Le topic des parents et futurs parents

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Merci @parpalhol !
Bon mitigé pour l'obligation de prendre le congé... (si on pouvait simplement changer les mentalités :lol: que de devoir rendre obligatoire les congés et se cacher derrière)

EDIT : ils redisent ce qu'on dit : un problème et une appréhension avec le travail, trop de précarité etc...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
12 Mai 2017
247
4 430
214
@Backstreet La même ici, Couenni s'est cogné hors tapis et ça m'a fait rire :ninja: En même temps je lui ai acheté un tapis de deux mètres qui prend tout le salon et il se débrouille à tomber hors tapis... Je ne peux plus rien pour cet enfant :lol:
Bon après mon grand moment de mère en carton ou je lui fais tomber une planche à découper Ikea sur le coin de la tête à une semaine de vie, il n'est plus à ça près...

Pour la question du poids et des praticiens, ils se rejoignent au moins tous sur un point : ils ont toujours un truc à redire.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Mama Sara Ce que tu dis apporte de l'eau au moulin de mon ancienne gynéco qui dit que les femmes sont actuellement suivies par trop de gens et qu'elles sont en conséquence plus stressées car elles ont trop de sons de cloche, trop de conseils différents et qu'elles en sortent perdues et stressées

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Oh puté, qu'elle est speed ce matin :halp::halp::halp::halp:
Elle est contente d'avoir retrouvé ses chats, son papy et sa mamy, mais elle est ultra pile électrique, je comprends pas. Je souffre. :yawn: Je viens de crier (hurler ? :hesite:) et elle est partie s'enfermer dans sa chambre de vexation. Suis je un monstre si ça me soulage ? :shifty:
Bon, elle m'a bien aidé, elle a étendu elle-même une partie de ses affaires et mis toutes ses robes sur les cintres :cretin: je finirai par en faire un elfe de maison :coiffe:

Les vacances, c'était très cool :nod:
L'an dernier, ça c'était déjà bien passé, mais on a vu les évolutions ! Déjà, elle avait anticipé le truc, donc elle était vraiment contente de partir, elle savait où on allait, elle suivait le voyage, les étapes, toussa, c'était bien.
Elle a été franchement sage en auto, zéro crises, on a roulé deux fois 600 km aller & retour en 2 jours donc chaque fois +- 7h en voiture, et sa patience est assez folle, surtout qu'elle ne dort pas du tout en voyage. Bon, on l'a carrément laissé faire des "bricolages" à l'arrière (marqueurs, ciseaux, colle and co) donc la voiture était en ruine en arrivant mais ça en valait la peine :yawn: Elle s'est aussi lavée plusieurs fois (gant de toilette + eau :yawn:)
La première nuit à l'étape, elle est tombée du lit (:goth:) mais ouf, pas de casse, et le reste du séjour, ça n'a pas recommencé.
Y a plus de soucis à la coucher où que ce soit, on lui dit "c'est ta chambre" et roule ma poule ! (l'an dernier, le premier soir quelque part était toujours délicat) et c'est appréciable. Sans compter que son rythme peut être chamboulé sur quelques jours sans altération d'humeur (sauf excitation ++ évidemment) et ça aussi c'est cool : on a pu la coucher tard, puis tôt, la mettre à la sieste ou non,.. ça donne un vrai goût de vacances !
On a mangé n'importe quoi (restos, crasses and co)et ça aussi, ça l'enchante ++ :d
Et toute couillonne qu'elle soit (sérieux, j'envisage d'aller voir quelqu'un (mais qui ?) tellement son comportement en plaine de jeux est bizarre, elle a peur, elle est ultra gauche, y a aucun autre enfant aussi peu dégourdi qu'elle.. :erf:) elle s'éclate dans l'eau, elle se jette dans les vagues, elle met la tête dans l'eau, elle veut nager, elle veut pas en sortir <3
Elle était sociable avec les autres enfants, ça aussi c'était bien.
Les premiers jours ont été un peu durs du point de vue "oedipien" (:lol:) je pouvais pas l'embrasser, la toucher, être près d'elle, c'était rien que papa, et cris sinon. Au fil des jours elle a eu l'air de réaliser que c'est pas parce que j'étais là que son papa allait s'en aller, et elle s'est détendue. Elle a toujours une nette préférence pour papa pour le moment, mais c'est plus équilibré, j'ai même pu la coucher un soir ,et lui donner ses bains ! Mais cette période me casse bien les couilles; je voudrais récupérer l'affection totale de ma poulette.

Bon, je vais aller voir la drama queen qui a claqué toutes les portes et hurlé au passage sur son père qui n'en demandai pas tant :lunette:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Merci pour vos messages ! :fleur:
@Mabb : je disais "futile" car c'est ce qui peut ressortir de mon message sachant que je n'ai pas à me plaindre de surpoids.
@Mellys : ça me tente bien les robes taille empire mais je n'en trouve pas :dunno:.

@zohra_larousse : 6 mois ? :ko:. Il lui reste le bout de peau au-dessus, du coup je ne peux pas trop désinfecter en dessous. Je ne veux pas enlever ce bout de peau car sinon il va être à vif.

Aller, un petit récap' !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Destiel Mok´ et @bibouille22 mais quand je vois les gens qui me parlent de leur grossesse en me disant « faut pas prendre + de 12kg », je me dis mais laisse tomber, avec mes 3kg je vais exploser les records. Mais finalement, oui, pourquoi 12 ? On a pas toutes le même organisme et après tout si j’ai faim, il y a bien une raison, je vais pas me rendre malade. Merdalors.

(Mais je vais quand même acheter des légumes :shifty: j’en ai envie depuis quelques jours et la flemme l’emporte à chaque fois).

Finalement votre discours a toutes est rassurant, que vous ayez pris 8kg ou 20kg, vous et le bébé êtes en bonne santé.

@Mellys et @Azeban oui j’avais déjà remarqué au début de ma grossesse que mon rythme cardiaque avait bien augmenté. Donc au fond, je sais que même sans prendre de kg, j’aurais du mal... chouette.

@Lapsa :yawn: hier, je reviens dans mon bureau (partagé) et ma collègue me fait « tu peux aller voir Mme Machin ? ». J’étais à deux doigts de lui demander « t’es sure ? Non parce que là je viens de monter tu vois, et va falloir que je redescende, que je marche, et bon je suis en train de perdre un poumon ». Bon au final je me suis assise, j’ai mangé un truc et je suis repartie dans la souffrance :d
Une présentation, je pourrais clairement pas, ça doit être l’équivalent du marathon de la femme enceinte (sans exagérer :shifty: )

@LiGie j’ai tellement lu qu’en début de grossesse on était pas censé prendre... merci les applications de grossesse.

@Matouh sure que ce ne sont pas les intestins, c’est vraiment comme des douleurs de règles. J’en ai eu très souvent au début, et je crois que la fatigue joue énormément.
Courage !!! C’est chouette d’avoir quelqu’un au même stade en tout cas, on en chie au même moment, c’est cool :yawn:

@Kettricken merci de me rassurer :)
Pour le sport tu as demandé l’avis de ton gyneco ? Je me prends pas mal la tête avec le sport et les produits cosmétiques... (rien à voir je sais mais un peu : je ne sais pas si j’ai le droit d’aller à la piscine sans risque, ni si j’ai le droit de me faire un henné sans risque, et ça me soule). Au début de ma grossesse je courrais (je ne savais pas que j’étais enceinte) et j’étais obligée de m’arrêter très rapidement car j’avais de grosses douleurs de règles systématiquement. Au début je pensais que mes règles allaient arriver, finalement c’était juste mon corps qui criait au secours. Du coup je suis hésitante.

@Mama Sara
mais oui, si même les professionnels ne sont pas d’accord, c’est super difficile je trouve de rester sereine face à toutes les questions qu’on se pose. Au final l’idéal c’est en effet de s’écouter...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Dernier rendez-vous aux explorations fonctionnelles. Ça y est j'ai fini.
La prochaine fois que je retourne à l'hôpital c'est pour repartir avec un bébé :halp:

tumblr_o54rcgEmIH1si9fjqo1_500.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes