Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Ethelle oh ça a l'air hyper intéressant, je vais pas te faire me l'envoyer mais ça sera l'occasion de se voir :d (et que je te rende la cuillère jaune de Poupoule :rire:) !

@Brunehilde_ en général ce sont des kinésiologues qui font ça, je crois que le fait qu'elle soit également psychomot' était plus un "hasard", mais peut-être que ta BM connaît tout de même ! Ça s'appelle aussi communication connectée, quand ce n'est pas spécifiquement appliqué aux bébés

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Charentaise Olala que d'émotions :tears: tous les témoignages disent la même chose, même si c'est flippant ça me ferait beaucoup de bien à moi aussi je pense. C'est génial que vous ayez des pistes, j'espère que ça vous aidera et que ça vous libérera :fleur:

• Big up !
Réactions : Charentaise
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
Je viens de me faire poser le diu et j'ai bien fait de stresser j'ai rien senti. :lunette:
C'en était presque comique
'' - La j'ai passé le col vous avez peut être senti un contraction ?
-Ah ?! Non :confused:
- Je déploie les ailettes vous avez senti quelque chose ?
- Toujours pas. :dunno:
- Ben c'est fini vous êtes la fière detentrice d'un stérilet.
- Quoi c'est déjà fini :oo:
[...]
- Vous aurez.peut-être des douleurs de règles ce soir. Bon sachant que le pic de douleur c'était pendant la pause ! :cretin:

Brave petit utérus <3

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise j'ai vraiment du mal avec les trucs un peu mystiques comme ça.
Je trouve ça super culpabilisant en fait, dans 50 ans ma petite fille me reprochera-t-elle d'avoir perdu un enfant et d'avoir transmis ça sur plusieurs générations :erf: ? Est-ce que je les bousille avant même leur existence ?
Est-ce que mon bébé à venir et les possibles suivants garderont la trace de mes angoisses liées à la mort de leur frère ? Tout serait de ma faute ?
Je crois que c'est juste pour ça que ce genre de choses ne me conviendrait pas...
J'espère toutefois que ça vous aidera à passer le cap du sommeil difficile !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Aleynia de ce que me disait la praticienne c'est pas du tout la perte de l'enfant qui serait à l'origine de ça mais les "non-dits" qu'il y a autour, le fait que je l'ai découvert par accident, que je n'ai jamais osé en parler à un membre de ma famille, qu'eux-mêmes n'en ont jamais parlé, c'est le tabou/secret autour de ça. D'ailleurs je n'en veux absolument pas à ma grand-mère d'avoir gardé ça secret, ça aurait aussi pu être 1000 autres choses. D'ailleurs franchement peu importe ce que c'est du moment qu'on peut tous s'apaiser et trouver le sommeil (et ça ça reste encore à vérifier), et ce n'est pas irréversible. Mais je comprends totalement ton point de vue.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
J’ai répondu au doodle des nantaises alors que je suis pas nantaise :frotte:

@Charentaise : je suis hyper touchée par ce que tu viens de nous raconter. C’est très fort comme moment et j’espère sincèrement que ça va vous aider pour avancer !!
Ma tante se forme pour traiter ces « troubles » qu’on se transmet de génération en génération. C’est assez impalpable mais sûrement très puissant.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Charentaise waouh c'est impressionnant! Je vois régulièrement une kinésio et ça m'a aussi fait découvrir des trucs assez fous qui m'ont permis d'avancer et de mieux me connaître. On avait essayé pour mon fils mais impossible de le faire rester sur place. J'espère que ça va vous aider pour le sommeil :fleur:

@Aleynia à mon sens, c'est surtout quand les choses sont gardées secrètes que ça se transmet d'une génération sur l'autre. C'est lorsque les choses sont non résolues, non dites, qu'on fait comme si ça n'existe pas... J'ai pas l'impression que ce soit le cas chez toi :fleur: Pour ma part j'ai découvert des choses assez fortes grâce à ça, que je portais des choses d'une ancêtre et que ça a eu des grosses conséquences sur moi. Et une part du travail pour "nettoyer" ça a été aussi de permettre à cette ancêtre d'être en paix. Je n'ai pas de colère contre elle et je ne lui en veux pas. Ca paraît sûrement un peu fou dit comme ça ^^ mais je trouve que ce n'est pas nécessairement culpabilisant.

@Aliénor. quelle frayeur :tears::hugs:

@Sildan je suis vraiment désolée de lire ça... Je vous envoie plein de pensées :hugs:

@Fealynn génial ta journée toute seule! :jv:

@youg oui :lunette: pour ma 1ère grossesse j'ai alterné les phases de nausées et les phases de faim intense.

Je suis vidée :dodo:Pourtant on a pas fait grand chose aujourd'hui mais je commence à manquer de sommeil. J'espère que ce soir le coucher sera un peu plus tôt que ces derniers temps... En plus ce week-end mon mari ne sera pas là de tout le samedi donc j'aurai juste le dimanche où il pourra prendre le relai. Vivement ses vacances, dans un mois :worthy:

Edit j'y pense comme je vous vois parler de rencontres: s'il y a des lyonnaises qui veulent venir profiter de mon jardin et de la mini piscine pour les bébés/enfants, c'est avec plaisir!

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma puce a vu la piscine.
Sa réaction ?
Elle s'est foutue à poil et a sauté dedans.
Je pense que c'est un carton plein :yawn:

(ça faisait des mois qu'elle me réclamait des "bijoux", du coup j'ai craqué aux soldes chez H&M. Elle est donc l'heureuse propriétaire d'un bracelet et d'un collier. :cretin: Ca l'a rendue euphorique, et moi ma culpabilité à la laisser s'enfoncer dans le culte de l'apparence a fondu quand je l'ai entendue rire :coiffe: les principes, les enfants, toussa, toussa. Mais la lutte continue, elle n'a pas encore de vernis, ni de bague ! :rockon:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes