Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Concernant le sexe du bébé: du côté de mon mari il n'y a que des garçons. Au début de la grossesse on nous disait que tout de même, ce serait bien qu'on ai une fille, et lorsqu'on a annoncé que c'était un garçon on nous a répondu à plusieurs reprises: "ooh, c'est nul, encore un". Bon j'imagine qu'il y avait une part d'humour dans ces remarques mais ça m'a un peu vexée. :ninja: Mon bébé n'est pas un garçon parmi d'autres, il est unique et il sera même le plus cool et le plus mignon de tous les petits garçons. :vex:

A l'inverse de mon côté il y a une majorité de filles. Mon père était le seul garçon, ses parents lui mettaient donc la pression pour qu'il ai un fils, et quand, enfin, mon frère s'est pointé, mes grands-parents ont écrit dans leur journal "enfin, le petit tant attendu est là". Quand on a lu ça mes sœurs et moi nous sommes senties très appréciées :lol:.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
C'est officiel, je me suis transformée en fauteuil officiel de ma fille... Elle veut voir ce que je fais allongée sur le lit ? Elle va venir rouler et m'escalader pour se coucher sur mon épaule/mon ventre et avoir une vue au premier rang. Je lui mets 5 minutes de dessin animé pour que je puisse lui couper les ongles sans qu'elle se mette à hurler et rejouer l'exorciste ? Direct elle vient s'assoir entre mes jambes et s'installe bien confortablement contre moi. Ah bon d'accord. Je vois, je vois. :drama:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
Je rebondis sur vos histoires de sexe du bébé mais je suis vraiment surprise par le nombre de gens qui me demandent si je sais déjà ce que ça va être et quand je réponds par la négative qui veulent savoir si on va demander. Bon, jusqu'ici, c'est pas grand chose mais quand je réponds par l'affirmative, j'ai systématiquement droit à un commentaire du style "ah bah oui, comme ça vous saurez comment l'habiller" ou "ça vous permettra de faire sa chambre"...
Heu, non ? :dunno: Merci, j'ai pas prévu de faire tout bleu ou tout rose et j'ose espérer que ça n'entrera pas trop en compte dans la façon dont on élèvera cet enfant.
Mais visiblement j'ai pas le droit de juste être curieuse. (Bon, et j'avoue, on galère tellement à trouver des idées de prénom [et l'amoureux déteste toutes mes idées de prénom mixte] que du coup, j'espère que ça nous simplifiera un peu la tache... :lalala:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@MC Doc B !

Bon, sinon, je crois que j'ai quand même quelques symptômes, j'ai l'impression de m'essouffler quand même plus vite qu'en temps normal:stare:
Enfin, je le remarque qu'en courant sur une petite pente du coup, c'est pas non plus si gênant que ça, mis à part que j'ai un trail dans 2 semaines :ninja:
En plus je pense que j'ai déjà pris du poids et ça me soule. Je m'en fiche dans 95% des cas de mon poids. Les 5% de cas restant étant quand ya des côtes à grimper parce que là oui ça change (et outre le trail on va randonner là), et quand on me propose pour ça de faire le test du diabète (ce qui devrait m'arriver au 2d trimestre du coup:sick:.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Aalia je n'ai pas encore de rdv d'écho T1, ma gynéco est en congés depuis que j'ai fait le test positif donc j'ai décidé d'attendre son retour (lundi) pour faire quoi que ce soit. Mais théoriquement je pourrais faire tout de suite la T1 au premier rdv puisque je serai déjà dans la 10e semaine (ici la T1 a lieu entre la 9e et la 12e semaine).

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Vous m'excuserez si je n'y mets pas forcément les formes mais aujourd'hui je suis "au bout de ma vie" comme disent les jeunes. Je ne trouve pas ça très délicat d' "attaquer" comme ça les parents qui ont une préférence sur le sexe du bébé. Je rejoins tout à fait l'avis général selon lequel les gens devraient arrêter de projeter leurs envies sur les autres et de se permettre des remarques à tout bout de champs. Par contre, à lire certains posts j'ai l'impression d'être une meuf hyper capricieuse qui fait chier son monde à vouloir une fille. On a déjà du mal à se connaître soi-même, alors connaître les autres... Encore moins, et c'est pour ça qu'on ne peut pas se permettre de juger. par contre on peut dire à la personne que ses remarques sur NOTRE famille ne sont pas bienvenues.
Je sais bien pourquoi j'ai ce désir viscéral d'avoir une fille. Je culpabilise assez toute seule sans qu'on vienne m'en rajouter une couche et sous-entendre que si on a une préférence pour un sexe mais qu'on a eu l'autre, on s'occupe mal de son enfant. C'estextrêmement fréquent d'avoir une préférence, petite ou grande. Dans les milieux féministes il semble que ce soit très souvent une préférence pour une fille.
Je l'ai déjà raconté mais bon je recommence : en début de première grossesse, je maintenais que fille ou garçon, c'était pareil, je donnerais la même éducation, je serais contente à l'identique. Je me suis pris une grosse baffe dans la gueule quand j'ai suque c'était un garçon, j'ai compris plein de choses, j'ai beaucoup souffert et en souffre encore. Et maintenant qu'il est là mon petit garçon, qu'il a presque deux ans, je trouve que dire que c'est pareil, c'est faux. Ou alors j'ai pas la bonne recette maisclairement c'est différent. Pas mieux ou moins bien mais différent. Je vivrai des choses avec mon fils que je ne pourrai pas vivre avec une fille, sauf que ces choses ne m'attiraient pas particulièrement, j'essaie d'apprendre à les aimer. Par contre, ce quej'espérais vivre avec une fille, je ne le vivrai pas avec mon fils et je ne me fais aucune illusion sur le fait d'avoir de gros risques d'avoir un deuxième garçon.
Depuis que j'ai perdu mon deuxième bébé, mon inquiétude principale est plus que jamais que ce troisième naisse en bonne santé. Mais je m'attends à vivre de nouveau une terrible déception, que j'apprendrai à surmonter. Ça ne m'empêchera pas d'élever ce deuxième garçon et de l'aimer plus que tout, mais il me manquera quelque chose. Si vous considérez que ça fait de moi un parent indigne, eh bien soit.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Mlle Macaron je suis tellement d'accord avec toi... J'ai une amie qui vient d'une famille où il y a une pression religieuse à avoir un garçon. Bon déjà l'année qui a suivi son mariage elle a pris la pilule discrètement pour profiter un peu de la vie à 2, sa mère la harcelait sans cesse "et alors ce bébé". Finalement elle arrête la pilule, fait un bébé mais fausse couche, et sa mère de continuer (elle ne la soutiendrait pas penses tu, elle dirait ma fille tu as du faire quelque chose de mal). Deuxième grossesse cette fois ça se passe bien. Sa mère embraye sur le "j'espère que tu auras un garçon". Son mec aussi veut un garçon. Echo 1, c'est une fille à 70%. Son mec ne desserre pas les dents et s'accroche aux 30% d'espoir (c'est finalement assez élevé). Echo 2, fille sûr et certain, son mec lui fait la gueule. Vous aussi ça vous rappelle le moyen âge ? J'en ai froid dans le dos. La fille naît et le mec se calme. 9 mois plus tard grossesse à nouveau. A l'echo.. c'est une fille. Son mec fait franchement la gueule, il détourne la tête. Le médecin excédé lui dit "monsieur c'est vous qui déterminez le sexe de l'enfant, alors je vois pas bien quel est la responsabilité de votre femme" ah oui quand même. Ma pote me dit que elle, au plus profond d'elle, 2 nanas proches en âge (18 mois) ça lui va trèèès bien. Mais comme tu dis, l'entourage la fait chier grave.
@Mama Sara quand j'étais enceinte, ma belle-mère me parlait du bébé au féminin. Aujourd'hui encore elle parle des futurs hypothétiques petits enfants au féminin. Elle veut une petite fille, elle en peut plus (elle n'a que des petits-fils)
@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Lougove pareil. ça rend les gens dingues de pas savoir le sexe. Ils veulent savoir parce que la connaissance modèle déjà leur perception de l'enfant que tu vas avoir. De même quand tu te promènes avec un bébé, les gens demandent le sexe avant toute chose. Ça déterminera leur façon genrée de s'adresser au bébé. Même s'il a 1 mois, oui.

12 Mai 2017
247
4 430
214
@LittleMyrtille Cette bouille :puppyeyes:

@Aalia
J'avoue que si j'ai un deuxième, je vais avoir peur d'avoir encore un garçon :ninja:
Pour une raison franchement idiote en plus...
M.Hartzak a un tempérament vraiment fatiguant, il bouge tout le temps, il fait du sport tous les jours, dort peu, enchaîne deux boulots... et il est super exubérant entouré par 1000 amis.
Du coup j'ai peur que naturellement mon fils devienne comme lui (alors qu'il peut tout autant devenir sans amis et casanière comme maman :coiffe:), alors je m'imagine que trois mecs comme lui à la maison :halp::halp:
Je n'y survivrai pas !
Bon au moins j'ai conscience que ça tient pas debout, mais je vais travailler sur cette peur irrationnelle quand je serai enceinte et clairement ça me viendrait jamais à l'idée d'enchainer les enfants pour avoir une fille...

@Destiel Mok´ Peut-être rien à voir, mais comme nos enfants sont proches en âge... Il y a mois environ, Couenni a passé deux semaines à tousser. Après moultes vérifications, tout était ok. Il avait juste découvert qu'il pouvait faire ce son et c'était une façon de communiquer. Big-up à la phase d'avant ou il hurlait h24 comme un chat en chaleur !

@Bédou_ Courage, certaines personnes manquent clairement d'empathie :annoyed: Ca donne envie de casser des genoux !
A 8 mois et demi, j'avais demandé à une dame de passer devant elle pour acheter un paquet de café, et elle m'avait hurlé dessus comme quoi si tout le monde faisait comme moi, le monde n'irait pas bien !
J'avais eu la honte de ma vie et j'ai passé une heure à pleurer dans la voiture en me demandant pourquoi j'avais choisis d'avoir un enfant dans ce monde là...
Finalement des personnes m'ont aidé à porter mes courses jusqu'à ma voiture la fois d'après, ça compense largement le manque d'humanité chez certaines personnes <3

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Marie Obrigada heureusement c'est une maman très cool que je connais bien parce que je suis ses enfants depuis un moment et que sa dernière a été tellement malade cet hiver qu'on s'est vues quasi toutes les semaines donc c'était très simple de répondre à la demande de cet enfant là, je suis très spontanée avec les enfants et je n'ai même pas réfléchi. Mais je me suis dit que c'était bien que j'y réfléchisse pour que si ça arrive avec des gens que je vois pour la première fois je sache à quoi je veux me tenir.

Quand on a annoncé que petit Doc était un garçon, les gens ont déjà commencé à nous parler du troisième, "pour la fille". C'était pas évident pour moi parce que je n'avais pas de préférence en tant que telle mais j'aurais voulu au moins une fille. Donc ces remarques à la con ont bien remué le couteau dans la plaie sachant que c'était encore une grossesse très difficile et qu'une troisième grossesse était très hypothétique.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Concernant la préférence du sexe, bah, moi je préférais une fille très fort, et je pense que je l'aurais très mal vécu si j'avais eu un garçon. Encore aujourd'hui, vu les difficultés que j'ai à ne serait-ce qu'apprécier d'avoir un enfant, je me dis que si ça avait été un garçon................ Je sais pas si je serais sortie de la dépression. Et je crois que je serais partie sans lui et qu'il aurait grandi avec son père. Franchement hein. Et oui c'est horrible de penser ça, mais bon en attendant c'est "ma réalité". Pour autant je suis allergique à tout ce qui touche à l'éducation "girly", j'éduque ma fille en guerrière moi :drama:, je suis heureuse de pouvoir lui transmettre les valeurs féministes etc. Si j'avais eu un garçon, je pense que j'aurais été insupportable avec lui. Déjà là pour tout ce qui touche à enseigner le consentement, je m'énerve régulièrement avec Poupouts qui comprend pas que "non c'est non", si ça avait été un garçon je suis sûre que j'aurais toujours eu un fond de pensée de "faut que je le broie pour que jamais il n'ose insister après un non" (oui ça aurait été très moche :shifty:). Quand je vois tout ce que ma fille fait de chiant, je me dis "décidément les gosses :rolleyes:" Si ça avait été un garçon, je crois que je me serais dit "rah les garçons :scream:"
Et oui c'est débile et sexiste... (ça m'empêche pas de penser, quand je vois un petit garçon : "ouh brr décidément, ça m'aurait pas plu" :dunno:)
Mais honnêtement je crois que ça s'explique pas, enfin, si, probablement par le vécu, mais je veux dire c'est des sentiments viscéraux. J'envie sincèrement les parents qui souhaitent "seulement" que leur enfant à naître soit en bonne santé. Je n'ai jamais eu cet état d'esprit moi, et ça m'a fait culpabiliser.

(Et si j'avais eu un garçon, puis que j'avais tenté de faire une fille et que ça aurait été encore un garçon :halp: :halp: :non:) (J'ai connu une dame, 6 garçons !, alors qu'elle rêvait d'avoir une fille... :erf:)

Bref ce post n'a pas vraiment d'intérêt autre que partager un point de vue. :coiffe:

Cela dit je ne cautionne absolument pas les attentes de la famille, eux ils peuvent bien fermer fort leur grande bouche :angry:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour le sexe, on avait aucune préférence pour le premier, même si je m'imaginais plus avec une fille, je sais pas pourquoi. Au final, maintenant j'arrive pas à imaginer avoir eu autre chose qu'un garçon en premier^^
Pour le deuxième par contre, on a la pression sur le sexe du fait du risque de maladie génétique... Du coup là, on a vraiment hâte de savoir, puisque de ça va dépendre la façon de se déroulera la suite de la grossesse, le lieu d'accouchement, et que si garçon, on repart potentiellement pour un tour à l'hôpital une fois par semaine durant les premières années de vie...
J'essaye actuellement de ne pas trop m'imaginer avec une fille du coup, j'ai peur de mal le vivre si je me projette et qu'en fait, c'est un garçon :/ C'est dommage, parce que sans la maladie, je me vois aussi bien avec un garçon + une fille qu'avec deux garçons...

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Coq' : j'ai pas lu de posts qui attaquaient les parents qui auraient une préférence :hesite:

Je vous lis mais j'ai peu de temps (on a des trucs prévus tous les soirs et en journée c'est opération tri/rangement, avec un bébé dans les pattes).
Je retiens qu'il y a des félicitations à distribuer à @Nettle et @Dragize, et merci pour les récits d'accouchement @Aleynia @Kallista05 :nod:

Dans les galères du moment c'est avec Pajemploi suite à l'arrêt de notre nounou, le calcul nous fait de passer le plafond de la CAF et ça fait 2 mois que j'essaye d'avoir une réponse de Pajemploi qui me répond N'IMPORTE QUOI ("faut nous contacter par mail" "faut nous contacter par téléphone" "c'est avec la CAF qu'il faut voir" "en fait on n'en sait rien mais on vous dit du bullshit pour que vous arrêtez d'appeler" :clap:). J'ai reçu ce matin un mail avec un nouveau calcul que je n'ai rencontré nulle part et qui nous permettrait de sortir du dépassement ce qui serait COOL.

Question : est-ce qu'acheter un parc pour un bébé de 10 mois c'est judicieux ? Mon mec en a marre de le surveiller tout le temps et trouve notre appart pas sécurisé pour le bébé. On y travaille mais effectivement il y aura toujours des trucs qui vont traîner ou qu'on ne pourra pas faire disparaître. Il fait du quatre pattes et se met debout donc il a accès à pas mal de trucs. Moi je serais plutôt pour sécuriser sa chambre à fond et mettre une barrière à l'entrée de sa chambre si on a besoin de le poser. Dans l'idée il faudrait enlever/mettre la barrière tous les jours donc je sais pas trop vers quel modèle me tourner pour que ça soit pas trop relou, des idées ?

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes