Tiens j'ai 2 petites anecdotes à raconter :
En revenant de vacances jeudi soir, Sésame était en écharpe sur moi, calme, on arrive sur le quai du RER bondé de monde et là d'un coup elle sort sa tête de l'écharpe avec un air de conquérante en hurlant "TADAAAAAAA !"

ça faisait vraiment "ET BOUM VOUS M'AVEZ OUBLIE MAIS JE SUIS LA, BACK IN THE GAME!!!"
Et hier dans son bain elle voulait se mettre debout sans appuis comme elle fait souvent, mais pour une fois elle osait pas se mettre complètement debout. Du coup on l'encourage en mode relou "DEBOUT ! DEBOUT ! DEBOUT ! ALLEZ MA CHÉRIE TU SAIS LE FAIRE TU Y ES PRESQUE !!!", elle réessaye sans conviction puis fait non de la tête avec un petit sourire timide, on continue à l'encourager elle refait non de la tête, puis encore, puis encore une fois avec cette fois une tête comme ça

, là on s'est dit "oups on a trop insisté" mais trop tard elle s'est caché la tête dans les mains et s'est mise à pleurer

mon pauvre petit cœur, on a pas été fins à insister comme ça, on l'a rassuré en disant qu'elle se mettait debout que si elle le voulait et qu'on était pas pressés, mais c'était à la fois trop mignon et trop brise-cœur sa réaction
Et le post de
@Kettricken me fait penser qu'elle dit tout le temps "Didier" en ce moment

elle prend son thermomètre de bain, le porte à son oreille en penchant la tête sur le côté pour faire comme un téléphone et elle dit "Didier?????????"

je sais pas pourquoi elle fait ça (on a aucun Didier dans notre entourage) mais c'est trop drôle !
Je l'ai couchée pour une sieste, elle s'est endormie en moins de 10 minutes et avec peu de pleurs, elle s'est réveillée au bout de 40 min (la durée de son cycle du sommeil) et je l'ai rendormie avec quelques caresses sur la tête, j'espère tellement qu'on tient le bon bout niveau endormissement