Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Belle rencontre @Muscat :rainbow:

Féliciations @Aalia (quel suspense !)

@Hartzak concernant le dodo sur maman, ça peut encore changer. A 4 mois, Shiva ne voulait plus du tout s'endormir sur nous (du tout du tout), ni dans nos bras ni sur notre épaule ou autre. Ca a duré quelques mois et depuis ses 7-8mois environ, elle ne s'endormait presque plus que sur/contre nous (on pouvait la déposer après par contre sans souci). Aujourd'hui, à 13mois, c'est à peu près 1jour sur 3 qu'elle s'endort seule dans son lit (et les autres sur nous)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Au travail c'est pas vraiment Bebe Friendly je trouve en ce moment! J'ai une collegue qui a eu un bébé il y a peu et est donc en congés mat, puis 2 autres pour qui ça devraient pas tarder, donc souvent on parle de bébés au repas du midi et les filles qui n'ont pas d'enfants ou pour qui s'est pas prévu sont pas vraiment bébé friendly et ça m'enerve. Je me rends compte qu'elles ont bcp de prejugés. D'un coté je les comprends mais d'un autre coté je trouve que c'est un peu blessant quand tu es mère d'entendre ça, j'ai l'impression qu'on fait partie de deux mondes différents maintenant. Nous sommes deux en ce moment au travail à avoir 2 enfants en bas age et c'est marrant car souvent lorsqu'on entend des choses qui nous sortent par les yeux ( #lallaitementc'estdegueulasse par ex), on ne dit rien mais on se regarde comme ci on pensait la même chose. C'est dur à expliquer je me rends compte, mais ça me touche! Puis je suis un peu en colere contre moi aussi car j'arrive pas à défendre le point de vue des mères (et j'ai l'impression que ma collègue aussi) en faite j'ai pas envie de passer pour la mère qui sait tout car elle est maman, mes expériences passées m'ont trop traumatisées donc je me tais maintenant ! Mais d'un coté je trouve que c'est pas bien car ça conforte l'idee que les autres ont sur la maternité!!

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
En direct du front : Minette vient de me lancer 3 grenades explosives de gaz Prout :fear:Il s’agissait de balles à blanc, mais nous partons à la mairie pour sa carte d’identité puis chez l’ostéopathe...je crains qu’elle ne réserve ses pires munitions pour le terrain extérieur.
Priez pour moi :lunette:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Je viens de réaliser quelque chose : je panique d’inscrire ma fille au centre de loisirs pour cet été. Donc je traine pour le faire mais j’y pense tous les jours. J’essaye de visualiser le truc et j’ai des souvenirs du centre aéré… et je détestais ça ! J’étais une enfant clame et solitaire, et clairement les jeux collectifs en plein air ce n’est pas mon truc… et j’avais du mal à me faire des amies… Bref, ma fille n’est pas moi, mais ça me stresse grave. Bien plus que l’école. En plus, il y aura des sorties en car, pas de siestes ces jours-là… Je ne sais pas si elle est assez autonome pour ça… elle a 3,5 ans mais elle ne va pas à l’école. Elle n’est pas habituée à être avec des plus grands, en ce moment elle est fatiguée, etc.

Je pense l’inscrire une demi-journée et une journée pendant mes congés pour faire connaissance avec le personnel et la structure. Nous n’avons besoin que pour 2 semaines, probablement pas entière car j’ai demandé à mes parents de la prendre en vacances aussi (mais ils ne peuvent pas s’engager car mon grand-père est en fin de vie) donc peut-être qu’elle n’ira pas beaucoup au centre cet été, mais ça me stresse quand même !

Si je respire un grand coup, raisonnablement, il y a de bonnes raisons que ça se passe bien : elle parle très bien donc saura se faire comprendre, elle est en demande pour jouer avec d’autres enfants, elle est continente depuis un moment (même si accident hier à la garderie, je n’ai pas d’inquiétudes à ce sujet) elle n’ira pas aux grosses sorties à la journée mais seulement à celles l’après-midi… et ça lui permettra de faire connaissance avec le personnel de la commune qu’elle retrouvera probablement à la cantine et à la garderie en septembre.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
Journée à marquer d'une pierre blanche : Poupette s'est réveillée à 8h30, et son frère à 8h45, donc avant ça j'ai pu prendre ma douche ET manger mon petit déjeuner (et boire TOUT MON THE CHAUD) ET préparer le repas du midi et même lire un peu et c'était juste :puppyeyes::loveeyes::puppyeyes::loveeyes::puppyeyes::loveeyes: tant de temps juste pour moi de bon matin, ça m'aurait presque émue :cretin:

En plus cette fois Monsieur daigne faire la sieste et elle aussi alors là c'est :joy: Du coup je savoure et je fais le plein d'énergie pour la soirée / les prochains jours :cretin:

Félicitations @Aalia !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
J'ai mangé un yaourt mais pas de pêche (parce que y a plus de pêche :goth:)

Le forcené à lancé une attaque spéciale "marée de pipi" et"régurgitation sévère" trempant body et petit matelas au passage. Problème les autres petits matelas sèchent actuellement . Le forcené est donc retourné sur le giron maternel dans l'espoir qu'il s'endorme histoire que l'otage puisse se livrer à des activités telle que "défaire de cartons" "boire un thé" "passer le balais"

@Lapsa @Tangerine @Pompoen courage mes soeurs !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Aalia :rainbow:

@zohra_larousse Je comprends que ça te touche et ça ne doit pas être facile à gérer. Maintenant, la question de la parentalité est quelque chose de très sensible, encore plus parfois sur le lieu de travail où on ne peut pas forcément dire le fond de ce qu'on ressent. Je projette sans doute, mais peut-être qu'une de ces filles essaye sans succès d'avoir un enfant, ou est en désaccord avec son compagnon sur ce point (ou en voudrait mais n'a pas de compagnon), et que c'est une manière de se protéger.
C'est jamais malin d'attaquer les autres pour se défendre mais c'est humain.
Bon après, c'est juste peut-être qu'elles sont bourrées de préjugés et pas très délicates. Auquel cas, sans doute mieux vaut éviter le sujet avec elles (et rouler des yeux discrètement).

Quant à leur laisser de fausses idées sur la maternité... Ne t'inquiète pas trop. Si un jour ça les intéresse, elles changeront d'avis sur pas mal de choses (je parle d'expérience ;))

Dernière édition :
1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Aalia et @Lilliy (avec beaucoup de retard :sweatdrop:) Félicitations les filles !

@Hartzak problème de grosse tête qui a du mal à passer dans quelques T-shirts ici aussi :cretin:

@Fealynn je ne sais pas si c'est un bon morceau ou si ta fille est une crevette. Mes seules références sont les nouvelles courbes du carnet de santé où il est en-dessous de la courbe moyenne. Il est gardé chez ma nounou avec une petite qui a deux semaines de moins de lui et qui pèse déjà 7,150kg pour 66cm, donc mon fils ne fait pas si beau morceau que ça :cretin: L'important, c'est qu'ils grandissent bien. Et :hugs:pour ton couple.

@Clemens pour la bouffe, ici on est au LA 1er âge.
Le matin, 210 ml de lait.
Le midi, 130g de purée de légumes puis 150ml (au max) de lait.
Au goûter, 210 ml de lait
Le soir, 240 ml de lait.
A la pmi, elle m'a conseillé de donner la purée avant le lait de crainte qu'à l'inverse il ne reste plus de place pour la purée (car j'ai commencé en donnant seulement qq cuillères de purée avec 210 ml de lait et réalisé qu'il réduisait la quantité de lait petit à petit). Elle m'a conseillé de commencer par les légumes verts (fades) et de finir par les légumes sucrés (carottes, potirons), histoire qu'il ne s'habitue pas trop vite au sucré pour délaisser les purées fades. Elle m'a dit de passer au lait 2ème âge quand il enfilerait un pot entier de purée de légumes de façon récurrente. Puis d'introduire la compote au goûter avec un fruit exotique par semaine. J'ai un tableau pour m'aider à introduire chaque famille d'aliments (je ne me souviens plus pour les cacahuètes). J'ai trouvé ça cohérent donc ça m'aide bien. Pour le gluten, elle m'a dit qu'ayant allaité en n'ayant pas un régime sans gluten, si mon fils avait été allergique, l'allergie se serait déjà déclarée, donc je ne fais rien vis-à-vis de ça. EDIT : en terme de marque, je prends bledina, la compo est bien pour moi.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes