Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Lilliy :yawn: bah vazy envoie, c'est statistique c'est tout.
J'enseigne pas en zep, ça n'existe plus, c'est rep maintenant :lunette: et je suis pas en rep mais bref. C'est comme quand tu dis que les enfants au bib sont pas plus malade, si c'est statistique, c'est pas parce que dans ton entourage c'est le contraire que c'est pas vrai, mais je me permettais pas de te dire que tu disais que dla merde (comme tu le fais avec moi).

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@zohra_larousse : Ma nounou a 2 enfants. Sa fille ne dormait jamais bébé et son fils c'était l'inverse, gros dormeur la nuit et le jour jusque 15 mois. Bref les enfants ont grandi (10 et 7 ans) : la fille fait maintenant des grasses mat et le fils se lève à 7h quoi qu'il arrive :cretin: Donc oui, ça peut changer ! Mais peut être pas tout de suite . :rire:

@poopoutyzz : Oooh :jv: ça fait longtemps que tu n'as pas posté sur Ig, tiens....on aimerait bien voir vos bouilles un peu :jv:

@Nahaiah : tu ne m'as même pas demandé sur ig :drama: on pourrait commérer sur Lola pourtant :rire:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@*looloo* Je vais peut-être faire une grosse bêtise en mettant le doigt entre l'arbre et l'écorce et en me mêlant de ce qui ne me regarde pas.
Mais il me semble que ce qui a pu notamment irriter @Lilliy (désolée à toi si je me plante), ça n'est pas que tu indiques que les classes sociales moins favorisées allaitent moins, mais que tu ajoutes dans la foulée que ce sont aussi ces classes qui se tracassent moins des écrans et qui pratiquent plus les VEO.
Mettre les deux éléments bout à bout peut induire l'idée
  • Que le choix du biberon est un choix fait par ignorance (de la même manière que ces classes se tracassent moins des écrans car on moins souvent accès aux infos sur leur dangerosité). Alors même qu'il a été expliqué ici qu'il pouvait être difficilement faisable pour une femme ouvrière de tirer son lait par exemple, et que donc le choix du biberon peut s'imposer, en tous cas lors de la reprise du travail
  • Que le choix du biberon est aussi néfaste que les écrans ou les VEO. Or dans les pays occidentaux, la seule chose prouvée est que la tétée d'accueil est bénéfique, mais sinon, il y a zéro différence entre l'allaitement et le biberon pour la santé de l'enfant
Et donc on en revient à l'idée que bibéron = pas bien, moins bien, négligence
Ayant été élevée au biberon et envisageant de le donner (sans la moindre culpabilité), j'aime pas trop cette équation

Sinon, autant il peut y avoir un lien entre allaitement et classes sociales, mais pas entre allaitement et "classisme" comme tu le dit. Sinon ça voudrait dire que les gens qui allaitent ont plus tendance à juger les classes sociales moins favorisées....

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Sinon, autant il peut y avoir un lien entre allaitement et classes sociales, mais pas entre allaitement et "classisme" comme tu le dit
Je me permets de citer parce qu'en fait, c'est moi qui l'ai dit et pas @*looloo*. Elle n'a fait que reprendre ce que je voulais dire. Oui, le terme n'était pas le bon, c'est le lien entre classes sociales et allaitement dont je parlais.

on en revient à l'idée que bibéron = pas bien, moins bien, négligence
Et je me permets de citer ça aussi, parce que là on rentre dans l'éternel "débat", sans que ce soit vraiment un débat. Ni moi, ni looloo n'avons dit ça, et je répète, comme il faut le faire à chaque fois ici, mais je ne le pense pas, je ne fais pas ce raccourci là. On a déjà établi que chacun fait bien comme il veut. Et je n'ai pas à donner d'avis sur les gens qui allaitent au sein ou non.
Je ne faisais pas le rapprochement biberon/VEO/etc, je n'oserais jamais. Ce que je voulais dire au départ, c'était que certaines personnes n'allaitent pas et ont fait ce choix sans se poser de questions. Ici, on se pose des questions et on choisit ce qui nous convient à nous et à nos enfants. C'est cette différence là que je note, ok, ne parlons plus de classes sociales, parlons de nous, le forum, vs les personnes que moi, je connais. Donc ceux-ci se posent très peu de questions sur l'éducation, et oui, j'ai cité la VEO, les écrans, les youpala, parce que ce sont des sujets sur lesquels moi-même j'ai dû réfléchir parce qu'avant, je n'avais pas d'avis. Avant, j'aurais fait comme eux parce que c'est ce qu'on a toujours fait et je m'en suis pas trop mal sorti. Donc avant que je ne me pose ces questions. Mais je sais pas il y a aussi plein d'autres sujets, sur lesquels je pense que chaque parent devrait se poser des questions et beaucoup de ces gens que je connais ne le font pas, et n'ont pas facilement accès à ces informations.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@pucieBelle et @*looloo* Désolée si j'ai mélangé vos postes.
Le poste de ce matin de *looloo* faisait plus clairement le lien entre le biberon et les VEO/écrans/.... Mais c'était peut-être effectivement une synthèse rapide d'un de tes postes où tu avais pris plus de précautions pour dire que tu ne faisait pas de lien entre les deux. Ceci dit, vu que c'est le poste de *looloo* qui a irrité @Lilliy , je tentais une explication du pourquoi il pouvait être mal reçu.

Ceci dit, je suis de base très sceptique sur le fait que des gens choississent de ne pas allaiter par manque d'information, tellement la pression actuelle pour l'allaitement dans les 1ers mois est forte. Et le poste de @schizophrenia ne fait que renforcer cette impression.
Même mes amies CF savent qu'il "faudrait" allaiter (et ça les fait flipper).
Par contre, je suis d'accord que tout le monde n'est pas informé de la même manière : c'est parce que je lis ce topic que je suis au courant des dangers du portage non-physio, des youplala etc J'ignore totalement si des profesionnels de la santé m'en informeront après la naissance ou si tout dépend de la capacité/volonté des parents à s'informer.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kettricken mais encore une fois c'est un raccourci, jamais on a dit que donner le biberon c'était être négligeant ou maltraitant. Et je n'ai jamais nié non plus qu'il était plus difficile pour les ouvrières de poursuivre l'allaitement à la reprise du travail.
Je dis juste que c'est un fait, les classes les plus pauvres allaitent moins.
Tant pis si vous ne voulez pas comprendre mon propos :dunno:

@schizophrenia je vais te parler de mon cas, en mater les sf et puer m'ont encouragé à compléter aux préparations pour nourrisson parce que ma fille ne prenait pas suffisamment de poids, puis ensuite une pédiatre pour les mêmes raisons.
Oui il y a un certain encouragement à l'allaitement mais pas trop longtemps et faudrait pas trop s'acharner non plus.

A la base je venais juste exposer un fait (encore une fois c'est un fait, pas un jugement), la façon dont tu comptes nourrir ton bébé c'est ton choix et celui de ton conjoint, ça me regarde pas.

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Je n’ai pas encore rattrapé les 5 dernières pages mais j’ai un truc urgent à raconter : cette nuit, j’ai rêvé que j’étais enceinte de Rayane Bensetti (et même s’il a l’air gentil, je m’en fiche un peu du petit Rayane, je ne sais pas pourquoi j’ai rêvé de lui). Voilà, ça urgeait, il fallait que je lave mon cerveau de ce rêve.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@*looloo* Le sujet est hyper sensible, on le sait, on l'a déjà constaté plein de fois sur ce topic.
J'entend que ça n'est pas ce que tu voulais dire ou induire mais tu sais ce qu'on dit : entre ce que tu veux dire, ce que tu crois dire, ce que tu dis, ce que j'entends, ce que je crois entendre, ce que je veux entendre.... Ben y a plein de possibilités que le message passe mal.

Peut-être que ça n'est pas qu'on ne veut pas comprendre ton propos, juste qu'il est mal passé.
Perso, pour être précise et claire, je réagissais à ce passage
statistiquement les populations les plus pauvres sont celles qui allaitent le moins,[...),et oui ce sont souvent ces mêmes personnes qui n'ont pas accès aux infos en tout genre sur les veo, les écrans....

Voilà la phrase qui m'a fait réagir.
Maintenant, je le répète, j'entends que tu ne voulais pas faire le lien que j'ai cru y lire.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@*looloo* tant mieux pour toi mais ça dépend beaucoup des mater .

( et à cote de ça je peux vous parler des services d'hospit qui n'ont pas de fauteuil pour que les mamans puissent allaiter leur bébé malade )

Bref . :) allons y mollo sur les jugements hâtifs . Même si il n'y a peut être que de la maladresse y a des mots durs qui transparaissent

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes