Le topic des parents et futurs parents

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Le Dino Félicitations!!!! :puppyeyes:

Merci @toutes pour vos réactions sur mon gynéco le bourreau sur la prise de poids. Je prends du recul, je vais faire attention à mes repas mais sans m'en rendre folle.

@Liluuuy Ton histoire sur la petite qui ne mange que des pâtes et du jambon me parle beaucoup. J'ai un ami à qui les parents n'ont jamais "incité" à goûter des nouvelles choses ou des légumes, et qui s'arrêtaient dès qu'il faisait un peu la mou. Résultat, il va sur ses 35 ans et ne mange que des pâtes, jambon, saucisson, charcuterie, hamburger, pizza, frites et oeufs car il n'a jamais été habitué à goûter et regoûter des choses qu'il n'aimait pas au premier abord. Donc le mec a l'alimentation rêvée d'un gosse de 8 ans, et il en souffre. Il dit qu'il n'a jamais été habitué à manger des choses différentes et que ses parents l'ont tellement habitué à manger des choses qu'il connaissait que désormais "l'inconnu alimentaire" l'angoisse. Et franchement quand je vois son régime alimentaire c'est moi qui angoisse pour son transit. Ne manger ni fruits (ah si il accepte les bananes) ni légumes c'est pas terrible quoi...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Knihaaa : Bonne idée pour lutter contre la culpabilité :P
(moi je me dis toujours que j'ai des "raisons" de culpabiliser : je ne travaille pas, en tout cas, pas contre de l'argent, tout me le rappelle si souvent..Chaque bon moment est suivi d'une énorme culpabilité, pour ma part. Par exemple, quand je suis dans une phase de déprime j'ai besoin de dormir, et bien, si je m'accorde une heure de sieste, je me flagelle ensuite plusieurs jours en me sentant comme de la crotte, parce que d'autres, à cause de leur boulot, n'en ont tout simplement pas la possibilité. C'est sans fin !)
Tu me donnes envie de l'emmener manger une glace, faut que je vois où je peux l'emmener en ville pour ça. J'ai deux colis à récupérer à l'autre bout de la ville, je me disais que c'est loiiiin mais qu'en même temps, ça peut faire une balade sympa pour demain si on en profite pour prendre une glace. (mari encore de garde demain jusqu'à dimanche :goth:)

@Pinceau_ : :hugs:

Pour la famille épanouie, j'ai été voir sur insta et un peu leur site/blog et.. ouais, c'est pas ma came, ils ont l'air bien bien perchés quand même :yawn:

__

J'ai été retrouver ma puce pour son expo sur les chapeaux. Quand je suis arrivée, elle jouait dans la cour, toute absorbée avec des garçons de sa classe à jouer dans la terre au pied d'un arbre. Comme elle ne m'avait pas vue, je ne me suis pas montrée pendant 5 grosses minutes, le temps de l'observer vivre sa vie.
Je l'ai trouvée tellement grande, toute absorbée et à l'aise qu'elle était, à fond dans leur délire à base de je sais pas quoi et d'ongles à la terre. Je serais restée là bien longtemps, mais un des copains lui a crié que j'étais là, et pour le coup, je suis rassurée, son élan spontané a été de se jeter sur moi en criant de joie :puppyeyes: (ça console parce que là je viens de me faire jarter - encore - de la salle de bain, "pars" "je veux papa d'amouuuur" :sweatdrop:)
L'expo était super bien faite :puppyeyes:
Un mix de bricolages, de photos d'eux avec des chapeaux, de reproduction de peintures par les enfants ("regarde maman, c'est comme Magritte" :puppyeyes: "ceci n'est pas une pipe" maman :coiffe:) et c'était bien fichu, les petits ont de quoi être fiers et l'équipe aussi !
J'ai demandé à son instit' comment ça allait se passer l'an prochain (y a deux classes de petits (accueil + 1 ère maternelle mélangés), donc elle passera en 1ère maternelle, toujours dans une des deux classes, mais je sais pas si elle garde son instit' ou si elle va chez l'autre, moi je voudrais qu'elle reste là, l'instit' est super, et puis surtout, je vois bien qu'elle adore ma puce donc bon, mais j'osais pas demander, je veux pas que l'autre croie que je l'aime pas ou autre) et elle m'a dit qu'elle ne pouvait rien promettre, mais qu'en ce qui concerne ma puce, elle va demander à la garder avec elle, parce qu'elle n'a pas envie qu'elle s'en aille <3 (vu mon rapport compliqué à l'école, ça fait un bien fou de voir que l'adulte en charge l'apprécie vraiment :happy:)
Puis elle m'a reparlé de son amitié avec une autre petite, et elle les imagine déjà casser les burnes des profs en primaire, c'est rigolo.

Aha, j'ai pensé au VEO quand m'a fille m'a demandé si on allait vraiment lui couper la langue. Moi : keuwa ? qui t'a dit ça ?! *réfléchit* Madame non ? Parce que tu parles tout le temps ? :yawn:
Donc ma puce se fait menacer de coupage de langue, traiter de pipelette, de marchande de gazette etc à longueur de journée et ma foi, elle va bien :cretin:

Je l'entends qui sort du bain.
Vais-je avoir un calin ? Un bisou ? Un "casse toi pauv' conne, je me marie avec papa, tu pues et marche à l'ombre ?" :lol:
(si c'est le cas, faut pas que je pleure, spm ou pas, je dois garder du recul :shifty:)
(et pas lui dire "bah moi non plus je t'aime pas, puis c'est pas ton mari, c'est le mien, nananèreuuuuh, t'as qu'à t'en trouver un" :troll:)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Et donc, elle m'a jeté comme une merde en hurlant, et j'ai eu un vague bonne nuit de peur que papa se fâche.
Bref, tout pourri.

Ma première envie : lui dire qu'elle arrête son cirque, que je suis pas un chien et que si elle n'est pas obligée de faire un calin, elle est priée de dire bonne nuit poliment, sinon elle va au lit toute seule, sans papa ni maman.

J'imagine que c'est pas ultra bienveillant ?

Une idée pour régler le truc ?
(je veux pas la forcer, hein, mais merde, c'est violent son truc :goth: puis j'aime pas son délire du "je décide de tout en hurlant" :gonk:)

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Perso, je refuse d'écouter une quelconque injonction venant de gens qui n'ont sûrement pas demandé le consentement de leurs enfants avant de les filmer/photographier/publier :vex:
Dans 10 ans on nous injectionnera que faire des vidéos YouTube de ses gosses c'est de la VEO :vieux:

Sinon, la palme du PAMANGER est officiellement attribuée à mon pti lu, qui a carrément décidé de sauter un repas aujourd'hui, parce que pourquoi pas hein, le goûter c'est pour les nuls :goth:. J'ai passé 4 heures à me répéter que "Un bébé sait se réguler-je dois faire confiance à mon bébé " mais pfiou hein :gonk:. Là il vient de boire son bib du soir en entier (tu m'étonnes :scream:) j'espère que ça va pas se répercuter sur la nuit ...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Ethelle ils sont minimalistes..DC niveau tenue ils ne ont que 4-5 tenues par enfant, elle l avait dit dans une vidéo il ne y a pas très longtemps.

@Volokine pour le rapport avc le Kinder je pense qu ils font allusion à : " l enfant mange pas ses légumes car il a mangé trop de cochonneries dans la journee et a vu que d autres choses étaient bien meilleures! " Le gars en avait parlé dans une de leur vidéo il y a quelques mois.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Salut, c’est Amélie du blog Fam...

J’ai regardé quelques vidéos pendant la grossesse, et j’ai vite rebroussé chemin.
Ça ne me parle pas. Des cours de bienveillance non merci.
Et j’ai énormément de mal à croire en leur sincérité...

Bref, j’ai lu le truc des VEO, et je me dis que c’est deux poids deux mesures... Mais pour l’instant je me trouve pas mal niveau bienveillance !

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Bree_ alors tu me dis si tu penses que je n'ai pas à te donner mon ressenti en tant que non parent je ne le prendrai pas mal . Mais comme piste peut être essayer de lui dire que d'accord on est pas obligé de câlin/bisous maman ou papa si on a pas envie pour dormir mais que ce n'est pas une raison pour crier . Et peut être lui demander pourquoi elle crie ? ( c'est ce que je faisais avec les enfants mais moi je ne les cotoyais que dans un environnement qui n'est pas le leur ce qui je pense simplifie les choses). Peut être la mettre face à la "stupidité" du fait qu' elle s'énerve etc et que elle toi tu veux juste lui dire bonne nuit pour qu' elle prenne conscience, ou qu' elle arrive à mettre ses mots dessus . Ou que papa lui explique que ça ne peut pas toujours être lui et qu' elle comprenne que même si c'est maman qui lui donne le bain ou la couche ça ne veut pas dire que papa ne l'aime pas .

Vraiment ce ne sont que des pistes et ça ne se veut pas du tout intrusif .Et je ne fais que m'occuper d'enfant sans être un parent donc je ne veux pas que cela soit mal perçu .
Courage à toi !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Liluuuy
A cet âge c'est dur pour eux d'expliquer une réaction. D'autant plus qu'en général ils ne savent pas pourquoi ils hurlent à part : pas content/pas d'accord. Nous on demande s'il hurle à cause de ça ou de ça ou autre jusqu'à tomber sur la bonne partie et ensuite on développe dessus pour qu'il pose des mots sur son ressenti (gros jeu de devinettes). Et souvent la colère tombe une fois les mots posés sur le sentiment.

@Bree_
Nous quand il faisait un cake pour que ce soit moi qui le couche et pas son père, on réagissait calmement (sinon c'est jeter de l'huile sur le feu avec lui). Je lui disais que j'allais le coucher mais qu'il devait dire bonne nuit à son père et que s'il voulait, il pouvait faire le bisou-câlin. Je me chargeais de le dire parce qu'il n'écoutait pas mon mari, il restait bloqué sur le mode "PAS PAPA". On lui disait de parler avec sa voix normale plutôt que de hurler, qu'on l'entendait avec sa voix normale.
Une fois que ce rituel a été intégré, mon mari a pris la main sur le rituel de coucher : d'abord le lavage de dents, puis le lavage de dents et l'histoire et enfin la totale. Et s'il était pas content ben osef il pouvait hurler. On expliquait calmement que papa ou maman c'était pareil. Je lui faisais beaucoup de câlins et à un moment il se décrochait en jetant l'éponge parce qu'il avait compris qu'en face, on serait inflexible. Et surtout on posait des mots sur son ressenti pour qu'il s'apaise.
Bon courage.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Treize Oui tu as raison c'est peut être plus pertinent de proposer des causes. Encore une fois je voulais juste tendre la perche pour essayer de voir des démarches derrière.

Mais je vous lis avec interêt et encore une fois je n'ai que eu des interactions un peu biaisés avec les enfants alors je ne veux surtout pas "donner une leçon" . (J'apprends plein de pistes en vous lisant c'est toujours top)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes