Un exemple de la mémoire prénatale : une grossesse géméllaire où un des embryons meurt rapidement dans les premières semaines donc qui passe inaperçu peut avoir des répercussions sur le bébé/enfant/adulte (j'avais lu une histoire dans un cas comme ça où la personne adulte achetait tout en double) Les cellules ont même une mémoire avant la conception, il y a des cas passionnants, c'est super intéressant !

Hey maintenant j'ai IG![]()
(oui je suis creepy)
Merci pour la ref de couches 

Ca fait longtemps qu'on n'a pas de nouvelles de @Putchee ou de @la pieuvre d'ailleurs, j'espère que tout va bien !).
ça me fascine tellement les trucs comme ça, je peux passer des heures à lire des choses là dessus et tout ce que le corps humain est capable de faire. Récemment j'ai vu un reportage qui parlait de la mémoire celullaire et de l'épigénétique et ils expliquaient que les femmes enceintes en Angleterre pendant la 2ème guerre mondiale ont connues une très grande famine donc les bébés ont souffert de malnutrition et un retard de croissance, ça c'est logique en même temps... mais le plus fou c'est que certains des propres enfants de ces bébés qui ont ni connus la guerre ni la famine ont eu des soucis de troubles alimentaires (boulimie, peur de manquer, surstockage de nourriture etc) Comme si ça faisait parti de l'ADN de leurs parents