Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
Je pense que si on vivait à poils, mon bébé serai pendu à mes nichons h24 ! Si j'ai le malheur d'être a coter de lui dans haut, il est tiraillée entre son activité et TÉTÉEEEEE donc c'est des aller retour vers le nichon non-stop. Par exemple dans le bain, si je le prend avec lui je suis jamais tranquille !
Et le pire C'est que si il se cale pour rester un peu longtemps, il a besoin de jouer avec sa main "libre" parfois J'ai de la chance il trouve son pied, sinon il martyrise mon deuxième tetons (avec ses griffes :surprised:)
(Poke les mamans de glouton @Azeban @Cline39 )

Sinon je suis un peu perplexe pour sa nourriture. La seule fois où il a gouter un produit laitier (du délicieux gouda) il a passé sa soirée à vomir en jet. Il peut ne pas supporter les plv directe mais que ça aille quand ça passe par le lait ?
Parce que j'en mange, quand on sort style pizza 3 fromage (donc grosse dose quoi) mais a la maison on a lait & crème végétal et rarement de fromage (autre que chèvre)

En plus j'ai espoirs qu'il soit vegetaRien, alors que végétalien ça me fait peur (que je gère pas bien me truc et qu'il soit tout carencé :erf:)
Heureusement pour l'instant il aime que le lait :d
(Poke @Charentaise la pro des plv ^^ )

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Mabb Ben je me pose exactement la même question XD les rares fois où elle a goûté des produits laitiers, elle s'est mise à vomir ou à avoir des problèmes respiratoires. Mais par contre je consomme du lait via le fromage et le lait que je mets dans mon thé le matin... :hesite: Je sais que je suis plutôt intolérante au lactose, comme 90% des asiatiques, mais ça me paraît cocasse que Leo ait du mal dès que les nutriments du lait ne passent pas par le filtre "maman" :yawn: Dû au métissage ? Au fait qu'elle n'ait pas encore un an ? C'est en rapport avec les doses de lactose ? :dunno:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb Ici la tétée du matin, c'est en gros :
GLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOUGLOU (bon, au départ il a faim)
Relève la tête.
Sourit/rigole.
Replonge vers le sein
GLOUGLOUGLOUGLOU.
Lève la tête
Attrape mon nez/arrache mes cheveux
Se marre.
Replonge vers le sein
GLOUGLOUGLOUGLOU
Lève la tête.
Rampe.
S'aperçoit qu'il est loin du sein
Râle, rampe dans l'autre sens vers le sein.
GLOUGLOUGLOUGLOU
Lève la tête
Rigole
Rampe
Trouve l'autre sein
GLOUGLOUGLOUGLOU.
Alterne entre les deux seins en se marrant.
Etc.

@Fealynn L'intolérance au lactose et l'allergie aux PLV sont deux choses qui n'ont rien à voir.;)
Une majorité (~2/3) des humains (à l'échelle du monde, en Europe c'est minoritaire) est intolérant au lactose à l'âge adulte. Cela veut dire qu'ils ne peuvent pas métaboliser le lactose, car ils ne produisent plus l'enzyme nécessaire (la lactase).
En revanche, la quasi totalité des bébés produit de la lactase (et heureusement, car le lait maternel AUSSI contient du lactose, je crois qu'il existe des LA sans lactose pour les bébés qui ne le digéreraient pas mais c'est rarissime comme cas).
Souvent les adultes intolérants au lactose peuvent consommer du fromage car il en contient très peu.

L'allergie aux PLV est une allergie, qui est surtout présente chez les bébés/enfants (ça peut passer en grandissant).
Le lactose n'est pas en cause, et un fromage au lait de vache sera tout aussi allergisant qu'un verre de lait de vache.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@MC Doc :puppyeyes: Bon anniversaire à ton grand :happy:

@Muscat pour la montée de lait : aucun signe avant coureur pendant ma grossesse, je n'ai que très peu pris de la poitrine et zéro fuite, zéro colostrum, rien. Pas de tétée d'accueil, allaitement exclusif au biberon (:troll:) et... montée de lait tout même. Et comme je suis un boulet, j'avais pas du touuuuuut anticipé le truc, et j'ai même oublié l'ordonnance en sortant de la mater :clap: C'était douloureux (mais après un accouchement tout parait beaucoup trop douloureux ):lunette:et j'ai fuité de partout pendant 24h :lunette: et j'avais rien prévu pour ça :lunette:, et puis c'est passé. :lol:

D'ailleurs, poke @Destiel Mok´ , je rêve d'accoucher à domicile en cas de numéro 2 :shifty:. Vu comme s'est déroulé mon premier (je phase tellement que je vous lis parler d'attendre 2h que le bébé descende bien dans le bassin XD) , vu qu'il ont fermé la mater à coté de chez nous (j'aurai jamais le temps d'arriver dans les autres mater plus loin :yawn: - et j'ai pas envie d'y aller)... mais je crois qu'il n'y a aucune SF qui fasse ça par chez moi :erf: (ou alors je croise effectivement les doigts pour que ça soit hyper rapide et que tout aille bien, et j’appelle les pompiers quand c'est trop tard pour me déplacer :coiffe:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@MC Doc joyeux anniversaire à Grand Doc :puppyeyes: !

@Mabb c'est pareil pour Sésame quand elle mange des produits laitiers elle est très barbouillée ensuite, si j'en mange ça n'a pas l'air de lui faire quoi que ce soit. Je ne pense pas à une allergie aux PLV (normalement l'intolérance n'existe pas, ou plutôt on est tous "intolérants" de base, mais certains sont réellement allergiques) mais juste à un manque d'habitude, notre corps n'est pas fait pour ingérer du lait de vache (c'est beaucoup beaucoup trop gras et riche en caséine pour nous) donc si on n'y est pas habitué dès tout petit et qu'en plus on n'en mange qu'une fois tous les 36 du mois y a de quoi être détraqué des intestins. Je mange peu de produits laitiers "mous" (en gros je mange surtout du fromage) et quand j'en consomme (yaourts, lait, crème) ça ne rate pas je les digère très mal, et après mes 6 mois d'éviction complète mon corps a dû encore plus s'y réhabituer. Autant je pense que le lait infantile est modifié pour être plus digeste, mais les produits type fromages ou yaourts "pour adultes" non donc ça ne m'étonne pas que nos bébés peu habitués aux PLV ne les supportent pas.

Niveau tétée l'autre jour Sésame m'a fait rire, elle avait une galette dans la main du coup elle alternait entre téter et une bouchée de galette :lol:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@MC Doc j'avoue j'ai pleuré :puppyeyes:. Joyeux anniversaire à Grand Doc.

Ma maigre contribution à la discussion
Je comprends que les messages de Madz regrettant de n'avoir olus allaiter et devant se résoudre à passer au LA avec regret, puisse déranger celles qui ont choisi ce mode d'alimentation car ça peut donner l'impression que c'est un choix par défaut.
Étant dans ce cas là et ne pouvant parler que de mon ressenti, je pense que ce n'est pas de la culpabilité de donner du LA (d'ailleurs je préfère l'appellation lait maternisé que artificiel) que je ressens. J'ai toute confiance dans ces laits et je vois bien que l'Asticot les prends avec autant de plaisir que les biberons de LM que je tire et qu'il grandit bien.
En revanche, j'ai beaucoup de regret et une certaine amertume quand je me retourne sur mon parcours d'allaitement. Je ne vais pas tout redetailler ici mais j'ai eu le sentiment qu'on en faisait le minimum pour que je sois comptabilisé dans les stats allaitement maternelle à la sortie de la mat peu importe ce qui se passe après. Hormis la consultante en lactation de l'hôpital qui a été super les autres n'ont pas été d'un grand secours.
Je me dis aussi que je n'ai pas été assez résistante, que j'aurais du persévérer (tu vois @Backstreet on est toujours là référence de quelqu'un).
Mais petit à petit j'accepte mon parcours et je vois tout les avantages de ce mode de fonctionnement et le plaisir que prend le Chaton à donner des bib est un retour gratifiant.
Aujourd'hui je ne sais pas si je retenterais pour une seconde grossesse car le traumatisme est encore frais.
Bref je m'égare ce que je veux dire c'est qu'au delà de LM /LA c'est surtout le deuil d'un choix, d'une envie, d'un projet qui est difficile à faire et ce d'autant plus quand on a l'impression que tout n'a pas été fait pour t'aider dans ta démarche. Les "et si" tourne dans la tête un moment avant de pouvoir être en paix avec ça.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Vic Beretton J'ai retrouvé beaucoup de similitudes de mon accouchement en lisant le tien! Que d'émotions, donc !
@Muscat Ils ne donnent plus de Dostinex. donc De l'homéopathie ! Une SF m'avait donné une ordonnance, donc achetée en amont. A prendre dès le retour en chambre, et pendant plusieurs jours. (perso, j'en avais racheté, car il y en avait pas assez par rapport à ma montée de lait... tardive! J'ai eu des fuites et mal pendant 24H)
Et prévoyez peut-être l'achat d'un chou et de persil... !
J'ai aussi pris de l'homéopathie pour réduire les lochies. J'ai commencé beaucoup trop tard, mais en quelques jours, ça m'avait soulagé. Je n'ai plus le nom en tête, désolée.

Et sinon je suis :puppyeyes::ninja::halp::sushi:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Merci pour grand Doc :) Je suis un peu triste parce que mardi c'est le jour où je ne bosse que le soir et Mr Doc rentre manger à midi donc en principe on mange en famille, mais aujourd'hui grand Doc est à un stage de cirque avec l'école donc il ne sera pas avec nous. J'aurais aimé passer ce temps ensemble pour sa journée d'anniv parce que ce soir quand il rentrera je serai déjà partie et je vais rentrer assez tard. Mais c'est cool pour lui parce qu'il va passer une meilleure journée qu'une journée d'école normale, hier il est rentré enchanté.
Et maintenant je vais aller chercher mon petit Doc d'amour à l'école et profiter de notre tête à tête parents/petit Doc. L'école maternelle expose ses travaux de l'année, et j'ai grand hâte de voir ça !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Matouh @*looloo* Je plussoie, je n'allaite pas et putain mes seins ont pris chers ! j'ai l'impression d'avoir deux lavettes là, ils ont gonflés à mort avec la montée de lait et pfiou dégonflés comme des ballons de baudruche :crying:
Olalala :halp: Bon sang un bébé ça ne te refait pas juste le papier peint de ton utérus ça te refait tout l'immeuble ouais :yawn:
Je dois avouer que tous ces changements au niveau de mon corps me font vraiment peur car j'ai eu tellement de mal à accepter mon corps et à ne plus lui en vouloir :erf:.... je sais que tous les changements vont être une sacré épreuve! En ce moment je tombe sur un tas d'articles qui te promet de perdre tes kilos en trop dès la fin de ta grossesse je me sens déjà oppressé par ces injonctions :goth: :stare:
@*looloo* @Azeban oui il paraît que c'est un mythe mais je ne suis pas à l'aise avec l'allaitement, je sais que ça peut paraître égoïste (si on enlève la partie médicale) et si ça se trouve je le regretterai ou je changerai d'avis à la fin mais j'avoue que pour le moment c'est pas du tout ce que je souhaite :fleur: d'autres Madz l'ont souligné mais je veux redisposer de mon corps le plus tôt possible c'est tellement pas anodin comme colloc :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes