Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Illicit J'avais lu un article il y a quelques années sur le bilinguisme qui peut entraîner un retard de langage le temps que l'enfant emmagasine suffisamment de vocabulaire dans les 2 langues. Ce temps n'est pas perdu et certains enfants ne veulent parler que quand ils maîtrisent suffisamment les différentes langues.
Mon premier filleul a une mère allemande, un père canadien anglophone et ils vivent au Québec, donc francophone (Comme le tien il y a les 3 langues) . Au début il avait un peu du mal à me parler en français, il fallait lui dire de me parler comme à la nourrice. Mais il avait vite compris dans quelle langue parler à ses parents. Son frère plus jeune a commencé à faire tôt des petits jeux de mots en allemand et anglais. Par contre il ne me parle pas trop en français. C'était mignon un matin, il nous avait réveillé avec un mélange allemand-anglais ("auf- waken"). Les enfants qui entendent/parlent plusieurs langues dès la naissance ont certaines capacités intellectuelles (je ne sais plus lesquelles) plus développées que ceux n'en parlant qu'une car leur cerveau est habitué à changer de langue.

Ce matin, j'ai toujours de la tension: 16 à un bras, 14.1 à l'autre. Ça me fait un peu flipper. Du coup l'infirmière ne savait pas trop quoi faire,elle a donc appelé la sage-femme. J'en saurai plus toute à l'heure car l'infirmière repasse pour la prise de sang de glycémie post-prangiale. Vivement que cette grossesse se finisse car j'en ai vraiment marre d'avoir des mauvaises nouvelles toutes les semaines. Même si je sais que chaque grossesse est différente, ça ne me donne vraiment pas envie de repasser par tout ça pour un deuxième.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Backstreet ici j'ai vraiment l'impression que 1. Pti apprend les choses une par une et que 2. il les apprend selon ce qui l’intéresse. Par exemple il a très tot cherché à se déplacer, et y est parvenu une semaine avant ses 7 mois. Par contre, il n'essayait pas DU TOUT de se mettre assis, et en fait il a su le faire d'un coup, une dizaine de jours après avoir appris à ramper. J'ai vraiment eu l'impression que s'asseoir ça l’intéressait pas trop, donc il a fait autre chose d'abord. Et comme bouger ceylavie, maintenant qu'il sait se mettre debout, s’asseoir, c'est de nouveau plus trop intéressant :cretin:.
J'espère quand même qu'il pensera à prendre un moment dans tous ces apprentissages pour sortir ses dents, avant le bac ça serait bien :lol:

Team fatigue ici aussi. Etre malade, c'est tout pourri :drama:
Et l'enfant a décidé que maintenant il avait faim le matin, donc c'est réveil à 6h30, 7h grand max. Je devrais pas me plaindre vu qu'il fait ses nuits, mais quand même, ça pique :goth:. Je sais pas trop quoi lui donner le soir du coup, jusque là il a un bib de 250ml avec des céréales (qu'il boit entièrement depuis très peu), je vais tenter bib de 270ml avec une dose de lait et une dose de céréales en plus, si ça pouvait le caler jusqu'à 8h :pray:

Ce week-end on a un chouette programme bien chargé, on part tous les 2 , samedi midi et aprem ça sera barbecue et piscine chez des amis, Pti lu sera en compagnie de 4 autres petits de 3ans et demi ans à 6 mois, ça va être chouette :happy:, et samedi soir je le laisse avec papi et mamie, le temps pour moi d'aller voir le gala de danse de ma soeur, j'espère qu'il voudra bien s'endormir :yawn:.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lapsa Oh la chance, moi ici PADODO est dans la place. Bien sûr ça intervient après deux jours où j'étais de bonne humeur et en forme et où elle est restée éveillée en tout 5h/jours (j'étais limite inquiète qu'elle dorme autant). :goth: Là elle chouine. Dans son lit, sur son tapis, dans mes bras, partout :goth: Bordel, elle aurait pas pu encore faire une seule journée de GRODODO ? :gonk:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet Sésame a fait du dos-ventre à 4 mois et demi, et jamais le contraire (ensuite elle a enchaîné le rampage, la position assise, le 4 pattes puis debout et déplacement aux meubles en genre même pas 2 mois), et on me dit tout le temps qu'elle est super dégourdie niveau moteur donc franchement ça veut rien dire, y a tellement de "modèles" différents, y en a aussi qui font vite un truc puis stagnent pendant des mois ensuite, ou d'autres qui zappent la phase rampage pour passer de "rien" à 4 pattes direct, ou encore de rampage à la marche direct, peu importe, chacun va à son rythme :fleur: D'ailleurs tout le monde nous a dit "elle marchera à 11-12 mois !" elle a un an dans 10 jours et je la vois pas marcher d'ici là (enfin elle marche en se tenant aux murs, aux meubles, et en poussant des chaises mais elle a pas du tout encore assez d'équilibre pour se tenir seule sans appuis).

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lapsa j'ai bu en allaitant sans tirer/jeter mon lait ensuite, si tu bois avec modération et que ton état te permet de t'occuper de ton bébé alors tu peux l'allaiter, on dit qu'il faut attendre environ 2h avant de redonner la tétée (sauf pour les alcools forts évidemment où c'est plus long à éliminer) L'alcool ça a surtout un effet sur le réflexe d'éjection et la production de lait. Si en plus t'étais pas à jeun en buvant, pas de souci à te faire.
Si tu lui donne pas tu peux l'utiliser dans le bain, ça rend la peau douce :happy: Les seules fois où j'ai tiré et jeté mon lait c'était en weekend à Bruxelles où mon fils était pas là, j'ai failli chialer en vidant mon lait dans le lavabo :yawn:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi j'avoue que pour l'alcool je ne m'en fais plus, je bois peu (rarement un verre, généralement plutôt un demi-verre, et quasi toujours de la bière) donc je ne m'embête plus à attendre 2h si Sésame a soif avant, selon LLL (je crois ?) la quantité infime d'alcool qui passe dans le lait pour un verre bu est plus faible que celle dans un fruit mûr donc bon.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Merci pour vos réponses sur la propreté. Je trouve aussi que c'est tôt. Je lui proposerais peut-être de se familiariser avec le pot durant l'été mais je doute qu'elle arrive à se retenir.
@MC Doc : à quoi pensais tu en parlant des conséquences néfastes pour les enfants propres trop tôt ?

@Fealynn : Pas de souci (je n'aime pas non plus rédiger des pavés sur le tel ):fleur:

@Backstreet : Si ta fille a 3 mois et demi, pas de quoi stresser, elle est toute petite encore. J'ai lu souvent que les bébés sont capables de se retourner à partir de 3 mois mais j'ai l'impression que la moyenne est plutôt autour de 4- 5 mois voire plus. L'oisillon a fait ses premiers dos-ventres à à peine 3 mois et ensuite plus rien jusqu'à 4 mois (genre hop je le fais 2 fois et après jme mets en veille) où là c'était non stooooop (et si tu relis mes messages de l'époque, j'étais au bout de ma vie tellement c'est relou un bébé qui roule sur le ventre mais qui déteste être sur le ventre XD)

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Tangerine j'ai l'impression d'avoir un modèle de bébé similaire ^^ Il dort pas mal la nuit (bon même si en ce moment il se reveille trouzemilles fois par nuit (j'ai mis ça sur le compte de la chaleur)) mais la journée il dort très peu, hier il n'a fait que 2 sieste de +/- 30minutes. La pédiatre m'a dit de ne pas m'en faire qu'il y avait de petits dormeurs, il grandit et progresse bien donc pas de soucis il y a juste trop de trucs à découvrir donc pas le temps de dormir !
@Backstreet je m'en veux un peu du coup d'être venue me vanter de ces progrès j'étais fière comme un paon et j'ai pas pensé que ça aurait pu être mal pris :sweatdrop:
Pour te rassurer il me semble avoir lu que c'était autour de 4/6 mois que les dos/ventre apparaissaient donc ta fille n'est pas du tout en retard.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@LittleMyrtille tu peux peut être tenter de le diversifier le soir si tu penses que le biberon le cale plus ? N. à 10 mois mais il boit qu'un biberon le soir mais ça a l'air de lui suffir pour l'instant, il commence à bien manger le midi maintenant et au goûter aussi mais il se réveille pas la nuit en ayant faim donc j'attends encore un peu. Il fait 19h30/8h en général.

@Weena88 j'avais trouvé des listes pour instaurer des rituels, j'avais filé ça à ma soeur pour ses filles (mes nièces sont pas très autonomes - mais c'est en partie de la faute de ma soeur, du coup j'ai pensé à ça pour qu'elles fassent d'elles mêmes) je mets les captures d'images ici mais je peux te l'envoyer par mail si tu veux les imprimer et les mettre sur le frigo ;)
Ici, , encore ici. Ça convient pas à tous les enfants mais parfois ça peut fonctionner parce qu'ils visualisent et ils suivent des règles (un peu comme à l'école).

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@lilydouce @Backstreet @La dilettante
Je pense pas que ma fille soit en avance, elle maitrise le dos ventre que depuis un mois (c'est a dire a ses huit mois), mais c'est vrai que ça a tout débloqué, ça fait une semaine qu'on la retrouve assise dans son lit et aujourd'hui elle était debout :halp:. Par contre elle voulait être assise depuis ses six mois, et elle aimait pas être allongé.

Sinon, bilan rapide des neuf mois :
Elle pèse 9kg320 et mesure 74 cm, un beau bébé :cupidon:
Elle s'endort toute seule :worthy:, dort environ 3h la journée et de 20h a 6h.
Elle mange bien, aime tout et commence les petits morceaux sans problème.
Elle a du tempérament :drama: et on a dit bonjour a l'angoisse de la séparation qui fait que je ne peux plus la laisser seule sans qu'elle pleure donc c'est (tres) relou, mais généralement j'arrive a gérer en la prenant avec moi pour tout.
Elle dit papa et maman hyper clairement c'est beaucoup trop chou :jv: , et elle babille tout le temps, une vraie bavarde!
Elle veut se mettre tout le temps debout, elle sait se mettre a quatre pattes mais elle avance pas encore, elle se déplace un peu sur les fesses, et elle se met assise toute seule dans le lit mais je l'ai jamais vu faire .
Ca se passe super bien.avec la nounou et avec les grands parents qui la garde régulièrement, elle est hyper sociable et fait des sourires a tout le monde. Par contre, TOUT LE MONDE a la même réflexion (que ce soit des connaissances ou des inconnus), c'est «wah les gros yeux!» :shifty:

Allez, pour vous faire plaisir
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes