Le topic des parents et futurs parents

25 Janvier 2016
19
288
409
29
Bon, je crois que maintenant que je suis maman, je vais faire mon apparition plus souvent sur le topic :ninja:

J'ai une interrogation : je viens d'avoir un appel de ma maternité ce matin pour me dire qu'il y avait une petite anomalie sur le test de guthrie. Apparement, le taux qui concerne la thyroïde est limite, du coup nous devons aller chercher une ordonnance demain matin pour aller faire une prise de sang à A. en néonat... Est-ce que l'une d'entre vous à déjà eu affaire à cela? Évidemment on m'a répété trois fois de ne pas m'inquiéter, que ce n'était qu'un contrôle mais bon... je suis du genre à angoisser pour pas grand chose :sad:.

Merci pour vos réponses.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je vous ai lues avec beaucoup d’attention sur la césarienne car le sujet est encore très sensible pour moi.
Personnellement je l’ai vécu comme un échec et j’en ai pleuré pendant des jours et des jours (voire des semaines)
Je trouve ça formidable pour les mamans qui le vivent bien, vraiment j’aurais aimé en être capable mais pour ma part je l’ai juste vécu comme l’incapacité à mettre ma fille au monde, sans parler de la peur de la perdre quand on m’a annoncé que son cœur ralentissait et qu’il fallait la sortir pour éviter tout risque.
Bêtement je pensais qu’après avoir atteint les 37SA on avait écarté tous les risques et je me suis pris en pleine face que tant que le bébé n’est pas sorti, n’importe quoi peut arriver.
Et comme @Hill Styx et @Frodon_ c’est l’allaitement qui m’a sauvée. Si je n’avais pas réussi à allaitement je serai partie sérieusement en sucette.

Dans un autre registre :
@Nettle Felicitations !!

@Mabb Ton rêve :yawn:
:yawn::yawn:
Et du coup c’est le moment de confesser que l’autre jour j’ai rêvé que je bossais avec le mec de @Martha Casserole :yawn: (qui avait l’air très sympa d’ailleurs)

Je reviendrai car j’ai plein de choses à dire sur nos vacances et notamment sur ma mère (qui n’arrive pas à la cheville de celle de @Azeban ) mais là on est sur la route du retour :tears:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Courage @Make a wish :calin: ça a failli me le faire pour ma semaine de reprise le jeudi j'ai vu la médecine du travail qui a souligné ma petite tension et ma fatigue apparente j'ai du couper court sur le fait que j'étais en vacances le lendemain ou j'étais bonne pour la case départ :yawn: (puis ça faisait 4 jours que je venais sur les rotules c'était pas pour rien). Donc beaucoup de Courage!!

Sinon vous avez eu des conseils "insolites " pendant votre grossesse? J'ai eu le droit à "arrêter le métal et les films d'horreur histoire de pas lea traumatiser in utero " :goth: mais aussi "pas croiser les jambes " et "éviter la voiture" :cretin:

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Nettle : félicitations ! Bienvenue à votre petit bonhomme.

Ce matin on a retrouvé la naine sans body ni couche dans le lit, elle avait tout viré bah euh on est pas rassurés :fear:

On peut enfin ouvrir les fenêtres et les volets :dowant: (j’ai horreur de vivre dans le noir). L’air est respirable. On est sortis ce matin ça fait du bien après une journée confinés dans la maison.

Édit pour @Matouh : j’ai aussi eu le conseil du « évites de croiser les jambes » un peu loufoque en effet... par contre le « évites la voiture » ne l’est pas tant que ça mais plutôt quand on a déjà des contractions parce que ça les favorise.

17 Avril 2018
46
1 123
189
38
Boudiou, qu'est ce que ça parle ici ! Je viens lire presque tous les jours, mais j'arrive pas à trouver le temps de faire plus que poser quelques BU :ko:

Ici tout va bien. Après 3 premiers mois difficiles avec nausées et vomissements (canalisés par le Donormyl !), ça y est, c'est passé ! Je suis dans ma 21è SA, écho T2 dans 2 semaines tout pile. Depuis le début, j'ai l'impression que c'est un garçon, j'ai hâte de savoir si mon intuition est bonne ou complètement foireuse :yawn:

Sinon, grande décision : après avoir appris que la maternité où j'ai accouché de la Patate proposait maintenant une filière physiologique, je me suis inscrite !
C'est un peu comme une maison de naissance mais incluse dans la clinique. Donc possibilité d'être transférés dans le couloir d'à côté en cas de nécessité (voire en cas de changement d'avis de dernière minute...). Le suivi de la grossesse se fait par un groupe de 4 SF, ce sera l'une d'elle qui sera présente pour l'accouchement.
Il y a deux chambres de naissance, avec ballon, baignoire, suspension, lumière tamisée, etc. et donc accouchement non médicamenteux ! Et en point final, retour précoce à la maison.
Je suis à la fois super enthousiaste et à la fois, je me dis "Haaan, est-ce que je peux le faire ? Est-ce que je vais y arriver ??"
S'il y en a ici qui ont fait le choix d'un accouchement sans péri, d'un retour précoce et qui souhaitent en discuter, je suis preneuse d'échanges !

Et sinon, des nouvelles de la Patate : elle aura 3 ans dans 1 mois et demi, elle passe ses dernières semaines chez la nounou avant la rentrée à l'école. Elle a hâte, elle en parle souvent avec un fixette sur les tricycles et le toboggan, j'espère que ça répondra à ses attentes ! Je pense qu'elle a beaucoup apprécié les vacances qui viennent de se terminer. Au camping, on a passé beaucoup de temps dans la piscine, et elle a acquis une super aisance dans l'eau (pour me raccrocher à une des conversations précédentes ;)), elle arrivait à se déplacer en mode petit chien avec les brasszrds5, j'étais trop fière :happy:
On va essayer de se motiver à aller à la piscine de temps en temps pour pas qu'elle perde ça !
A part ça, elle parle toujours aussi bien, elle a de l'humour et nous fait plein de blagues (mention spéciale au jour où elle a sorti à la nounou "les steaks hachés, ils s'étaient cachés ! Tout l'humour de sa mère :cretin:), elle est continente de jour et de nuit depuis un peu plus d'un mois, c'est trop cool !
Bref, c'est ma fifille d'amour, je ma trouve tellement facile, je trouve notre relation et son évolution tellement parfaites par rapport à nos attentes que j'ai des coups de flip par rapport au n°2:halp:
Est ce que je vais l'aimer autant ? Est-ce qu'on va en chier +++ ?? Est-ce qu'on est pas en train de tout gâcher notre bel équilibre ?? Est-ce que je vais apprécier d'avoir un mini bébé-tube-digestif à cordes vocales alors que c'est si cool d'avoir un petit troizan relativement autonome, avec qui on peut avoir une conversation, etc ?
Bref, plein de questionnements !!

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Nettle : Félicitations !!! :fleur:

@Hatsue : Par rapport au prénom dont tu parles, c'est celui de mon papa :jv: Du coup ça sera le 2ème ou 3ème prénom de p'tit bout puisqu'on va donner les prénoms de ses grands-pères ! :jv: (Bon par contre faudrait aussi qu'on se fixe sur le 1er prénom :cretin:).

J'ai fait mon prélèvement vaginal pour la recherche de streptocoque B, bien contente que ça soit passé, ça me gênait un peu de le faire au labo où je vais toujours pour mes prises de sang ! Plus qu'à attendre le résultat.

Bref, sinon ici ça va. J'ai pris un peu un coup de chaud lundi, du coup j'ai été déprimée toute la journée, j'avais juste envie de dormir et pleurer. Et puis finalement hier ça allait mieux. J'ai passé 2h la tête dans le congélateur pour le dégivrer, vraiment je recommande ! :cretin: Je continue de ranger, nettoyer, désencombrer ... Pour le fait de se reposer, on repassera un peu même si je ne fais pas d'énormes folies. Il ne reste plus qu'une semaine avant que la recommandation de la sage-femme ne prenne fin, on y est presque. Et après et bien ... on n'aura plus qu'à attendre notre bébé <3 !

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Aleynia
Je réagis bien tard, mais ton récit d'accouchement est tellement émouvant et je te remercie pour ton partage. A nouveau toutes mes félicitations!

@Nettle
Félicitations!

@Make a wish
Oh je suis désolée pour ta reprise du boulot qui s'est mal passée... N'hésite pas à insister auprès du nouveau médecin sur la violence de tes nausées et vomissements pour qu'on te prescrive qqch de plus fort! :calin:

@Matouh
J'ai eu aussi droit au "ne croise pas les jambes" pour que le cordon ombilical ne s'enroule pas autour de la tête du petit. Je ne sais pas ce que ça vaut.

On m'a également dit de ne pas regarder de films d'horreur pour ne pas stresser le petit. Mais j'ai arrêté ça de moi-même. Etant une grande fan de séries/films avec des zombies, je me souviens qu'au début de la grossesse j'ai presque fait une crise de panique devant un épisode de the walking dead. J'avais des bouffées de chaleur, le coeur qui battait super vite, donc j'ai arrêté ce genre de films/séries.

Ah et un conseil que ma mère m'a donné mais que je n'ai pas suivi : elle m'a dit de commencer les achats de meubles/poussettes/cosy seulement 2 semaines avant la DPA pour pas me porter malheur, et de ne se limiter qu'aux vêtements. Quand je vois à quel point les délais de livraison des poussettes/cosy sont prolongés au mois d'aout, je sais pas comment c'est possible d'attendre la DPA...

Ah et rien à voir mais je commence vraiment à être saoulé par la capacité des gens à manquer de respect et à se croire chez eux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Weena88 : oui, elle a développé une grosse angoisse liée au fait de faire caca. Ellle hurlait de terreur, et de douleur car à se retenir..
C'est passé du jour au lendemain après bien 6 mois. Depuis elle fait tjs caca "en cachette" sur son pot ou aux toilettes mais pendant la sieste.

Team pot dans la chambre.

On va retenter la nuit. La dernière fois elle dormait trop fort.. on va voir si ça se passe mieux. Mais j'ai pas hâte de changer les draps tous les matins.

Elle a eu le declic du jour au lendemain pour la journée et assez tôt mais alors la nuit je pense que c'est pas gagné!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes