Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Jixels pour ma 1ière grossesse j'avais méga mal aux seins, ça me grattait a fond tout le temps, et une amie m'avait conseillé de mettre des cotons imbibé d'huile d'olive (et de l'huile d'olive tout court sur les tétons aussi d'ailleurs) dans mon soutif et ça avait bien marché alors je passe l'idée. Après je pense que n'importe quelle huile que tu as dans ta cuisine peut faire l'affaire :hesite:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Chaouette : je t'ai big upée à la faveur d'un réveil nocturne mais j'ai complètement oublié de te répondre ce matin !
Le mystère du matelas à langer reste entier :hesite: (quoi que chez nous, le mur blanc et nu juste à côté semble particulièrement fascinant :lunette:). Le sling et la marche sont ce qui fonctionne le mieux, avec la succion du doigt aussi (pas de tétine pour l'instant, j'attends que l'allaitement soit bien installé :nod:) Depuis hier soir, on lui donne de la Calmosine avant les tétées, et... il nous a fait un premier cycle de sommeil qui a duré 4h30 cette nuit, je pense donc que ça fonctionne ! (d'autant qu'aujourd'hui on est passé chez des amis et je lui ai donné le sein sans Calmosine avant, il a hurlé pendant 15mn jusqu'à ce que son père le prenne en écharpe; bravo moi :facepalm:). On n'a pas encore démarré les probiotiques par contre, ma pharmacie n'avait que des produits enrichis en vitamines et comme on lui donne déjà de la vitamine D + je prends des vitamines aussi qui passent dans mon lait, je préfère ne pas surcharger. Pour ce que dit ton pédiatre, une amie m'a dit la même chose, sauf que le bébé a vraiment l'air de souffrir donc je suis partagée sur le côté "absence de souffrance" (d'autant qu'à contrario la pharmacienne hier m'a dit "sur l'échelle de la douleur il parait que c'est à 8 sur 10 :ko:"). Mais c'est sûr, savoir que c'est un passage presque obligé qui va disparaitre aide beaucoup à supporter ça :)

@Lapsa : hier quand Petit Dino a fait sa première sieste dans son lit dans sa chambre, j'ai : toiletté le chien (qui était ravi) (non) / écouté à la porte de Petit Dino s'il était réveillé / dormi 10 minutes / regardé par la serrure de Petit Dino s'il était réveillé / papouillé le chien / demandé à mon copain comment allait Petit Dino quand il est allé le voir. De rien pour les idées :lunette:

Dernière édition :
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Mad_Ame Ma pauvre puce ! C'est moi qui t'oblige à te coller des serviettes sous les bras:yawn: Je t'acheterai des sushis à l'anniversaire pour compenser ! XD

@Peache C'est mon côté snob qui ressort mais j'ai aussi du mal avec le seconde main en règle générale (ça me crispe toujours quand quelqu'un veut me refiler des sacs de fringues). Du coup, j'écume les pages Facebook de ventes en espérant tomber sur du quasi neuf pour un prix vraiment moindre. J'ai toujours fonctionné comme ça et ça peut paraître surprenant mais ya pas mal de gens qui se débarrassent de choses neuves ou presque pour la moitié, voire le quart du prix de base. Faut juste bien vérifier les photos et pas hésiter à poser des questions/aller voir l'objet soi-même. Dans mon cas, ma poussette vaut environ 280£. Je l'ai eu à 45 car la nana venait de recevoir un modèle rutilant pour la naissance de son 3ème enfant et y avait une légère trace sur le guidon. Voilà. Certaines personnes remplacent leurs objets de puériculture comme de dentifrice et veulent éviter de remplir leur garage : c'est l'aubaine pour moi !:yawn:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mad_Ame oh c'est gentil de demander :happy: oui on a testé les pruneaux et il adore ça, je continue avec le sachet de forlax par jour, y'a un peu de mieux mais bon c'est pas encore ça. Il a pu aller à la selle hier sans que j'ai besoin de l'aider mais il pousse toujours beaucoup, il a toujours sa fissure anale et j'ai l'impression que c'est ça qui lui fait mal :erf: on continue l'huile de coco/aloe vera et j'espère que ça ira. En vacances on évitera les féculents locaux et on lui donnera surtout les fruits ça devrait l'aider. (Et en magasin bio je lui ai repris pains des fleurs maïs et cacao avec de la purée de cacahuètes pour lui faire des tartines, j'ai aussi des yaourts brebis/châtaigne je crois que c'est plein de fibres :hesite: je tente tout ce que je peux !)

On avance bien dans les préparatifs, je crois qu'on est bons pour les vacances. Mon mec a compris que j'en avais marre de la charge mentale et il s'est mis à faire des listes et à vérifier derrière moi pour les valises.
Je suis rincée de ma semaine et j'ai mes règles et je me couche taaard mais trop de trucs à faire :gonk:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Le Dino Merci pour ces pistes, mais bien évidemment, le temps de taper mon message, la bête s’etait réveillée :yawn:
Et félicitations pour ton poste :paillettes:

On est à un barbecue chez des amis, devinez qui surveille le bébé et qui papillonne d’un groupe à l’autre en enchaînant les mojitos ? :stare:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@leyatte :dowant::dowant::dowant:
@Le Dino :rainbow: Félicitations pour ton nouveau boulot ! Et je compatis tellement pour le fait de devoir laisser ton enfant et reprendre le boulot...:crying:

Bon, on a encore passé une chouette journée avec notre Lucifer. On a rencontré sa future nounou et on a passé la journée chez une amie octogénaire qui est trop gaga de notre petite merveille. On a été dehors de 10h à 19h et on a assuré les biberons et les changes tandis que Lucifer assurait les siestes et le côté bébé mignon. :)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Putain 45 min à la coucher et c est pas encore fini..elle n arrêtait pas de sortir de son lit tt en rigolant comme ci c était un jeu, j' ai tout essayé mais en vain..elle m à achevé..
Édit: une heure est elle dort tjrs pas!
Au moins elle a atreté de rigoler comme une bebete! Chose qui m énerve de plus au point.
Comme quoi tout peut changer d un instant à un autre, jamais eu de soucis de coucher depuis la naissance est voilà qu à 22 mois elle me fait ça!

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@zohra_larousse je sais pas ce qui se passe mais ici aussi on a du mal à la coucher le soir :top:. Pourtant elle a des journées bien bien bien remplies : ce matin pêche a pied, vélo dans le jardin, sieste goûter et plage jusqu’à 19h mais on attend 20h30/21h au lieu des 20h habituelles. Elle tourne en rond dans son lit en plus il fait super chaud dans sa chambre, malgré nos techniques pour rafraîchir la pièce...

@Aleynia je sais pas comment tu fais, je supporte pas d’être sans soutif ils tombent et ils me font mal au dos / me gênent. Je dors en brassière Kiabi et culotte en coton. Impossible de dormir sans sous vêtements.
Autant pour la première grossesse mes tétons me démangeaient énormément mais là rien :top:

J’ai trouvé plein d’habits de grossesse à H&m mega soldes : pleins de hauts à 1,90€ et une robe noire d’allaitement en jersey à 7€ au lieu de 19€. Et évidemment pour celles qui ont vu ma story insta j’ai bien craqué pour le bébé avec des tout petits prix trop mignons !!

On a posé le premier papier peint pour deuzio :jv: <3

En ce moment j’ai plein plein plein de câlins et de bisous doux que ma belette me réclame :cupidon:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bien sympa la plage, on a joué au cerf-volant, Poupouts l'a lâché, j'ai tapé un sprint sur la plage pour le récupérer..... Une fois fait, c'est moi qui me suis foirée et qui l'ai lâché :facepalm: Heureusement il s'est pris dans les rochers, il était plus facile à récupérer. :lunette:

Je commence à en avoir vraiment marre qu'elle me grimpe/saute dessus sans faire attention, parfois elle me fait vraiment super mal (surtout sur les seins :gonk:) et je sais pas quoi faire pour qu'elle fasse attention.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Jixels
Ah mais ouiiii les tétons qui grattent c'est l'horreur! J'ai fini aussi par acheter les brassières zero feel de Sloggy et c'est pas mal. En revanche les brassières sont assez chères et elles se détendent rapidement.
Sinon la technique imparable consiste à ne pas porter de soutien gorge...

Sinon un truc trop glamour
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LiGie
Mais je me suis dit la même chose en voyant le post de Caroline Receveur 1 semaine après son accouchement avec le #beproudofyourbody. Ca m'a laissé sans voix. Après c'est tant mieux pour elle!!

@Gaëlle-m
Tu as dit exactement ce qui me bloque sur l'achat de vêtements d'occasion : les punaises de lit. J'ai une amie qui en a eu chez elle après avoir acheté un gros sac de vêtements pour son bébé sur le bon coin. Heureusement les probabilités que cela arrive sont faibles mais cette histoire m'a vraiment marqué.

J'oubliais :
@leyatte :dowant::caprice:

Et une petite question svp : mon appli de suivi de grossesse me conseille aujourd'hui de commencer à masser mon périnée avec de l'huile. Certaines d'entre vous l'ont fait?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes