Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Mama Sara Aouch ma pauvre, ça a du faire bien mal ! :hugs:
Ne te sens pas bête, je comprends tout à fait ton besoin de te protéger. Tu fais les choses à ton rythme, et ça n'est pas un bête incident domestique qui prouve que tu as tort :fleur:

• Big up !
Réactions : Gaëlle-m et Mama Sara
26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
@Mama Sara je n'ose même pas imaginer la douleur... Ça me semble très bien de désinfecter comme tu le fais, mais en revanche consulte rapidement si tu observe une rougeur, que la douleur devient lancinante ou que tu as un petit peu de fièvre. Courage, ça va très probablement s'arranger sans complications.

• Big up !
Réactions : Gaëlle-m et Mama Sara
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Azeban @Lilliy ce sont les règles de bonne pratique en génie climatique, (et j'ai bossé 10 ans en bureau d'étude du bâtiment donc 6 en thermique...) : -4 degrés dans la limite de 26, c'est à dire que s'il fait 28, on reste à 26.. Par contre je parle bien de la température finale et pas de la température de consigne. L'écart entre les deux dépendra des apports internes (oui merci je sais que les gens dégagent de la chaleur, mais quand tu es tout vitré comme un train, ou qu'il y a des ordis allumés partout dans un bureau, c'est vraiment pas l'apport principal) et de la qualité du climatiseur.
De plus, la clim réchauffe l'air extérieur, puisque ce qu'on enlève de dedans, faut bien le balancer quelque part : dehors. Donc c'est un cercle vicieux. la clim appelle la clim et les gens n'arrivent plus à s'habituer à la chaleur. Car oui on s'habitue. Pas à 40, mais à 35 oui. le corps apprend à gérer progressivement. sauf si on lui fout 28 de clim alors qu'il fait 38 dehors.
(D'ailleurs on devrait parler de "refroidissement" pour être exact parce que la clim, c'est quand tu contrôles hygrométrie ET température au poil de cul, en chaud comme en froid, c'est utilisé en hospitalier ou en labo surtout.)
Après, qu'on parle de clim ou de chauffage, il y a toujours des gens qui veulent moins ou plus, c'est ce qu'on appelle le taux d'insatisfaits, qui ne peut pas être à zéro.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Marie Obrigada compassion en retour ! C'est sur que l'été entre la chaleur et la lumière c'est dur de se coucher tot... En plus en mobil home, vous devez être servis niveau chaleur j'imagine ! :hugs:

On a retrouvé un puzzle 45 pièces que ma mère nous avait donné. Du coup mon fils découvre et ça lui plaît énormément, il est en train de le faire (avec beaucoup d'aide) pour la 7eme fois d'affilee :jv:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Martha Casserole
Merci, le pire c'est que je sais que tu as raison, mais je n'arrive pas à ne pas culpabiliser pour tout ce qui arrive. Et je sais aussi que l'allaitement est un sujet qui fâche et je ne voudrais surtout pas relancer le débat, d'autant que j'adhère vraiment à tous les points de vue. C'est juste que ça me tient personnellement à cœur d'essayer et que si en plus Bébé Sara est malade, qu'il doit naître par césarienne programmée ou bien qu'il doit subir une chirurgie à la naissance, j'y tiendrai d'autant plus pour contrebalancer tout ça. Mais je crois que je sur-réagis un peu en ce moment et qu'il y a effectivement plus de chances pour que ça ne soit rien du tout et que ça se remette tout seul.
Merci en tout cas ça fait du bien de le lire noir sur blanc. Merci aussi @Kettricken, @blackdog et @Gaëlle-m
Je vais suivre vos conseils. Ca me rassure beaucoup d'avoir des avis extérieurs :fleur:.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
(entre parenthèses si tu n'allaitais pas ou si l'allaitement était trop chaud pour être continué ou si ça te plaisait pas et que tu arrêtais, tu ne serais pas une mauvaise mère pour autant, et tu ne serais pas une incapable, et tu n'aurais pas un corps tout pourri infichu de faire les trucs bien, etc, ok ? :) non mais zut à la fin, sinon je relance @Lilliy et tu ne veux pas voir ça :rire:)
Lilliy! Lilliy! Lilliy!!! (Betelgeuse! Betelgeuse! Betelgeuse!!!)
Tadaaaaa!!!

Nan je deconne.

Par contre, @Mama Sara a commencé à soulever un autre sujet qui me tient à coeur.
Il n'y a pas à essayer de compenser quoi que ce soit en cas de cesarienne! La cesarienne est un accouchement comme un autre!
On repete apres moi! La cesarienne est un accouchement comme un autre!
panpan cucul :bomb:

Bon, moi je vais bosser. :cretin:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Gaëlle-m
Merci, je n'avais pas vu le message de @MC Doc !
Du coup @MC Doc tu confirmes ce qu'un chirurgien m'avait dit il y a quelques temps, mais je ne savais pas trop quoi faire à la place. Je note donc que le savon suffit amplement. Merci!

@Lilliy
Ah mais oui, une césarienne est un accouchement , on est bien d'accord là-dessus! Par contre ce qui m’embêterait dans la césarienne, qui plus est programmée, c'est que mon bébé ne puisse pas profiter des bienfaits de la flore vaginale (je sais qu'on peut demander à lui en appliquer sur le nez à la naissance mais je suppose que si il doit partir au bloc dans les minutes qui suivent ce sera plus compliqué d'exiger ce genre de "détails"), et qu'en plus de ça on "décide" de son heure de naissance à sa place. Si on ajoute la chirurgie, ça me parait être une arrivée au monde bien difficile pour un si petit bonhomme. Et puis bon une césarienne, ça reste une opération, j'imagine que ça ne doit pas être évident pour la mère non plus. En tout cas moi ça me fait un peu peur :ninja:.

Mais bon on y est pas encore, pour le moment il n'a peut-être rien du tout :pray:.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Lilliy Je suis désolée mais je ne partage pas complètement ton point de vue. Certes la césarienne est un accouchement (quoique pas pour tout le monde, comme la gynécologue qui m'a demandé si pour cette 2e grossesse "je voulais accoucher"), mais ce n'est pas un accouchement "comme un autre", d'autant plus que chaque accouchement est différent. C'est un accouchement médicalisé, où on n'est pas autant acteur que dans un accouchement par voie basse. Ça reste une opération chirurgicale. Je ne dis pas qu'une césarienne est "moins bien" qu'une voie basse, mais on a toutes des attentes différentes par rapport à notre accouchement. Certaines vivront très bien une césarienne (c'est ton cas par exemple), d'autres le vivront beaucoup moins bien. Ça dépend aussi des conditions dans lesquelles l'accouchement se passe. Moi par exemple je voulais un accouchement physio, si possible sans péridurale, et j'ai eu tout l'inverse puisque j'ai eu une césarienne en urgence sans jamais avoir eu une vraie contraction (donc absolument rien de naturel). J'ai donc forcément des regrets, car tout s'est passé exactement comme je ne le souhaitais pas, j'ai eu l’impression de n'avoir été qu'un "utérus" et pas "une femme qui accouche" car le service était surchargé et que le personnel n'avait pas de temps à perdre avec moi. Si en plus j'avais raté mon allaitement (car je voulais allaiter) là je crois que j'aurais été au fond du trou. Avec le recul je pense que l'allaitement m'a vraiment permis d'éviter le baby blues et la dépression post partum.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Lilliy Tout à fait d'accord avec toi
Mais je t'avoue que irrationnellement, j'ai quand même une grosse appréhension de la césarienne programmée. C'est en partie pour ça que je flippais tellement du diabète de grossesse. J'ai vraiment envie de vivre un début de travail (la folle qui va tellement regretter d'ici quelques mois :yawn:), de sentir mon corps savoir ce qu'il doit faire...
Je n'aurais pas de regret de "finir" en césarienne, mais j'ai vraiment envie de connaitre le travail, qu'on me donne une chance de faire les choses par moi-même.
J'ai étonnamment une grande confiance en les capacités de mon corps sur ce sujet (ma FC n'est pas étrangère à cette confiance), et je serai horriblement frustrée de ne pas pouvoir vérifier si j'ai raison. D'autant que ça sera ma seule grossesse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes