@Fealynn
Tout comme toi, je cuisine énormément car j’ai peur de manquer. Tu me rassures sur le fait que nul n’a le droit de passer dans mon frigo!!

Je me souviens que la première fois qu’il est venu chez moi y a des années, la première chose qu’il a faite c’est d’ouvrir mon frigo, de prendre de la mayonnaise ou de la moutarde je ne sais plus ce que c’était, et de se tartiner du pain. Alors qu’il y avait tout un buffet salé dans le salon qui attendait patiemment...
@Vic Beretton
Mais oui, je ne suis pas carrefour!! Surtout quand je vois combien ça coûte cher de faire des courses, le mec avait mangé 2 danettes chez moi une fois alors que sérieux j’achète ça par pack de 4... et c’est vraiment exceptionnel que j’en achète.
@Ireland
Alors là tes 3 copines qui s’incrustent sans apporter un gros plat à partager ensemble

!!
Mais qu’est ce qui passe dans la tête des gens? Ça me viendrait jamais à l’esprit de faire ça, j’aurai apporté un gratin, des lasagnes, j’en sais rien, mais au moins qqch à partager !
Et ta copine qui s’incruste plusieurs jours et qui mange comme quatre... ça me fait penser à une amie (tiens donc, c’est la même amie qui veut s’incruster à manger pendant ses pauses dej avec sa bouffe, comme c’est étonnant...) qui était venue passer quelques jours chez moi et qui gaspillait beaucoup la nourriture. Du genre à se servir 2 verres de jus sans finir le deuxième verre et à le vider dans l’evier. Du genre à se faire plein de tartines de beurre au petit dej et à en jeter la moitié car n’a plus faim etc. Donc non seulement elle dépouillait mon frigo, mais ne finissait même pas ce qu’elle prenait!!!
@Sohranna
Concernant la non réaction de ta belle famille à l’annonce de la grossesse, si je peux me permettre un conseil que j’ai appliqué pour moi même depuis le début de la grossesse : c’est arrêter d’attendre des autres quoi que ce soit. J’ai comme toi été déçue par la réaction de certains proches, car j’avais fantasmé leur réaction. Donc désormais j’attends plus rien des autres, je ne me dis plus « j’aurai aimé qu’ils fassent ça », « ils pourraient faire ça » etc.
Par exemple pour la liste de naissance, autant ma belle famille contribue beaucoup, mais ma famille n’est pas prête d’en faire autant. Donc plutôt que de me frustrer sur le sujet, je pars du principe que je n’aurai rien, et « j’accepte ce qui viendra ».
@Mama Sara fiiiiou quel soulagement !!!