Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@youg Ici on le dit et le redit: si ça doit craquer, malheureusement, ça craquera. C'est une question d'élasticité de la peau et pas vraiment de soins qu'on va y apporter.
Ceci dit si tu veux quand même te pencher sur les soins, je te conseille de l'eau pour hydrater et de l'huile pour nourrir, et dans cet ordre, donc tu peux utiliser n'importe quelle crème-corps conçue pour hydrater et appliquer ensuite une huile conçue pour nourrir (évite peut-être l"huile végétale d'abricot car c'est une huile qui tonifie les tissus, pas vraiment ce qu'on recherche donc pour la grossesse). Ici j'avais utiliser le mélange d'huile pour le périnée de Weleda car c'est un cocktail pour la souplesse des tissus. J'alternais avec une crème pour le corps de chez Cattier, de l'eau d'hamamélis pour soulager les gratouilles et du gel d'aloé vera.
A appliquer généreusement sur le ventre, le bas du dos, les hanches, les cuisses et la poitrine :top:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Martha Casserole : je suis dans la même problématique en ce qui concerne les repas.
On a rdv demain avec le doc, j’espere qu’elle va m’eclairer sur la façon d’introduire des morceaux, trucs à bouffer autre qu’en purée ou très très mou...

Et même bordel pour Noël...
ma BM est une plaie pour ça... si on le fait pas le jour même ćest une crise sans précédent... on verra

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Martha Casserole perso j'adore noël mais ça va être un sacré casse tête .... nos parents sont séparés donc ça fait 4 familles :lunette: sachants qu'aucun n'habite a côté de nous ou des uns des autres. Plus les 2 grands mère de mon chéri.... ba ça va coincer.... plus le boulot hein. Où je dois faire noël 1 an sur 2 et mon conjoint doit le faire aussi mais on sait jamais quelle année. Bref c'est le bordel.

Lannee dernière javais donc invité tout le monde et au final ya que ma mère (la plus près ) qui était venu mais trompette n'était pas encore la :rolleyes:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Martha Casserole @Weena88 @LiGie
Je vais nuancer mon propos avec le fait que mon mari ne part en vacances qu'avec eux ou presque. A côté ça n'arrive jamais et ça a d'ailleurs été un gros sujet houleux l'été dernier... il garde ses congés pour une semaine à Noël chez nos parents et les trois de l'été pour chez ses parents majoritairement. Vu qu'il change de boulot comme de chemise, ça arrive assez régulièrement les années sans congés (là c'est la première depuis 2 ans). Et si avant c'était pour une histoire de moyens, maintenant ce n'est plus le cas. Je le tolérais avant pour cette raison mais maintenant stop.

Moi je n'aI rapidement plus eu de gp donc je partais en vacances avec mes parents et c'est tout. J'ai pas été habituée à cette promiscuité pour toutes les vacances. Là c'est sans arrêt avec eux. La preuve en octobre mon mari envisage de poser des jours pour quand ils viendront...

Je suis désolée si j'ai blessé certaines d'entre vous. J'avais en tête le contexte hyper particulier.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Ah nan mais tkt @Treize perso je l’ai pas mal pris du tout. Et comme je disais, on part toujours ailleurs et par nous-mêmes aussi. Surtout que franchement, pour de taper ce gros con de beau-père pendant 3 semaines merci quoi

@bibouille22 super idée ! Merci ! Je vais proposer ça, en plus l’appart voisin du nôtre est un Airbnb donc on pourra loger du monde, et ça évitera l’ecueil « Premier noël triste depuis le décès du père »...

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Martha Casserole : Noël :fear: On cherche déjà comment faire pour cette année avec les douze millions de facteurs qui entrent en jeu et on n'a pas trouvé. Je suis pour "rester chez nous, n'inviter personne, boire du champagne en amoureux, envoyer à la cantonade une photo de Jean-Bébé déguisé en lutin" mais ce serait mal reçu :yawn: Ce serait la quasi certitude que ma BM, qui est toute seule avec mon BF, veuille venir le faire chez nous, et ça criserait du côté de mes parents qui font toujours un gros repas le 24 chez eux (et le 25 on se lève à 13h et on grignote les restes en pyjama). Ils sont tous en RP, pas nous, ils vont tous vouloir passer du temps avec Jean-Bébé et offrir trop de cadeaux (à ramener donc on oublie le train), mes parents ne veulent pas que mon chien se déplace dans leur maison (qui est blanche, beige et très salissante :lunette:) donc quand on y va en hiver il est cantonné au garage et aboie ou gratte en permanence :sad:, bref beaucoup trop de facteurs à régler :hesite:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@youg moi j'ai commencé à tartiner avec l'huile Weleda special grossesse. Je ne me fais pas d'illusions mais je préfère éviter les regrets

Par contre j'ai aussi lu que le sport pouvait avoir un impact et diminuer les vergetures. Quelque chose en rapport avec l'assouplissement de la peau, je sais plus

D'ailleurs : 3eme séance de piscine en une semaine ce matin:supermad:
I'm back !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Oh et une fois que tu sais où tu passe noël ba on a pas tous la même idée de noël. Moi je veux quelle croit au père noël (je veux pas relancer le debat de l'année dernière ^^) et ouvrir les cadeaux le lendemain du coup.... et cest pas le cas de mes BP.... et ce n'est qu'un des aspects bref ça me stress (bon cette année a moins de 1 an cest pas grave)

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Tangerine j'ai l'impression que Granola et mon petit se ressemblent pas mal pour les siestes... Ici aussi on a donné une tétine, je n'étais pas franchement pour mais ça l'aide bien à s'endormir depuis que j'ai arrêté de le bercer. Mon grand a eu une tétine aussi, un peu plus tard et il savait s'endormir sans, mais elle a quand même aidé pour les siestes et aussi pour l'apaiser quand il a été très souvent malade le premier hiver de crèche. Aujourd'hui il a toujours sa tétine pour dormir et il la prend aussi la journée quand il est fatigué ou quand il est ronchon ou pour je ne sais quelle autre raison. J'ai lâché du lest là-dessus, tant pis (moi aussi avant je n'aimais pas voir de "grands enfants" avec des tétines...) !

D'ailleurs là le petit a enchaîné deux cycles de sommeil c'est cool, ça change de ses habituelles siestes de 40 minutes. Ça me redonne espoir :supermad: (ces affaires de siestes ça commence à me stresser pour la garde à la rentrée...).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@youg avoir eu des vergetures à l'adolescence ne veut rien dire. Bon après je vais t'exposer mon cas, ça n'est pas une généralité mais par exemple, j'ai eu toutes mes vergetures à l'adolescence et aucune pendant la grossesse. Seules mes vergetures déjà existantes ont rougi mais aujourd'hui elles sont redevenues comme avant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Poupouts qui va à la sieste sans râler alors que son cousin et sa cousine n'y vont pas (car après ils font de la route donc leurs parents veulent qu'ils dorment en voiture) :oo: Sérieux elle m'épate.
Et ma mère qui dit "n'empêche Poupouts elle obéit bien je trouve ! Des que tu lui dis un truc elle le fait !" :oo: Et oui, probablement mon éducation laxiste qui fait effet :coiffe:
Avec ma BS on s'autocongratule de voir nos enfants empathiques les uns avec les autres, genre si l'un se fait mal, un autre arrive en penchant la tête genre "oooh t'as bobo ? attends ze te fais un câlin. Voilà ça va mieux ?" :puppyeyes:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Tangerine elle tolère très bien de se passer de tétine en dehors des siestes à la crèche et chez sa nounou. A la maison c’est une autre histoire, elle ne veut rien entendre et fais de grosse colères.

On vient d’arriver chez nos beaux parents et l’amoureux tente d’endormir la belette... elle hurle :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes