Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@Liluuuy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Niveau budget, j'ai jamais budgétisé exactement, mais je pense qu'on est à moins que les 400€/mois. Après c'est vrai que si on compte tous les achats (y compris cadeaux liste de naissance) initiaux si on prend du neuf, on n'est peut-etre pas si loin pour un 1er bébé. Pour un 2ème bébé, la facture est moins salée du coup. Ici on n'a pas hésité à prendre certaines choses en seconde main et c'est très bien comme ça.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken pareil que les autres ... entre les dons et l’occaz on a du acheter pour 150€ de meuble qu’on a retapé (par on comprendre Moustachette) , 150€ de deco et 200€ d’accessoires (matelas de change, draps, langes...) /fringues neuves.
Depuis je pense que en comptant la crèche on dépense maximum 300 par mois et ça englobe le énième doudou girafe, l’huile bio qui sent trop bon et le jean slim pour aller avec la marinière. Bref que des choses absolument indispensables pour un bébé de six mois.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Ici à 3 ans mon fils aime toujours autant sa Shantala ! Il se lave dans la douche mais il adore jouer dedans.

Ça se passe de plus en plus mal au cmp... Avant il suffisait que je lui en parle pour qu'il soit tout content et s'habille direct, choisisse des jeux à apporter mais la ça fait plusieurs fois qu'il me dit clairement qu'il veut rester à la maison. C'est galère pour y aller, il ne veut pas s'habiller, pas monter en voiture, tout du long du trajet il me répète qu'il ne veut pas y aller, et en arrivant là bas il se renferme. Et leur technique c'est d'insister fortement et le faire entrer de force puis lui proposer plein de jeux. Donc comme je le craignais, il est en train de se braquer de plus en plus...
Toute la séance il ne faisait que se replier vers moi, parler très bas, me demander de rentrer à la maison, dire non à tout... J'ai bien vu que les intervenantes tentent de l'ouvrir à différents jeux mais au final elles voient qu'il ne joue vraiment que avec le garage à voiture et elles finissent par le sortir. C'est un peu laborieux :erf:
J'aime bien l'accompagnement pour ma part, la psy est ouverte et non jugeante et ça fait du bien d'avoir du soutien mais pour mon fils je suis pas sure que ce soit bénéfique...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Destiel Mok´ Alors par contre, ce budget sera totalement impossible pour nous, le maison d'acceuil qu'on a choisi nous coûtant déjà 500 euros/mois :fear: (et c'est moins cher que ce que nous couterait une crêche...)
D'où mes inquiétudes d'ailleurs : vu le budget garde, ça serait pas mal d'arriver à maintenir le budget pour le reste assez bas.

Mais ça a l'air faisable vu ce que vous dites

• Big up !
Réactions : Knihaaa et Arabesque.
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken alors nous la crèche nous coûte 650 mais on a de très bonnes aides (même si on aura sûrement un plus à payer à l’etat en fin d’annee puisque l’etat donne souvent trop et corrige derrière).

MAIS j’ai zappé la nounou qui nous coûte 160€ par mois du coup plutôt aux alentours de 450€ les mois de grosse dépenses dont 360 de garde de notre poche.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
concernant mon spoiler d'hier
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les discussions en cours:

- la baignoire nous a été très utile dans les 1er temps car V refusait le bain sinon emmailloté, puis il a eu besoin de toucher les bords de la baignoire pour se sentir rassuré. ca a été laborieux mais maintenant il adore son bain libre quotidien! D'ailleurs ca fait coup double avec les interrogations sur le bain avec son enfant ou non. Un soir j'ai voulu prendre un bain avec lui, je crevais de chaud, autant partager un bon moment ensemble me suis-je dit! Et bien le gars m'a virer de SON bain, il arrêtait pas de me pousser. Du coup je suis sortie fissa et on n'a pas renouvelé l'expérience. En revanche il nous voit, son père et moi, nus quand on est dans la sdb. J'ai eu des parents post soixante huitard avec un rapport très dé-sexualiser à la nudité, je l'ai toujours hyper bien vécu ce qui me permet aujourd'hui d’être à l'aise avec ca. J'aimerais bien transmettre ce rapport au corps à notre fils.

Pour le budget bébé, si on compte les meubles / accessoires de puériculture / vêtements reçus en cadeaux + nos achats et qu'on mensualise sur la 1ere année, je pense qu'on est pas loin des 500€! Rien que la liste de naissance, on dépasse dejà les 1100€, alors si on rajoute le lit + la matelas + la table à langer murale + le chevet + le LA + Les couches jetables etc etc.
Après on aurait clairement pu faire à moins, mais on nous a quasiment tout offert, on allait pas décourager les bonnes volontés :yawn:
Concernant la garde, ca nous revient à 430€ par mois, aide déduite, donc 5160 par an, crédit d'impot max de 1150€ = 4010 / an à notre charge soit 335 par mois. Je ne trouve pas ça fou pour 10h de garde par jour toute l'année.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Mae Je trouve que c'est un peu gonflé de la part des puéricultrices. Je ne vois pas où est l'intérêt de raconter ça à ton grand... Ça m'aurait énervé aussi ! Par contre t'as zéro raison de te dire que t'aurais pas du sortir. Mince hé, ça ne regarde personne ce que tu fais. :fleur:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Kettricken avant la naissance j'ai du dépenser 600-700e
Et par mois je pense dépenser moins de 50e pour lui : team lavable donc pas où peu de couche/coton lavage a l'eau et au savon a froid (le même que moi), "soins" a l'argile et huile, donc c'est pas non plus un achat pour lui + allaitement donc pas de frais LA et il mange dans mon assiette
Ses habits j'achète que d'occaz, et je suis du genre à prendre que le minimum (jouets aussi) donc même en vide grenier on achète vraiment pas souvent !
En meuble une commode et une chaise haute a 70e en tout donc
Mais par contre je le garde 24/7 (j'ose pas aller voir les milions de hgen bas de chez moi pour leur demander comment ça marche :o)

Par contre je met 20e/mois de côté pour ses cadeaux anniv/noel (incluant les gros achats pour lui) mais pour l'instant ca n'a servis que pour une boite a musique ^^

Et mon achat inutile (enfin cadeau que j'ai voulu :d) : le couffin, j'étais pas à l'aise de pas pouvoir voir mon bébé, et il a vite élu domicile dans mon lit :d

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
4000€ avant la naissance ? :oo:
Mais c'est pour des bodys en soie et des lits en or ? :hesite:
Je peux retrouver mon budget, mais même en comptant le biporteur (que techniquement on a acheté après la naissance pour 2500€), on les a pas atteint^^
J'ai regardé l'infographie et WTF ? 105€ de bavoir ? J'en ai récupéré un lot d'une trentaine pour 5 ou 10€... 85€ de vaisselle bébé ?!? (déjà on pourrait discuter de l'utilité de la vaisselle bébé sachant qu'il enlève tout de l'assiette pour mettre sur la table :troll:) 120€/mois d'habit bébé ? J'en suis même pas là avec mon bébé géant qui en est déjà au 18 mois (et on a commencé à acheter le 2 ans^^). 900€ la chambre ? Même neuf ça m'aurait pas coûté aussi cher ! 400€ de gigoteuses ? WTF ?!? Pareil même neuf ça m'aurait pas coûté ce prix :oo:
Je peux continuer comme ça sur tous les éléments de l'infographie. Les prix me semblent totalement délirants :oo::oo::oo:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes