@Aleynia : Félicitations !!
___
Mouh, ma poukette s'est prise de passion pour les dinosaures.
Donc, on nourrit la passion (en plus mon mari et moi avons adoré ça enfants, donc c'est cool de s'y replonger !) avec des livres et des figurines.
Là, elle est à la sieste, avec quelques figurines et elle crie : "je vais me battre, je suis le tyrannosaure, le roi des dinosaures, petit herbivore, tu vas mourir"

Elle a l'air de bien intégrer les explications sur leur extinction, c'est fou ce que ces petits cerveaux grandissent vite
Quand je pense qu'il y a un an elle en était à : "loulou veut pelle"

On a aussi testé son nouveau jeu de société, et il est très chouette. Ils le conseillent aux enfants de trois ans, apparemment, c'est bien de savoir dénombrer jusqu'à trois (le dé va jusqu'à trois) encore mieux jusqu'à 5 ( y a des bidules à prendre/déposer), mais c'est pas un frein sinon (puisque l'adulte aiguille aussi), y a une part de jeu libre, 4 ou 5 façons de jouer avec les différents plateaux, et des puzzle en plus. Bref, ça nous a occupées une bonne heure, et y a encore des choses à découvrir. Elle veut le sortir avec sa copine, vais-je m'en sortir en maître du jeu ?

Pour les chiffres, je continue à trouver ça bizarre, si elle joue, ne réfléchit pas, elle continue à compter : 1-2-3-5 (le 4, cet éternel absent) 6- puis soit n'importe quoi, soit 7-8-9-10-11.. alors que pour dénombrer, si elle se concentre, ça va tout seul.
Puis quand elle est au lit, elle fait parfois des trucs étranges (genre, compter de 20 à 25 sans erreur alors qu'elle continue à galérer avec le 4 ?!) et j'ai l'impression qu'un truc la gêne. Elle est toujours très contente de montrer ce qu'elle sait faire et cherche les encouragements, mais là, elle dit souvent : "je sais pas faire, je sais pas compter", et elle.. se cache pour compter.
Au fait, elle a eu 3 ans et 3 mois il y a quelques jours, donc petit bilan

(mensuel, ça devient compliqué

)