Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Ça me fait drôle de lire certaines qui parlent de bébés qui dorment beaucoup, à tel point qu'ils restent endormis lors d'un rendez-vous chez le médecin. Je n'ai pas connu ça avec mon grand, et je ne connais pas ça non plus avec le petit... et moi je me demande pourquoi je n'ai pas fait le modèle-de-bébé-qui-dort, après tout dans les livres c'est bien écrit qu'un bébé dort beaucoup. Bref je me fatigue moi-même à penser ça, et de toute façon je dois bien faire avec (et mon message à celles qui ont de gros dormeurs : profitez profitez).
Je pense que la conversation que j'ai eue avec ma mère n'arrange rien, car comme d'habitude elle s'étonne que mon grand se lève toujours si tôt (ben oui, 6h, oui, ça n'a pas changé) et pour elle à trois mois le bébé dort toute la nuit... mon petit n'a pas encore trois mois mais le compte à rebours est lancé (j'entends déjà les "ha bon, il se réveille encore ?") :goth:
Là le petit a fait une sieste de 45 minutes dans son lit, j'ai essayé de le rendormir dans son lit mais ça a été un échec donc nous sommes collés grâce au porte bébé. C'est pas comme s'il faisait chaud :sweatdrop:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken moi aussi j'étais persuadé que les ventres de femme enceinte c'était dur. Je me suis toujours demandé la texture... Je vais bientôt avoir la réponse! :yawn:
Sinon je ne sais pas comment déterminer si j'ai (déjà, à 10SA) du ventre ou non? J'ai pas beaucoup de ventre à la base mais il gonfle trèèèès rapidement, j'ai toujours eu un ventre qui grossissait dès que je mangeais un truc. Il se réapplati le matin/après digestion quoi, il est vraiment changeant... Là je trouve qu'il se voit, je fixe dessus forcément et impossible de savoir si c'est un ventre de grossesse ou le fait que je ne digère pas bien du tout en ce moment :cretin:
Je ne pensais pas me poser ce genre de question un jour :yawn:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Anne-ddf on est d 'accord que ce putain d'hiver n'avait pas de fin :yawn:

@Mad_Ame sympa cette tenue ! :d Si je te croise et que tu viens cosplayée je te demanderai forcément une photo :winky:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mae il y a des enfants qui dorment d'autres non, comme les adultes, et c'est dur à accepter <3 On a jamais dépassé les 13h de sommeil jusqu'à ses deux ans bien tassés où elle a découvert à quelques mois d'écart qu'elle pouvait dormir la nuit ET faire des siestes de plus d'1h. Courage !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@maxou151 félicitations pour G. Je suis contente pour toi que tu aies réussi à aller le voir. Ils te donnent des anti-douleurs pour la césarienne ? J'avais tellement mal que j'en prenais jusqu'à 9 par jour. Je te souhaite d'être soulagée au plus vite. C'est chouette que vous soyez bientôt réunis dans la même chambre, tu vas pouvoir vraiment en profiter. Prends bien soin de toi !

@Destiel Mok´ :caca:pour le code ! Je sais que tu n'y crois pas vraiment, mais sur un malentendu, ça pourrait peut-être fonctionner :shifty:

@Hartzak oh la la! Couenni est trop trop choupi ! Je kiffe ses cheveux et ses yeux ! Il fait si grand ! Bon moisiversaire à lui ! Ton récit est trop drôle, et le coup du tatouage :top: Et, dix ans plus tard, l'arche est trop belle, vous pouvez être super fiers de vous !
-----
Samedi soir, feu d'artifice : fiston se réveille et se rendort tout seul.
Hier soir, coups de tonnerre et grosse averse : bébé qui ne se réveille pas.
Dès le début, on a donné la chambre avec velux et plein sud à notre fils. Les pires conditions pour son sommeil en soi et ça lui réussit plutôt bien pour le moment donc c'est cool (:v:pour la suite)

Hier, petit pot entier de légumes à midi et tout premier entier de compotes de pommes.
Ce midi, pot d'artichaut. Au début, il fait la grimace. Arrivé au 1/3 du petit pot, il se met à pleurer et à ne plus vouloir avaler. Première fois que ça lui arrive. Ma mère nous a offert une cape en plastique, pour éviter qu'il en mette sur ses fringues. Ca marche plutôt bien. Sauf que là, il s'est débattu et s'est mis de l'artichaut jusque sur la paupière :yawn:. Du coup, j'ai cessé la lutte. Je lui ai donné le bib de 150 que je lui avais préparé, bu en entier. Je le pose dans son parc. On joue, je le laisse et là :crying:. Deuxième bib de 90 et ça fait 1h30 qu'il dort (il a très peu dormi ce matin). Mon petit chat :cupidon:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie je crois que les bébés allaités font moins de selles (je ne sais pas quelle est l'explication scientifique là-dessous), parfois toutes les 2 ou 3 semaines quand ils ne sont pas encore diversifiés ! Sésame c'était une fois par jour (toujours à la même heure :lol:) avant diversification (mais y avait des jours sans rien aussi) mais depuis qu'elle mange bien elle est à 3-4 aussi !

Tiens, moi j'aurais répondu qu'un ventre de femme enceinte c'était dur justement :hesite: enfin pas comme de la pierre (sauf quand il y a des contractions) mais je crois me souvenir que c'était principalement dur et avec quelques endroits mous là où le bébé n'est pas (plutôt en fin de grossesse, avant j'arrive pas à me souvenir de comment c'était)

@maxou151 félicitations et bon courage, c'est chouette que vous soyez bientôt réunis :fleur: !

Dans une semaine mon bébé aura 1 an, je suis à fond dans la nostalgie de la dernière ligne droite là, à ce moment-là j'avais des contractions, vu que ça avait repris une bonne semaine avant la naissance et que ça ne s'est plus arrêté !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@maxou151 désolée rien d'original mais je raccroche les wagons après mon saumonage et félicitations pour G! J'espère que vous serez très très vite réunis et que tes douleurs passeront aussi vite :fleur:

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Kettricken @Mama Sara
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LiGie @Charentaise Shiva est aussi le modèle minimum 2 cacas par jour (au minimum un le matin après le biberon et un le soir avant le dodo) maintenant qu'elle est complètement diversifiée. Elle a toujours été team plusieurs cacas par jour, même quand elle était allaitée exclusivement.. Et au contraire, si il n'y a pas exceptionnellement de caca pendant plus de 24h, ça se voit qu'elle n'est pas bien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes