Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie Ici il mange vers 7h30 (lait puis petit dej) puis vers midi le repas (il mange comme nous), vers 4h le goûter (lait et solide ou l'inverse) et vers 7h30 le repas du soir (repas comme nous puis lait puis dodo).

@melowyn Pour moi ça fait moins loin que Lyon mais je suis minoritaire dans ce cas :cretin:
Ah du coup bah si c'est chez @Frodon_ je suis pas véhiculée (je crois pas qu'ils acceptent mon biporteur dans les trains :hesite:) mais du coup si melowyn tu as la place dans ta voiture je peux venir jusque ta ville en train et que tu m'emmènes ça peut ptêt le faire (si t'as pas peur d'un bébé hurleur en voiture :cretin:)

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Nahaiah Je crois que tu fais la DME-yolo comme nous et si ça peut te rassurer on a commencé à lui donner dès ses 5mois (elle avait déjà 2 petites dents pas tout à fait sorties) mais elle se débrouillait super bien. Je retroussais le pruneau pour que la chair soit à l'extérieur après avoir enlevé le noyau, elle se cramponnait à son pruneau (mieux vaut prendre des très gros calibres du coup, je les avais trouvés à la biocoop: très gros,très bons et vraiment pas chers) et le calait tout devant sur ses dents, elle tirait dessus facilement et la chair restait dans sa bouche (un peu comme quand on mange les feuilles d'artichaut tu sais?) et sinon elle "griffait" la chair, s'en mettait plein les mains et elle n'avait plus qu'à se sucer les doigts :langue: elle ne mange pas la peau du tout par contre, c'est compliqué à se dissoudre malgré la mastication.
J'ai oublié pour la fissure! As-tu essayé l'Huile de Coco? de part ses propriétés moins astringentes que l'aloé vera elle serait sûrement tout aussi efficace non? en plus ça resterait gras au lieu d'être absorbé trop vite (je trouve personnellement que l'aloé vera en gel hydrate certes mais laisse un effet de "tiraillement" sur la peau) :fleur:

@Aleynia et @Knihaaa Merci pour vos témoignages, ça m'a tout l'air assez précaire comme situation ce genre de boulot quand même. Je suis tombée sur cet article qui rappelle le sordide meurtre de Sophie Lionnet, jeune fille au-pair à Londres :tears: Il y a un élan de protestation des personnes au-pair ( qui sont majoritairement des femmes tiens!) pour dénoncer leurs conditions de travail parfois indécentes et illégales.
Je me rends compte que c'est complètement le boulot que j'aurais adoré faire plus jeune, avant de m'embarquer dans mes études ça aurait été une chouette expérience je pense :) je trouve ça important de rattacher ce "troc de services" à un biais d'échange culturel et symboliquement conserver un esprit familial, car comme vous le dîtes, c'est inviter une personne inconnue à vivre chez soi, dans son intimité.

@maxou151 Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas vu par ici mais peut-être que @Armunia (J'espère que tout va bien pour vous!) aurait un témoignage à (t') apporter vis à vis de la prématurité :fleur: Tu gères comme une cheffe!

@issabill Hey contente de te revoir par ici :d! Tellement trop beaux tes bébés :puppyeyes: et pour toi une kyrielle de :bouquet: et de :hugs: (j'ai pas tout lu mais j'vais y pourvoir!) Edit: j'ai tout lu et Waaah! je suis admiration totale devant ton calme!
Et je confirme que tes petits sont trop trop trop chous :loveeyes: (j'adore le "cameo" Tic et Tac :yawn:)

Dernière édition :
12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@issabill : Mougnou mougnou mougnou... :jv::jv:
Je suis très admirative face à ton récit ! Je suis contente que vous ayiez échappé à la neonat, et impressionnée par ta volonté d’allaiter tes petits en tire-allaitement !

J’espère que de ton côté, prolapsus et examens, les choses rentreront dans l’ordre au plus vite !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mad_Ame j'ai moi-même été au-pair en Islande dans une autre vie :lunette: et autant ma première famille m'a traitée comme de la merde et virée comme un caca du jour au lendemain en me volant mon argent (pour les frais que j'avais engendrés :lunette: ) et me laissant dans la rue, autant j'ai aimé ma deuxième famille d'amouuuur. Ça a vraiment été une expérience géniale. Les enfants, même s'ils étaient 4 (:ko:) , étaient géniaux.
J'ai vraiment aimé mon année là-bas et mon objectif quand les filles viennent chez nous c'est qu'elles s'éclatent autant que j'ai pu le faire. Alors oui, y'a un peu de boulot, mais on reste soft elles sont pas là pour souffrir :yawn:, on leur demande pas de comptes sur leurs activités (on leur demande juste de nous prévenir si elles sortent ou ne rentrent pas, au cas où), on accepte même les visites des boyfriends :lunette:
On les inclue au max dans notre vie de famille, si elles le désirent. On fait un échange culturel, c'est super sympa. Parfois ça passe par la bouffe :nomnom:
, je me rappelle notre au-pair italienne qui nous avait surpris en nous préparant une vraie carbonara comme sa maman :bave:

Après pour avoir discuté avec d'autres gens, souvent ils ne comprennent pas la philosophie du séjour au-pair. Pour eux c'est un genre de nounou/bonne qu'on renvoie dans sa piaule en fin de journée. Nous on voit plutôt ça comme l'accueil d'une petite sœur ou une petite cousine. Je pense que c'est juste pas fait pour tout le monde.

Mais ouais, c'est carrément précaire comme situation, même si tu pars avec des agences ou des organismes... Tu entends quand même des histoires incroyables... :goth:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Parfois ça passe par la bouffe :nomnom:
Pardon mais...ça devrait juste être obligé :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas une expérience de Au-Pair mais c'est mon expérience d'accueil de quelqu'un que je connais pas et qui finit par vivre une petite semaine chez moi

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Mille ans après @Jixels
Une collègue ! :dowant:
Ah, les querelles de chapelle et les avis qui diffèrent en psy... :stare:

Je crois que j'ai oublié de souhaiter la bienvenue à certaines :red:
Bienvenues alors !

Aujourd'hui rendez-vous à la crèche.
Pour prévoir l'adaptation (2 semaines ici @Mae mais ça me paraissait vachement long. D'ici là ça va me paraître trop court :lol:) .
Mon tout petit :tears:

C'est possible de faire la DME avant 6 mois ? @Mad_Ame j'ai cru comprendre que t'avais fait ça ? (la cimmerienne est si mignonne d'ailleurs :puppyeyes:)

Et euh, c'est possible de faire purée le midi à la crèche, compote au goûter et DME le soir à la maison ? Ou c'est trop risque, vaut mieux qu'on lâche l'affaire et petits pots direct ? Dans les repas des "grands" à la crèche sinon y'a plein de morceaux, mais ce serait trop petit ? :hesite:

@issabill
:jv: Olalala qu'ils sont beaux et merci pour ton récit.

@maxou151
Chouette d'avoir de vos nouvelles !

@Backstreet
:calin: tu n'es pas une mère en carton.
Grenouille va bien là il semble, et tu prends bien soin d'elle.

@Marie Obrigada
:calin:si tu veux bien, ça m'a beaucoup touchée ce que tu as écrit sur ton grand-père. Pensées pour vous.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Agutti : La DME avant 6 mois ça me semble compliqué puisqu'il faut que l'enfant tienne bien assis. Enfin, nous on a fait une diversification très classique donc je ne suis pas une experte mais ça me paraît dangereux quand même. Cela dit, à 14 mois, je vois peu de différences entre ma fille qui a eu des purées lisses & co et d'autres bébés qui ont fait de la DME :shifty:

C'était l'intervention du réveil de 2h qui fait chier :hello:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Lilliy 20 mois d'écart :hello:, franchement je ne crois pas avoir fait grand chose côté grossesse à part lui dire de faire attention à mon ventre au fur et à mesure qu' il grossissait ...
À la maternité, il a été plus intéressé par son nouveau jouet que son petit frère:yawn:

Sinon, pfiou entre la chaleur et le couchage pourri chez mes parents, les nuits sont dures .... On a déjà résolu les hurlement de LutinCoquin avec un FeuFolet volontaire pour dormir dans le lit parapluie et donc LutinCoquin sur le lit de camp (nota bene, il est prêt pour un lit de grand à noël)...
Plus mon père qui est frustré dès que les garçons geignent, ce qu'ils font bcp avec la chaleur... Mais c'est de ma faute, je suis trop à leur service ( dc laxiste, c'est marrant jusqu'à maintenant j"avais des compliments sur le faite que je gerais bien ...)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Agutti

Grenouille a commencé à parler dans son lit vers 6h50, autant dire que c'était beaucoup trop tôt :ninja: Je me suis levée à 7h50 et depuis je ne l'entends plus, elle s'est rendormie :yawn: Bon mais j'ai quand même hâte d'aller la voir pour être sûre qu'elle va bien et la voir me sourire jusqu'aux oreilles :puppyeyes:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 je te réponds avec 107 ans de retard sur l'installation dans un pays étranger. Globalement dans l'UE, au niveau administratif c'est hyper facile de s'installer à peu près partout. En Allemagne il m'a suffit en gros de poser mes valises et d'aller à la mairie dire ":hello: je suis là !" Après si vous voulez plutôt un pays anglophone, j'avoue que je ne sais pas comment ça va se passer en Angleterre avec le Brexit. Il reste l'Irlande :). Sinon j'imagine que dans les pays scandinaves il y a moyen de s'en sortir avec l'anglais. A Berlin aussi c'est possible, il y a beaucoup de gens qui ne parlent pas allemand ou presque. Mais honnêtement je pense que niveau boulot tu es quand même assez vite limité et niveau administratif ça doit être bien handicapant de ne pas parler allemand meme si les Allemands parlent globalement bien anglais.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes