Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Fauvette à lunettes dans la culture et médecine chinoise (si je dis pas de bêtises hein corrigez moi sinon) les fluides sont impurs, il est recommandé de ne rien garder à l'intérieur de soi parce que c'est pas bon pour le corps. C'est pour ça que les chinois crachent beaucoup et n'importe quand/où (mais aussi rôtent et pètent oklm :lol:) d'où le fait que les bébés doivent éliminer immédiatement et apprendre la continence tôt.

Certains bébés réclament tôt à être continents et ça me choque pas si la demande vient d'eux, sinon ils seront prêts un jour. Après il y a aussi l'HNI, c'est pas dans le but d'apprendre la continence mais ça peut aider à l'être plus rapidement j'imagine.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je suis allée faire du shopping ! Evidemment, en période de soldes, je suis infoutue de choisir des articles soldés. :rolleyes: Mais j'ai trouvé des trucs sympas, c'est l'essentiel :happy: J'ai trouvé plein de collants en 23-26 pour Poupouts, je suis contente (j'en cherche depuis super longtemps !).

Ce matin ça a encore été compliqué de la laisser chez la nounou, je sais pas trop ce qu'elle a en ce moment, j'espère que ça va vite passer.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Petite question siège auto : comme numéro 2 arrive bientôt on voudrait acheter un siège auto plus grand pour Zoupette. Comme elle doit faire entre 9 et 10 kg je pensais partir sur un groupe 1/2 qui fasse jusqu'à 25 kg, histoire d'être tranquille pour un moment. Mais comme on doit équiper 2 voitures (donc acheter 2 sièges), je dois trouver un modèle pas trop cher. En cherchant sur Securange j'ai trouvé le Britax Max Way et l'Axkid Move (ancien Axkid Wolmax). Je partirais bien sur l'Axkid Move car il est moins cher, mais j'ai peur qu'il soit moins confortable (sur Sécurange j'ai vu qu'il était conseillé à partir de 18 mois car moins "cocon", mais Zoupette a bientôt 23 mois...). Bref si certaines d'entre vous ont un de ces deux modèles (ou d'autres modèles à conseiller), je veux bien vos avis ! :fleur:
Ah et pour les voitures on a une Hyundai i30 (donc assez grande) et une Chevrolet Aveo (donc plus petite).

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Hill Styx On a failli acheter le Britax Max Way, mais après renseignement, il s'avère qu'il est fort encombrant et que la tête de bébé peut tomber en avant si il s'endort si l'inclinaison de la banquette arrière est un peu forte. On a une clio et ça aurait été un peu juste pour le passager/conducteur avant (il aurait fallu mettre le dossier très droit).
On a finalement opté pour le Cybex sirona M2 qui jusqu'ici nous satisfait complètement https://www.baby-lux.com/siege-auto-sirona-m-i-size-cybex.html Niveau encombrement top, peut rester dos route très longtemps (avec notre puce format crevette ça devrait aller !). Inclinable pour le repos de bébé, très bons coms sécurange. Shiva a l'air super confort dedans, on l'envie presque. En plus il est joli !
Il est un peu plus cher que ta sélection, mais à 320€ pour un isize confortable, ça nous a paru correct.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Hill Styx mon collègue à l'Axkid Move et c'est un peu galère avec sa 308. Il est grand, donc siège conducteur normalement assez reculé et donc l'Axkid est trop droit, quand sa fille de 3 ans s'endort dedans sa tete tombe en avant. Du coup c'est plutot sa femme (plus petite) qui conduit, ou alors il avance son siège mais n'est pas très bien installé.
Ici on est super content du Joie Spin 360, mais il ne va que jusqu'à 18 kg. Quand je pense qu'on pensait le garder longtemps et que le bien-nommé-gigot-de-16-mois dépasse les 13kg...:d

Dites est ce que certaines d'entre vous seraient intéressées par mes fringues de grossesse? ce sont surtout des fringues d'hiver (pulls, robe, blouse manche longues, pantalon de jogging,) en taille 40-42.
Ca me fait mal de les voir tous les jours dans mon dressing sachant qu'on aura pas de deuxième, autant que ca serve.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Hill Styx Nous on acheté le Britax Max way et je confirme ce que dit @Mellys, il n'est pas très confortable pour dormir parce qu'il est très droit, par contre elle est contente parce qu'elle voit bien le paysage. Ca nous convient bien parce qu'il est dans la voiture qu'on n'utilise que pour les petits trajets mais on est bien contents d'en avoir un plus incliné pour quand on fait des grands trajets! Mais j'avoue, j'avais craqué pour l'argument "dos à la route jusqu'à 25 kg", mais pareil pour des longs trajets je pense que ça ferait vite juste niveau place pour les jambes.
Je suis super fan de notre siège Britax Römer Dualfix parce qu'il est hyper confortable et ajustable niveau inclinaison, mais surtout pivotant et je trouve que c'est hyper rassurant parce que c'est bien plus facile d'ajuster bien les sangles quand on tire face à soi! Mais il ne va que jusqu'à 18 kg. Ah oui et il fait dos route ou face route comme on veut.

Bon. J'ai pas envie là.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, qui en a ras-le-bol d'essayer de faire plaisir à tout le monde pour la gestion des vacances d'été? :hello:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes