Le topic des parents et futurs parents

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Hatsue Je suis un peu une trouillou de l'intoxication alimentaire et conservation/chaîne du froid, mais j'éviterai la congélation plus de deux mois pour un nourrisson !
Ici je fais tourner tous les mois les petits pots et c'est vrai que ça part vite... J'imagine que la stérilisation permet un temps de conservation plus élevé !
Sinon, mon grand regret a été de ne pas avoir eu le temps de congeler des petits plats pour moi pour mon congé maternité, ça m'aurait bien sauvé la vie et éviter de prendre autant de kilos par flemme d'éplucher un légume les premiers mois ! Pour nous, je suis un peu plus laxiste sur le temps de conservation.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Hatsue pour toi/vous ça peut largement être congelé 6 mois facile. Pour les petits pots ça dépend, j'avais lu plein de versions différentes, entre 4 et 6 mois pour de la purée/compote mais 3 mois max si viande/poissons/produits laitiers. Perso je fais pas énormément de stocks au congélo, déjà parce que ça prend de la place et puis parce que ça modifie la texture une fois décongelé. Au début ils mangent très peu en général (dans mon cas mon fils a commencé à mangé un petit pot entier à 9 mois et à presque 11 mois y'a des jours où il les mange pas en entier) donc au début je faisais des glaçons ou des palets de légumes, ça se fait assez rapidement. Souvent je lui donne frais mais j'ai le "temps" et la possibilité de le faire, un petit pot ça se conserve 48h au frigo donc parfois ça fait 2 repas. Et si je congèle je le fais le dimanche pour 1 semaine/2 semaines maximum.

Il se touche souvent les oreilles en ce moment mais il a pas l'air d'avoir mal. Je sais pas si il découvre qu'il a des oreilles ou si le cérumen le gène :hesite: il me laisse pas vraiment lui nettoyer et dans le bain non plus. Ou alors c'est juste un tic parce qu'il est fatigué :hesite: (pas d'otite svp on prend l'avion dans 1 semaine :pray:). Il a fait 21h/6h cette nuit, il a voulu prendre son biberon à 6h et il s'est rendormi jusqu'à 8h30. Il met souvent les doigts dans sa bouche et bave, est un peu pris du nez et il tousse donc j'imagine qu'il y a de nouvelles dents qui vont pas tarder. Mais VITE bordel les 2 incisives centrales ont mis des mois à sortir avec un rhume qui revenait et repartait, jpp :gonk:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Et qui a chopé le rhume de son bébé ? c'est nous ! et le bébé il l'a chopé où le rhume ? avec le bébé gardé avec lui ! et on part quand en voyage avec 10h de trajet et une semaine au bord de la mer déjà ? Après-demain ! Ah bah tout va bien alors !

:gonk:

en plus je vous raconte pas la guerre nucléaire pour lui laver le nez ou le moucher, cet enfant est un futur maître kungfu, il déjoue tous mes move !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Joanne. : Pour déshabituer Pommette de l’endormissement au sein, je te conseille de lui donner une tétée mais de la coucher avant qu’elle s’endorme profondément… soit elle s’endort seule, soit elle se réveille… ça peut prendre du temps…

Je me pose moi aussi pleins de questions sur le sommeil des filles (et mon mari va me dire que je pense trop comme d’habitude, mais ce n’est pas lui qui gère) mais j’ai du mal à les formuler. Entre les contraintes d’espace, de température (chaud le soir, frais la nuit), les habitudes de chacune, les bruits de chacune, je suis assez perdue sur comment faire dormir les 2 filles dans la même chambre. Des témoignages de madz concernées ?

Ce serait facile de rester dans ma zone de confort et de remettre l’arrêt du cododo à plus tard, mais ça fait déjà plusieurs mois que j’y pense, et là clairement chaque nuit je me demande si elle a vraiment besoin de moi la nuit ou si je l’empêche de gérer seule. Elle ne veut pas forcément téter mais se tourne et retourne, chouine un peu… Un peu pareil pour l’endormissement, parfois elle ne veut pas téter (car elle vient de le faire sans s’endormir), se tourne, retourne, met à 4 pattes, sur le ventre, etc. mais je ne peux pas la laisser longtemps car elle peut tomber du lit (et l’angoisse de séparation arrive… hier elle pleurait dès que je quittais le lit mais ne voulait pas téter, et elle venait vers moi). Elle a changé de rythme aussi, elle ne s’endort plus dans la voiture en rentrant de chez nounou donc elle s’endort plus tôt, vers 20h mais dort juste le temps d’une sieste et ensuite c’est galère pour la rendormir même si elle semble fatiguée. Surtout qu’en parallèle il y AL à coucher. Je crois qu’il faut vraiment que je profite des vacances pour tenter de nouvelles choses. J’ai peur de pourrir mes nuits (mais si ça marche j’aurai peut-être des nuits complètes !)

Je suis en vacances ce soir, ça tombe bien ma binôme me saoule. Et à la reprise j’arrête le tire-lait et donc je commencerai plus tard, j’espère que ça sera moins speed avec les filles et qu’on prendra un bon rythme pour l’école.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@MatChou : ta fille est magnifique :puppyeyes:
@Hatsue : je plussoie @Hartzak , congeler des plats pour soi c'est vraiment utile pour le retour à la maison et les premières semaines avec bébé. Ici mon mec est tout le temps avec moi (il ne bosse quasiment pas cet été), il fait toutes les tâches ménagères, l'essentiel des repas, on va faire des courses, et pour autant on s'est déjà décongelé au moins 3 plats sur les 7 ou 8 que j'avais préparés, lors de jours de grosse fatigue. Les journées passent parfois très vite avec un nouveau né à gérer ! Si j'avais été toute seule je pense que le stock aurait tenu une semaine à tout casser :yawn:
@leyatte : ça peut encore arriver avant le déclenchement, j'en sais quelque chose (dixit la fille qui est arrivée en travail à la MDN 4h avant son déclenchement, à J+6 :hello:) Tu en as marre qu'on te dise ça, je le sais, mais vraiment : profite de ces derniers jours, même si c'est dur et que tu as juste envie de rencontrer ta bébée :pray:

Petit Dino a des coliques :tears: Dans la journée d'hier, hurlements juste après les tétées, il devenait tout rouge et se contorsionnait en agitant ses petits bras et ses petites jambes; et cette nuit, il a hurlé de la fin de sa tétée de minuit jusqu'à 4h du matin... On s'est relayé avec mon copain pour le bercer, le promener dans la maison (grosse trêve de hurlements lorsque je l'ai posé... sur son matelas à langer :hesite: j'ai durant quelques secondes envisagé de dormir assise devant avec une main sur lui :lunette:), lui chanter des chansons, le faire tétouiller pour qu'il s'apaise... En plus ses douleurs l'ont empêché de faire de vraies tétées, on a fini par s'écrouler tous les 3 et il a dormi jusqu'à 7h du matin. @Tammie m'a conseillé d'essayer la calmosine, @Muscat m'a parlé des probiotiques, cet après-midi je vais prendre de la tisane spéciale allaitement & digestion du bébé, mais si vous avez d'autres conseils je prends ! Ca m'a fait tellement mal de le voir souffrir comme ça, lui qui est si zen d'habitude :tears: Par contre, je suis très fière de moi, à aucun moment je ne me suis énervée durant cette nuit difficile, au contraire j'ai fait le maximum pour qu'il soit bien, et ça me rassure quant à l'éloignement de mon baby blues (il me manquera pas celui là :scream:). Effet positif de la nuit d'enfer : j'ai posé Petit Dino dans son lit tout à l'heure le temps de prendre ma douche et il s'est endormi dedans :oo: Du coup il fait sa première sieste de grand tout seul dans sa chambre (mon grand bébé de trois semaines et un jour :puppyeyes:), et avec mon copain on est complètement désemparés, on erre dans la maison sans trop savoir quoi faire :yawn: Et je passe mon temps à aller écouter à sa porte qu'il ne s'est pas réveillé :facepalm: On parlait justement rythmes et routines ce matin (de très bon matin :lunette:) avec Muscat, et c'est drôle qu'il ait choisi aujourd'hui pour faire sa première sieste tout seul :cyclope:

Edit : oh mon dieu trop de smileys dans ce message, je crois que je suis submergée par mes émotions :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes