellement reconnaissante à moi-même d'avoir continué: j'ai l'impression de vivre exactement ce que je devais vivre et que tout est rentré dans l'ordre. Je sais bien qu'une grossesse n'a rien d’exceptionnel et que c'est à la portée de tout le monde (et c'est d'ailleurs bien ce qui me faisait souffrir quand ça venait pas), mais j'ai l'impression de vivre une expérience unique et d'être la plus chanceuse du monde...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@MatChou tu crois? On y a pensé mais sa gencive est plate, ses couches ne sentent pas la vinasse rance et elle ne cherche pas à mâchouiller plus que d’habitude (son taux de bave est constant), elle semble avoir des crampes au bidon, l’oeil un peu inflammé (mais un coton d’eau chaude imprégné de LM et y avait quasi plus rien ce matin) et un tout petit rhume (que j’impute au fait de ne pas l’avoir couverte assez samedi), mais y a rien qui justifie autant de chafouinerie.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J’ai tenté de rattraper mon retard du week-end ce matin, beaucoup de sujets auxquels je voudrais répondre mais trop tard, ou pas le temps pour trouver les mots justes, désolée.

Hier c’était notre première sortie plage de l’année. En bonnes bretonnes d’adoption, AL s’est baignée dans l’eau froide et M a gouté le sable et les coquillages ! J’adore l’optimisme d’AL : course avec son père dans l’eau, elle est tombée dans l’eau et reviens en me disant « tu as vu maman mon plongeon ?! » et ensuite le parasol s’est envolé et lui est foncé dessus « maman, j’ai réussi à rattraper le parasol ! :d »

Bref c’était une journée hyper cool mais nous n’avons pas échappé au coucher à rallonge et pleurs avec AL, ni au pipi au lit cette nuit (depuis une ou 2 semaines elle refait pipi quasiment toutes les nuits mais refuse la couche) et le réveil était dur ce matin. J’ai hâte d’être en congé puis d’arrêter de tirer mon lait pour gagner 30 minutes le matin.

M rampe vraiment de mieux en mieux, c’est chou. Elle tape dans le ballon puis rampe derrière, et recommence en poussant des petits cris.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Mama Sara Non mais à la décharge de ton mari, les couches lavables c’est vraiment compliqué :lunette: j’ai participé à un atelier et en sortant de là, je n’y voyais pas + clair (cela dit, c’était 72h avant d’accoucher, ceci explique peut être cela :lunette: :hesite:)

Pour les crises hormonales, prépare toi parce que c’est pas fini !
Je venais justement raconter qu’hier j’ai pleuré de manière incontrôlable parce que Minette me regardait intensément dans les yeux en souriant et en faisant de petits « gougou », « apou » et « areuh » :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Et juste avant on a eu notre 1er vrai moment de jeux à 3 : elle souriait à son papa, blottie dans sa petite couverture à capuche (comme une cape de bain) et je me suis amusée à lui rabattre la capuche sur les yeux (oui allô, bonjour, j’ai 4 ans :lunette:) plusieurs fois de suite et elle était en kiffance totale :yawn: On était trop fiers d’elle, de voir tous les progrès qu’elle fait. Je pense qu’à son premier éclat de rire on fera un tour du quartier en mode footballeurs avec nos t-shirts sur la tête et pour son 1er mot alors là, là !! mais on va faire péter le feu d’artifice :drama:

Et toujours @Mama Sara tu dis qu’une grossesse c’est banal, et j’avais déjà lu ça chez @Kettricken
Je comprend (je pense) ce que vous voulez dire, suite à vos parcours compliqués mais en fait moi je ne trouve pas ça banal du tout. Je n’ai pas eu de difficultés à tomber enceinte, et pourtant j’ai vécu ça comme un miracle. Me dire qu’à partir d’un tout petit amas de cellules, on obtient un bébé qui gazouille et qui grandit pour devenir un humain adulte qui mènera sa propre vie, je trouve ça fascinant.
(Haha, je suis vraiment devenue le cliché de la meuf qui trouve la grossesse et la maternité magique :yawn: si on m’avait dit ça il y a quelques années j’aurais fini ma bière cul sec en me marrant :yawn:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Martha Casserole impossible! C’est vers 6 mois le pic de croissance et Zouzou a... OUI BON OK (y a un an aujourd’hui on faisait l’echo T1 putain). Cela dit les pics sont toujours plus ou moins passés inaperçus chez nous et la on dirait vraiment qu’elle a mal quelque part. Mais à creuser!

@Treize

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ nan mais c'était un peu pour déconner, nous au début dès que M. était un peu différent ou pleurait plus on se disait "mais c'est peut-être LE PIC ????" :eek: mais en fait on sait pas s'il en a déjà fait un, en réalité. Ou alors, tous les jours !
Sinon un petit tour chez le pédiatre ? Y a des maladies qui se voient pas trop, moi je flippe des otites, mais elle aurait de la fièvre peut-être.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes