Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Aleynia : Félicitations !! :rainbow:

___

Mouh, ma poukette s'est prise de passion pour les dinosaures.
Donc, on nourrit la passion (en plus mon mari et moi avons adoré ça enfants, donc c'est cool de s'y replonger !) avec des livres et des figurines.
Là, elle est à la sieste, avec quelques figurines et elle crie : "je vais me battre, je suis le tyrannosaure, le roi des dinosaures, petit herbivore, tu vas mourir" :yawn::yawn::yawn:
Elle a l'air de bien intégrer les explications sur leur extinction, c'est fou ce que ces petits cerveaux grandissent vite :oo:
Quand je pense qu'il y a un an elle en était à : "loulou veut pelle" :cretin:
On a aussi testé son nouveau jeu de société, et il est très chouette. Ils le conseillent aux enfants de trois ans, apparemment, c'est bien de savoir dénombrer jusqu'à trois (le dé va jusqu'à trois) encore mieux jusqu'à 5 ( y a des bidules à prendre/déposer), mais c'est pas un frein sinon (puisque l'adulte aiguille aussi), y a une part de jeu libre, 4 ou 5 façons de jouer avec les différents plateaux, et des puzzle en plus. Bref, ça nous a occupées une bonne heure, et y a encore des choses à découvrir. Elle veut le sortir avec sa copine, vais-je m'en sortir en maître du jeu ? :yawn:
Pour les chiffres, je continue à trouver ça bizarre, si elle joue, ne réfléchit pas, elle continue à compter : 1-2-3-5 (le 4, cet éternel absent) 6- puis soit n'importe quoi, soit 7-8-9-10-11.. alors que pour dénombrer, si elle se concentre, ça va tout seul.
Puis quand elle est au lit, elle fait parfois des trucs étranges (genre, compter de 20 à 25 sans erreur alors qu'elle continue à galérer avec le 4 ?!) et j'ai l'impression qu'un truc la gêne. Elle est toujours très contente de montrer ce qu'elle sait faire et cherche les encouragements, mais là, elle dit souvent : "je sais pas faire, je sais pas compter", et elle.. se cache pour compter. :eh:

Au fait, elle a eu 3 ans et 3 mois il y a quelques jours, donc petit bilan :nod: (mensuel, ça devient compliqué :d)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@MatChou alors quand J'ai fait ma formation sur la prise en charge de la douleur ils nous expliquaient que on arrive pas a évaluer la biodisponibiltie des suppos . En fait ça dépend énormément des gens et c'est globalement moins efficace que les sirops.

Après si l'enfant refuse à tout prix le sirop on a pas toujours le choix.
http://pediadol.org/Halte-aux-suppositoires.html ce lien explique ce que je dis .

( attention je ne suis pas "anti suppo" c'est juste que par mes études J'ai eu l'occasion d'avoir cette donnée et je la transmets mais ce n'est pas une injonction !)

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Aleynia : félicitations et bienvenue à ce joli bébé :jv:

@Mama Sara : plein de bonnes ondes de courage et de jolies pensées !

@MatChou @Liluuuy : je dirais que c'est parce que tu peux mieux ajuster le dosage en sirop qu'en suppo. Pour le suppo c'est par "tranche' de poids alors que le sirop c'est ajustable à 500g près.

J'ai passé un début de journée pourrie, puis j'ai reçu une photo de ma nounou : les bébés et sa fille fêtent l'anniversaire de l'autre bébé qui va avoir 1 an samedi, ils étaient tous les trois autour d'une table sur des petites chaises avec des chapeaux pointus sur la tête (et le mien fait nimp avec son assiette et a l'air blasé :yawn:). J'ai gloussé comme une baleine dans le métro, franchement ça m'a refaite :rire:
Et je finis plus tôt ce soir parce que je ferme ma structure où on travaille dans une douce ambiance tropicale, il y fait 34 (sans les palmiers et les cocktails, ni même un pet de vent, ça va de soi). Je vais pouvoir me doucher avant que les copains arrivent pour l'apéro :dowant:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Aleynia :rainbow: félicitations ! Et du coup, comme apparement on peut encore proposer des prénoms :taquin: je te soumets mon prénom gros coup de cœur (qu'on aurait possiblement donné si on avait eu 1 seul garçon et pas des jumeaux) : Émilien.

@Mama Sara je pense très fort à toi et te souhaite beaucoup de courage pour l'attente :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes