Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kettricken
Mais non tu ne seras pas nulle. Tu seras la meilleure maman pour ton enfant parce que tu essaieras de faire de ton mieux :hugs:.

J'ai réagi à chaud mais ce n'était pas contre toi du tout et je ne voulais pas que tu te sentes mal à cause de ma réaction épidermique sur le sujet :hugs:. Je suis désolée.

Pour le reste sur l'éducation bienveillante je rejoins totalement @Pinceau_

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Martha Casserole Euh oui c'est à peu près ça. On vit à deux sous le même toit mais je suis toute seule. Pour tout. :goth:

Tout à l'heure on est allés se promener dans les bois car il me l'avait proposé, sur le retour j'en avais plein le dos entre le bébé dans le physio qui pèse lourd et qui tient chaud, le soleil de plomb, le pollen en masse qui m'a bien niqué les yeux et le nez, le dénivelé positif et la petite qui pleure en se tortillant et en essayant de se gratter le visage au sang parce qu'elle en a marre. Tu crois que monsieur aurait pu prendre le relais, me donner à boire ou proposer une pause ? Que nenni ! :goth: Il a tracé parce que "lui aussi avait le nez qui coule à cause du pollen et qu'il voulait sortir rapidement du terrain boisé".

Et en rentrant, bébé écarlate et mal de crâne x1000. Je me suis dépêchée de déshabiller ma fille et allumer la clim puis je suis allée pleurer d'épuisement dans la salle de bain. Heureusement que les nuits ne sont pas catastrophiques sinon j'aurai plus qu'à me tirer une balle...

Le problème, c'est que J. n'est pas foncièrement un connard. C'est juste qu'il est ultra égoïste et souvent dépassé par les événements, parce qu'il a genre 15 ans dans sa tête. :neutral:

Bref. Quelque part ça vient juste entériner le fait que même à 3 mètres de lui, alors qu'il me voit galérer, j'ai pas d'aide. Je peux uniquement compter sur moi-même. :goth:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Treize ah non je l'ai pas mal pris, je me suis juste sentie un peu bête a donner mon avis alors que j'y connais que dalle.
Tu as eu raison de réagir

@Pinceau_ ce que tu racontes me fait dire que mes parents étaient dans l'éducation bienveillante avant l'heure. Avant la naissance, ils ont eu pas mal de formation avec des psys et des éducateurs au Québec (mes deux parents sont psy, oui oui...) et ils m'ont tjs dit qu'ils en étaient revenus avec l'idée qu'il fallait toujours considérer les enfants comme de "petites personnes".
Certes ils me donnaient des tapes symboliques sur la main mais ils expliquaient aussi bcp (et moi les tapes ne m'ont pas posée de soucis, on est jms rentré dans une logique d'affrontement).
Ils ont par exemple eu fort à cœur de ne jamais être nus devant moi tant que je n'étais pas capable de m'en aller de moi même (au cas où ça m'aurait déplu). Je pense que perso, la nudité me tracassera moins qu'eux mais c un exemple

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Kettricken
Tu as le droit de donner ton avis :happy:, encore heureux !! Au final je nuançais juste le propos parce que ce que tu envisages comme solution, ça fonctionne très bien sur certains (la majorité des ?) enfants.
Et avant de découvrir notre enfant, on a tous un avis et une envie de faire les choses comme ci ou comme ça. Ensuite on s'adapte. Rien n'est figé et on a toujours la possibilité de partir sur d'autres voies.

Au final la bienveillance on devrait surtout se l'appliquer à soi...

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Margottine @Fealynn :hugs: à toutes les deux

@Hartzak elle est trop belle votre arche, bravo.

@Mellys on lui a offert une peluche Marius de chez lilliputiens je vais vois si j'arrive à trouver le hochet de la même gamme.
Sa marraine lui a pris une balle oball.
Et on a fabriqué un mobile montessori (en contraste blanc et noir) que je vais voir à recycler avec divers éléments.

Merci à toutes pour vos idées

(et pour mon histoire de bib, les tétines à vitesses fonctionnent très bien, faut juste bien nettoyer les valves... :ninja:)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Ma Lucifer se tort de douleur en s’etouffant dans ses glaires... c’est un crève-coeur. On est super bien entourés à la maternité et je sais qu’il ne lui arrivera rien mais franchement c’est horrible de la voir mal et de pas pouvoir faire grand chose.

C’était mon premier post de parent au cœur brisé.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Toujours en vacances, je passe rapidement pour chercher conseil concernant mes angoisses :
Depuis hier, j’ai des douleurs au niveau du bas ventre à droite. Je ne sais pas si c’est là que se trouve mon utérus qui est retroversé : ça vient de façon régulière, un peu comme des contractions.
À côté de ça, je suis épuisée quand je marche plus de 30 secondes.
Ça est probablement une question très bête mais ça pourrait être ça, les douleurs ligamentaires ?

Ça m’angoisse tellement que j’ai rêvé cette nuit que je perdais du sang...
Vivement qu’on ait passé l’échographie du premier trimestre...

Merci à vous d’avance !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes