Sinon, autant il peut y avoir un lien entre allaitement et classes sociales, mais pas entre allaitement et "classisme" comme tu le dit
Je me permets de citer parce qu'en fait, c'est moi qui l'ai dit et pas
@*looloo*. Elle n'a fait que reprendre ce que je voulais dire. Oui, le terme n'était pas le bon, c'est le lien entre classes sociales et allaitement dont je parlais.
on en revient à l'idée que bibéron = pas bien, moins bien, négligence
Et je me permets de citer ça aussi, parce que là on rentre dans l'éternel "débat", sans que ce soit vraiment un débat. Ni moi, ni looloo n'avons dit ça, et je répète, comme il faut le faire à chaque fois ici, mais je ne le pense pas, je ne fais pas ce raccourci là. On a déjà établi que chacun fait bien comme il veut. Et je n'ai pas à donner d'avis sur les gens qui allaitent au sein ou non.
Je ne faisais pas le rapprochement biberon/VEO/etc, je n'oserais jamais. Ce que je voulais dire au départ, c'était que certaines personnes n'allaitent pas et ont fait ce choix sans se poser de questions. Ici, on se pose des questions et on choisit ce qui nous convient à nous et à nos enfants. C'est cette différence là que je note, ok, ne parlons plus de classes sociales, parlons de nous, le forum, vs les personnes que moi, je connais. Donc ceux-ci se posent très peu de questions sur l'éducation, et oui, j'ai cité la VEO, les écrans, les youpala, parce que ce sont des sujets sur lesquels moi-même j'ai dû réfléchir parce qu'avant, je n'avais pas d'avis. Avant, j'aurais fait comme eux parce que c'est ce qu'on a toujours fait et je m'en suis pas trop mal sorti. Donc avant que je ne me pose ces questions. Mais je sais pas il y a aussi plein d'autres sujets, sur lesquels je pense que chaque parent devrait se poser des questions et beaucoup de ces gens que je connais ne le font pas, et n'ont pas facilement accès à ces informations.