Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je suis de l'équipe qui ne réagit pas ! J'ai beaucoup aimé lire au début de la conversation parce que j'ai appris beaucoup de choses, avec les apports "théoriques" et pratiques des nanas qui s'y connaissent en socio et de celles qui ont bien voulu s'ouvrir à nous pour nous raconter des choses intimes, mais là je n'ai rien écrit parce que si j'ai des "intuitions" sur ce sujet, enfin des idées persos, je ne suis pas assez cultivée dans ce domaine pour les mettre en forme compréhensible et intéressante donc en gros j'ai fermé ma gueule et j'ai appris.

Ensuite j'ai rien compris, tout d'un coup boum badaboum c'était devenu autre chose. Pendant toute la journée d'ailleurs j'avais un brouillon où je blaguais sur le post de @MC Doc sur les débats, genre "mais où ça un débat purée on me dit jamais rien à moi" tellement j'ai rien vu venir, mais alors rien.
Et encore ensuite, quand c'était chaud, bah je comprenais toujours rien donc j'allais pas m'immiscer là-dedans, et surtout pour dire quoi ?

Parler d'autre chose en parallèle ça permet un retour au calme à mon avis. Je le prends vraiment comme quand on est un groupe de potes, il y a plusieurs discussions en parallèle, parfois ça peut devenir compliqué et tourner à la dispute, mais tout le groupe n'est pas obligé d'abandonner ses conversations pour autant, et on peut venir dire "hého on n'est pas vnus là pour souffrir okay ?" et passer à autre chose.

Après je pense que ça fait partie du fonctionnement de notre groupe, nous sommes très soudées et nous essayons de nous adresser les unes aux autres avec le plus de bienveillance possible, et sûrement que ce fonctionnement est possible parce que de temps en temps, cycliquement, on se tape sur la gueule pour évacuer la tension (c'est mon avis très perso).
Et ce doit être un travers optimiste chez moi, mais au contraire j'ai été marquée par le nombre de messages qui disaient "oui je me suis énervée / je me suis trompée / mal exprimée, désolée, je ferai attention à l'avenir, je reconnais mes torts, je n'y connais rien / j'ai pas fait attention / je suis énervée" etc, et je trouve ça drôlement cool.

@Kettricken oui c'était moi !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je suis fatiguée de devoir me justifier quand je demande à chéri de donner un biberon le matin à notre fils. :mur:
Il faudra qu'il le fasse la semaine prochaine, avant d'aller au boulot, pour que moi j'ai le temps de me préparer avant de prendre la route pour un rdv tôt le matin.
Dois-je envoyer un pigeon voyageur pour qu'il daigne se lever, et m'éviter, à moi, pour une fois, de me lever très tôt pour me doucher et manger ? (et ainsi grapiller des minutes de sommeil qui me seront fortement utiles pour la matinée que je passerais)

La charge mentale n'est vraiment pas loin. Hier, j'ai tout fait avec bébé, car il est allé courir et n'est rentré qu'au moment du coucher. Ce soir, ça fera donc 48h qu'il n'a pas pris son fils dans les bras.
Et on parle d'avoir un 2e... Ouais, freinons les ardeurs. (en vrai, il faudrait que je pète un câble devant lui, mais j'ai peur du conflit)
(Je pourrais écrire un roman sur ce qui me pèse en ce moment sur le coeur, mais bébé a fait une sieste et se réveille. Tchao.)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Pour revenir sur les propos de @Martha Casserole (oui je suis encore là, je suis pire qu'une bernique), je trouve ça très sain de s'engueuler de temps en temps. Ça permet d'évacuer les non dits, les tensions etc et de repartir sur de bonnes bases.
Je ne crois pas à un monde où tout le monde serait shooté à la paillette et ne se confronterait jamais. Enfin si, ça serait possible si on était tous shootés justement. (Les romans distopics sont là grande passion après les romans post-apocalyptique :cretin:)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Weena88 Je devais avoir la tête dans les:cucul:ce matin, car j'étais persuadée d'avoir lu que tu disais que le pape décourageait l'allaitement :goth: Bref je suis nulle :stare:

@Lilliy En fait accepter l'allaitement des autres c'est pas une question d'une religion ou pas. Je connais des athées que ça dérange "parce que quand même l'allaitement c'est dégueu" et j'ai eu des regards dédaigneux quand j'allaitais de la part de petites mamies bien catho (genre "quelle honte de s'exhiber comme ça" alors que clairement je faisais en sorte qu'on en voie le moins possible).
Donc y a des esprits fermés (moi j'appelle ça des cons) partout, religion ou pas.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Pinceau_ en fait l'employé à vélo n'est pas un employé justement, les entreprises style deliveroo etc font appel à des gens qui sont en micro-entreprise, pour s'épargner de payer les cotisations sociales et les obligations du droit du travail qui assureraient à ces livreurs un minimum de sécurité de l'emploi. Les mecs sont exploités, essorés, précarisés et ils essayent de s'organiser mais c'est très difficile. Je comprends l'hésitation de @Cathy Gale et personnellement je refuse totalement d'utiliser ce service, tout comme je ne recours jamais à Uber ni à amazon ! Mais c'est facile pour moi, j'habite à paris et je peux facilement faire des courses sympa (bon, pas sur mon lieu de travail donc souvent mon déjeuner c'est une demi baguette et du kiri) et trouver un taxi !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bonne nouvelle : Poupouts est tout bien inscrite comme il faut à l'école, à la cantine et aux temps périscolaires. Bonne nouvelle bis : à partir de cette année, son école propose un temps périscolaire le mercredi après-midi (YEEEESSSS !!!!) donc tout se goupille parfaitement bien : elle ira à l'école de 8h30 à 17h30 (on peut même tirer jusqu'à 18h15), du lundi au vendredi, j'aurais pas besoin de compléter avec un mode de garde. Je suis vraiment contente, j'avais peur qu'on ait de trop grandes plages horaires ensemble (en disant ça j'ai l'impression d'être une mère horrible qui fait tout pour voir son enfant le moins possible :shifty: y'a un peu de ça hein on va pas s'mentir :lol:).

Pour revenir sur l'école, du coup elle ira dans une école publique mais je pense que le niveau social est assez homogène, plutôt classe moyenne "normale" (employés de bureau, peut-être un peu d'ouvriers ? :confused:), en tout cas quand je vois les parents du coin, ils sont un peu tous pareils niveau vestimentaire/façon de parler etc. Je ne trouve pas qu'il y ait de grosses disparités. Là où je suis étonnée et plutôt contente, c'est que je vois pas mal d'enfants non-blancs (noirs ou métisses)(pas d'arabes par contre :hesite: genre aucun :hesite:). J'avais peur qu'en déménageant en Normandie, ma fille soit la seule "non-blanche" et que ça puisse l'impacter d'une manière ou d'une autre, je suis donc très contente de voir que non, elle ne sera pas la seule "un peu bronzée" :cyclope:

@Martha Casserole Ah d'accord, je n'avais pas compris ça !!! Effectivement oui je comprends le cas de conscience alors, c'est vrai que c'est pas génial comme fonctionnement... J'évite aussi Amazon pour cette raison. Bon bah du coup oubliez ce que j'ai dit :ninja: :lol:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Martha Casserole En fait c'est complexe, car d'un côté utiliser ces services, c'est approuver un système qui exploite les gens. Et en même temps, justement, ceux qui travaillent et sont exploités sont généralement des gens qui ont besoin de ça pour vivre, qui n'ont généralement pas beaucoup d'autre choix... Et que si tout le monde boycottait ce système, pour autant les gens exploités ne seraient pas "mieux traités" vu qu'ils se retrouveraient du coup sans revenu :hesite:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pinceau_ je pense que le souci de @Cathy Gale c’est que contrairement à la caissière ou autre employé le livreur deliveroo foodora ou Uber eat bosse en genre de « free-lance » ou vacataire. Pour éviter d’employer et donc de devoir payer des congés payés, des jours potentiels de maladie après carence et assurer une certaine sécurité d’emploi (licenciement après préavis etc etc) ces boites proposent des formules « c’est toi ton chef qui te drive comme tu veux » sauf qu’en fait c’est ultra batard parceque ça leur permet de ne te payer QUE les heures bossées, donc pas de congés, pas d’arrets maladie, pas de congé maternité...

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
oui c'est ça, j'ai jamais pris un uber car je trouve que c'est de l'exploitation. Après je crois que d'autres sociétés rémunèrent plus leurs chauffeurs (chauffeur privé je crois). Du coup je pense qu'avant de continuer, je vais demander à la start up les conditions de travail de leurs coursiers.

Je trouve ça important que les employés aient un vrai statut et surtout une protection sociale.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes